“Juste quelques améliorations à faire” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel de l'Univers

Hôtel de l'Univers a été ajouté à vos Favoris
Hôtel de l'Univers
4.0 sur 5 Hôtel   |   3-5 Place de la Croix Rouge, 62000 Arras, France   |
N° 6 sur 17 hôtels à Arras
“Juste quelques améliorations à faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

C'est un hôtel trés bien situé (plein centre), et qui a du charme (ancien monastère). Nous avions une belle chambre (donnant malheureusement sur un toit et des appareils de clim) et une salle de bain agréable. Point négatif : le restaurant. Personnel peu stylé et plats présentés sans le moindre goût (cuisine correcte mais dressée de façon désolante, tout comme le grignotage servi à l'apéritif et qui était une misère). Dommage... Il en faudrait peu pour qu'on ait vraiment plaisir à recommander cet hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
ROUART C, Directeur général de Hôtel de l'Univers, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Je suis désolée que la prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses.

Soyez assuré que mes collaborateurs et moi-même mettons tout en œuvre afin d'assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes et mieux vous accueillir lors d'un prochain séjour.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

alfortville (france)
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Voilà un Hôtel très bien situé, au calme, et à quelques minutes des très belles places d'Arras! Les chambres ont l'originalité d'être singulières: aucune ne ressemble à une autre. Nous avions celle à décor "fauve" ou "safari" ou "léopard", comme on voudra...So charming! Le petit déjeuner buffet est une profusion de produits frais: des divers pains aux viennoiseries croustillantes, en passant par le Maroilles, et autres délices.
Le tout avec un accueil comme on aimerait en avoir partout ailleurs!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Chère Madame, cher Monsieur,

C'est avec grand plaisir que je vous remercie d'avoir pris le temps de nous adresser ce commentaires très agréable,

J'espère avoir la joie de vous rencontrer personnellement lors d'un prochain séjour.

Bien sincèrement

4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013 par mobile

Ma chambre " de charme" sort des modèles standards , bien éclairée , avec un confort tout a fait au niveau. Les principaux sites d'Arras se visitent à pied et l'on peut se garer aisément. La vue de la fenêtre donne sur un toit et des appareils de climatisation , autrement j'aurais donné un avis excellent. Le petit déjeuner est copieux et réalisé avec des produits frais. La salle a manger est tout a fait agréable. Je reviendrai en demandant une autre vue

Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous transmettre votre avis concernant l'établissement, nous avons effectivement la chance d'être en centre ville et donc à proximité des sites touristiques principaux d'Arras.
Nous serons ravis de vous proposer une autre chambre lors de votre prochain séjour, sachant que la particularité de notre établissement est d'avoir une décoration unique pour chacune de nos 38 chambres.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau, recevez, Chère Madame, Cher Monsieur, mes sincères salutations.

3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Deux jours à Arras, avec l'expérimentation de deux chambres, puisqu'un mariage nous a délogés le deuxième soir.
L'hôtel ne manque pas de charme, mais aurait besoin d'être rafraîchi. Si les salles de bain semblent avoir faire l'objet d'une campagne de rénovation, les chambres, toutes différentes, sont un tantinet vieillottes (rideaux ayant besoin d'être nettoyés, papiers peints en partie défraîchis et portant la marque du passage des occupants, moquettes propres, mais qui auraient besoin d'être renouvelées,..). La literie est bonne. Les chambres sont très calmes, y compris le deuxième soir, où nous avons été bien conseillés pour ne pas avoir à subir le bruit de la noce!
L'accueil est assez peu aimable. On ne peut rien reprocher de très précis, mais...
Le petit déjeuner est décevant. A 9h45, plus de croissants : le personnel a dû en passer au four, ce qui a bien pris dix minutes; il faut se déplacer pour se servir et se resservir sa boisson chaude; le choix est au dessous de ce qui est proposé dans d'autres hôtels pour le même prix (15 €). Le deuxième jour, nous sommes allés hier ailleurs, prendre un petit déjeuner plus rudimentaire, mais avec du pain frais délicieux!
Le restaurant est agréable et calme, mais le contenu des assiettes est correct sans plus. Le service est très aimable, mais assez inexpérimenté. Le rapport qualité prix est assez peu attractif.
La situation géographique de l'hôtel est cependant un point fort : calme et pourtant au coeur de la ville et près de tout ce qu'il y a à voir.
Globalement, pas une mauvaise adresse, mais on peut essayer autre chose!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Je vous lis avec regret et suis désolée que notre établissement n'ai pas répondu à vos attentes. Concernant la restauration, sachez que mes collaborateurs et moi-même nous sommes réunis afin de prendre connaissance de vos remarques et de mettre en œuvres des améliorations.

Notre service de réservation vous avait informée dès les premiers échanges de la présence d'une noce et vous avaient proposé une solution qui ne vous aurait pas imposé un changement de chambre pendant votre séjour, mais vous avez préféré pouvoir bénéficier de la chambre 117 pendant votre première nuit, je dois avouer que je vous comprends car c'est une très belle chambre, à la décoration que j'affectionne particulièrement à titre personnel.

Soucieuse de votre satisfaction et consciente que les désagréments rencontrés ont altéré la qualité de votre séjour, je serai très heureuse de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, je me ferai un plaisir d'effectuer votre réservation, et vous remercie de me contacter sur l'adresse mail clarisse.rouart@najeti.com afin d'organiser personnellement votre séjour.

Dans cette attente et restant à votre disposition, Chère Madame, recevez, mes plus sincères salutations.

5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Un endroit magnifique avec accueil chaleureux et une responsable commerciale que beaucoup d hôtel aimerais avoir dans ces effectifs professionnel et efficace. Chambres superbes et petit déjeuner copieux
Désole nous n avons fait le restaurent
Mais nous revue sri s très vite pour le tester

• Séjour du avril 2013
ROUART C, Directeur général de Hôtel de l'Univers, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Cher Client,

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de nous adresser ce commentaire élogieux.

Mon équipe et moi-même espérons vous recevoir à nouveau très bientôt.

Dans cette attente, recevez mes plus sincères salutations.

dunkerque
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Nous venons juste de rentrer après avoir passé une nuit plus le diner et le petit déjeuner dans cet hotel .Les prestations ont été conformes a ceux que l'on attendait ,aussi bien au niveau de la chambre que le repas de 3 plats , avec une très belle carte de vins pour les amateurs, un personnel à notre écoute,j'ai apprécié dans la formule gourmande le rumsteack à la croute de moutarde ainsi que le mille feuilles à la ganache.Le petit déjeuner était trèss copieux mini viennoiseries mini crèpes etc bref un bon mini séjour effectué avec un bon cadeau plus complément de notre part

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chers clients,

Je suis ravie de lire votre commentaire, mes collaborateurs et moi-même vous remercions de votre confiance et espérons vous recevoir à nouveau.

Dans cette attente, recevez, chers Clients, mes plus sincères salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Hôtel est situé en plein centre d'Arras donc très bien placé, un peu caché mais j'ai trouvé facilement avec mon GPS. Tout est à proximité à pied dans la ville, pas besoin de se déplacer en voiture ou en transport en commun. Place de parking disponible devant l'hôtel pour 9 euros, un peu cher mais la voiture en sécurité dans la cour de l'hôtel. Accueil très bien par une gentille dame (c'était la responsable je pense). Nous n'avons pas essayé ni le restaurant ni le bar. Par contre, un grand merci pour la chambre attribuée, propre, spacieuse, la salle de bain avec la baignoire, vraiment rien à dire. Je reviendrai avec plaisir si j'ai 'occasion.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chers clients,

Je vous remercie de la confiance que vous nous avez témoignée, mes équipes et moi-même sommes ravies que vous ayez passé un agréable séjour dans notre établissement,

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau, recevez, mes sincères salutations.