“Un séjour de rêve.” 5 5 étoiles

1 place Guy Mollet, 62000 Arras, France   |
Savigny-sur-Orge
“Un séjour de rêve.”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Nous venons de passer 2 jours en famille à Arras. Logement à "la Corne d'Or", maison d'hôtes remarquable tant par sa situation à proximité de la Grand Place et de la Place des Héros que par l'accueil chaleureux et sympathique de Philippe et Rodney.
La décoration des pièces est raffinée, mélange subtil et harmonieux de mobilier ancien et de confort moderne. Le petit déjeuner est somptueux. L'empathie des propriétaires, leur gentillesse, leurs conseils avisés ont contribué à nous faire apprécier cet havre de paix hors du temps.
C'est également un endroit idéal pour aller à la découverte de la région et en particulier du très beau musée du Louvre Lens.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Savigny-Sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous venons de passer deux nuits chez Philippe et Rodney et ce fut un enchantement. Tout d'abord, une réservation par mail et par téléphone impeccable. Un accueil parfait à l'arrivée : nos hôtes nous font découvrir nos chambres (suite Régina et Chambre des Anges) et nous expliquent le fonctionnement de la Maison d'Hôtes. Les chambres sont délicieuses, grandes et remplies d'harmonie, à la propreté irréprochable. Le souci du détail est partout. Un vrai raffinement dans le mobilier, les salles d'eau et de bains...
Un salon est à la disposition des clients dans cette maison du XVIIIème siècle.
La salle à manger est charmante : un choix impressionnant de thés Mariage, une jolie vaisselle dans un meuble ancien ouvert à tous. A toute heure, nous pouvons nous servir et déguster thé ou café. La table du petit-déjeuner offre de multiples pains, croissants, gaufres, gâteaux, confitures "maison", yaourts, salade de fruits frais, charcuterie, céréales, fromages, jus d'oranges fraîchement pressées...et j'en oublie certainement.
Nos hôtes sont attentionnés, proposent de réserver des restaurants si nous le souhaitons, conseillent sur les lieux à visiter. Philippe et Rodney sont discrets et présents à la fois.
La Corne d'Or est idéalement située : à 2 mn à peine à pied de la Grand'Place et 3 mn de la Place des Héros. Un parking public se trouve juste en face.
Cette adresse est un vrai bonheur !
Nous reviendrons avec grand plaisir !

Astuce pour la chambre : La suite Régina (avec une salle de bains) donne sur la cour, la Chambre des Anges (salle d'eau...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Périgueux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Pour une première expérience en chambre d'hôtes, cela fût un réel plaisir.
Un accueil très sympathique et agréables, avec des hôtes très discrets.
Un endroit raffiné, aux goûts certains.
Une chambre des plus confortable à la propreté impeccable.
Un petit déjeuner divin.
Bref en endroit que je recommande sans aucun doute, ni aucune réserve.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Cette adresse est fabuleuse. Tout d'abord, nos hôtes Philippe et Rodney sont charmants, attentionés, d'excellents conseils tant sur les lieux à visiter que sur les restaurants à fréquenter ou autres magasins.
Les chambres que nous avons eu la chance de voir en totalité, sont toutes charmantes et confortables. La maison en elle même est pleines de jolis détails qui vous replongent quelques dizaines voire centaines,d' années en arrière ...
Parfaitement situé au coeur de la cité arrageoise qui est absoluement magnifique.
La corne d'Or qui a déjà une très bonne réputation est une adresse incontournable et les futures améliorations (d'après nos hôtes), ne feront qu'embelir un lieux déjà exceptionnel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Pontpoint, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

A 100 mètres de la grand place, nous avons eu la chance de séjourner chez Philippe et Rodney dans leur magnifique maison chargée d'histoire : le cadre est splendide, l'accueil est chaleureux, les chambres raffinées (impeccablement entretenues, literie et fenêtres neuves) , le petit déjeuner excellent (confitures maison, croissants, différents pains, tarte au sucre, fromages, salade de fruits frais, jus de fruits frais, collection de thés incroyables...). Luxe, calme et volupté, avec un parfum de lys flottant dans les airs... Que des points positifs, le plus difficile était de quitter les lieux, en fait !! Nous reviendrons sans hésiter, très belle surprise que cette jolie ville d'Arras que nous ne connaissions pas ! Merci Philippe et Rodney pour votre charmant accueil et vos conseils avisés !

Astuce pour la chambre : La suite régina que nous avions choisie donne sur l'arrière, sur cour, très au calme. Attention...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons réservé pour une nuit à Arras dans cette maison d'hôtes. N'ayant pu réserver le Loft, qui était pris, nous avons retenu la suite Régina.
Globalement, tout s'est très bien passé.
En face, le parking de la Mairie permet de stationner facilement quand on repart le lendemain matin. Un coup de fil pour le RV d'accueil est indiqué : il n'y a pas quelqu'un en permanence dans l'après-midi. L'accueil est chaleureux et efficace.
La suite Régina est spacieuse, bien agencée, joliment décorée. La vaste salle de bains avec fenêtre est superbe avec son lustre, même si sa ventilation mécanique est un peu exotique.
Le petit déjeuner se prend autour d'une grande table commune, dans une salle à manger charmante mais un peu exiguë. Très bon pain, grand choix de thés, confitures maison, vrai jus d'oranges (un must), un peu de salé : c'était excellent.
La situation, à deux pas de la grand place, permet une visite facile de la ville.
Au final une très bonne adresse, très centrale dans une ville superbe.

Astuce pour la chambre : Très belle suite Régina
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Seyne sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Une maison d hote de charme sur Arras , nous y avons séjourné 2 fois dont une en nuit de noce . Nous avions choisi la cambré baroque ...l endroit et l emplacement est parfait .l accueil est simple et discret. Je vous conseille le petit déj avec le filet mignon de porc et les œufs ...les confitures maison .
La restauration globale de la maison est magnifique , classe et de bon goût.
La chambre baroque se compose d une côté nuit avec lit et meridienne et d un salon détente musique pour écouter un peu de jazz autour d un verre de champ...c sympa....la salle de bain est sympa ...enfin que du bonheur.... À bientôt

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison d'Hotes - La Corne d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Hotes - La Corne d'Or

Adresse: 1 place Guy Mollet, 62000 Arras, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Arras
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Suites
N° 2 sur 16 chambres d'hôtes à Arras
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Hotes - La Corne d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'hotes - La Corne D'or Arras
La Maison d`Hotes - La Corne d`Or Hotel Arras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d'Hotes - La Corne d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.