“beau musée - avoir en famille” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Saint-Martin-Boulogne, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 110 votes utiles
“beau musée - avoir en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

dans un château du moyen âge, il y a ce jolie musée, en haute ville, il y a une très belle collection égyptologie, histoire de la région et de la ville, des masques d’Alaska, et les merveilleuses œuvres du peintre Mathieu, cela vaut vraiment le détours.

Visité en juillet 2014

NEUFCHATEL HARDELOT
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Situé dans la vieille ville de BOULOGNE SUR MER, le château musée occupe l'ancienne prison de la ville. Rien que le bâtiment par lui-même vaut le détour mais en plus le musée possède de très belles pièces notamment sur l'Egypte.

Visité en juin 2014
Maisons-Alfort, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“n atrappe touriste sans intérêt; système de réservation n”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous avons demander des renseignements le 12 juillet pour une visite avec des amis prévue le 20 juillet, réponse pas de réservation. Le 20 juillet la donne avait changé, il fallait réserver donc nous n'avons pas pu faire de visite. On prend le touriste pour un indésirable .....

Visité en juillet 2014
Rennes, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“"UNE FORTERESSE MASSIVE !"”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Cette forteresse sans donjon, dont les angles sont parés de tours cylindriques, est la pièce maîtresse de l'enceinte de la Ville du XIII ème siècle. Ce château des Comtes de Boulogne a fière allure. C'est un ensemble moyenâgeux homogène, le mieux conservé du Nord de la France.
L'intérieur de ce château massif a conservé d'intéressantes parties anciennes qui méritent une visite. Ce monument abrite également un magnifique musée (momie égyptienne, collection de vases grecs - seconde après celle du Louvre - tableaux remarquables, etc...) un lieu incontournable doté d'un trésor de culture ! A voir et à revoir...

Visité en mai 2014
Picardie
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Magnifique Chateau - Musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

En balade dans la vieille ville, nous nous sommes arrêtés au château et avons décidé de le visiter avec mes 2 enfants (5 et 8 ans).
Le Tarif est très très intéressant (-10eur à 3) et les lieux sont magnifiques; le Chateau-Musée n'est pas énorme mais impressionnant (il nous a fallu environ 2h quand même).
Il y a plusieurs étages, et des thèmes différents par salle et étage et il n'a rien a envier au grand; on y retrouve des fresques, des momies, des sarcophages, le chapeau de Napoléon, des vases/amphores grecques,... nous avons vraiment apprécié le lieu, et un parcours pour les enfants et des descriptions à leur taille et niveau sont un gros plus.
Je recommande et y retournerai surement.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Chateau Musee ont aussi consulté

Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais

Vous connaissez Chateau Musee ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Musee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.