“Rapport qualité prix service accueil et emplacement imbattable...” 5 5 étoiles
Avis sur La Bononia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Boulogne-sur-Mer
La Bononia
La Bononia a été ajouté à vos Favoris
1 rue Jean Zay, 62200 Boulogne-sur-Mer, France   |
Namur, Belgique
“Rapport qualité prix service accueil et emplacement imbattable...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Le seul bémol peut-être, c'est la proximité de la famille de Ribery ;-)
Mais là je taquine nos hôtes.
Nous y étions pendant les vacances de pâques 2013 et sommes heureux d'avoir eu cette charmante idée.
La maison est magnifique mais ce qui l'est encore plus c'est l’accueil de ces gens du ch'nord. Toujours prêt à vous aider à vous conseiller, surement pas avare de temps à l'arrivée, ni au petit-déjeuner qui soit dit en passant est loin d'être frugale, nos hôtes nous ont fait découvrir des spécialités locales et conseillers des restos super sympas.
Ils connaissent et aiment leur "pays" je comprend mieux le fait d'appeler leur maison d'hôtes du nom originel de Boulogne...
Les chambres sont très agréables, spacieuses et lumineuses; moi qui ai le sommeil léger et difficile, j'y ai bien dormi!
Surtout n'hésitez pas à y aller, nous en tout cas nous y retournerons et même avec nos amis la prochaine fois!!!
En tout cas MERCI à nos hôtes.
La prochaine fois je viens avec de l'Orval! et du chocolat Galer...
Patrick & Annick

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

72 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Hannut, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Première impression très bonne jusqu'à ce que nous voyons que la poubelle de la chambre n'avait pas été vidée (bouteille plastique vide). La propreté de la salle de bain était limite par endroit. Sinon, proprio très sympatiques. Petit déjeuner abondant et très bon.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
bononia62, Propriétaire de La Bononia, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Je vous remercie de vos remarques et de la notation " très bien", cependant peut être auriez vous pu me le faire remarquer le jour même, je suis attentive au bien être de chaque client qui rentre à la Bononia, et peut être ai je eu un moment de précipitation ce jour là ( qui mérite une telle remarque sur Tripadvisor....MERCI)
Afin de me souvenir de ce jour, quelle chambre aviez vous ? peut être étiez vous arrivé plus tôt que l'horaire prévu ? A quelle date?

Bien à vous

Caroline
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons passé 4 nuits chez Caroline et Martial, qui sont des gens très sympathiques !
La maison est très belle, nous avions la chambre Blanc-Nez, qui est très belle, avec une grande salle de bain, et tout l'équipement nécessaire à un bon séjour : serviettes de toilettes, thé, café, eau, télé, wifi (gratuit), et le plus petit balcon, avec petite vue sur mer ! Superbe !!
Le petit-déjeuner est plus que parfait, il y a vraiment de tout, et en quantité.
L'accueil rejoint le reste, il est parfait, Caroline et Martial sont très gentils, et nous ont donné de très bons conseils sur les coins à voir, et les restaurants à Boulogne et les environs !
pour résumé en deux mots : Allez-y !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons été accueilli par Martial en ce weekend de Pentecôte. Première impression, une maison magnifique, à la décoration soignée, et que dire des hôtes très chaleureux, on se sent comme à la maison.
De petites attentions dans la chambre ( thé et café, bouteille d'eau pratique pour les têtes en l'air), mais également dans le couloir ou du thé et de café sont disponible ainsi qu'un micro-onde. Un petit déjeuner copieux, où nous avons été ravis de pouvoir partager avec d'autre clients Argentins et mettre à profits nos connaissances linguistiques.
Des conseils à foison pour les restaurants, une très bonne surprise, nous avons déjà hâte de revenir !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Pour un prix défiant toute concurrence nous avons eu à la Bononia un super accueil, une chambre très spacieuse (la "Nausica"), extrêmement propre, bien située par rapport à la vieille ville (10mn de marche), au calme... bref, l'idéal pour un petit week-end en famille, en amoureux ou entre amis ! Le petit déjeuner (compris ds le prix) est très bien aussi (pain frais, viennoiseries, etc...). Franchement je cherche des défauts mais je n'en trouve pas (bon c'est vrai qu'il y a un sanibroyeur ds les WC mais perso ça ne me gêne pas...). En plus les chambres ne sont pas surchauffées comme c'est souvent le cas dans les hôtels (et où du coup on ne dort pas très bien). Bref, j'espère qu'ils ne vont rien changer !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Ham-sur-Heure, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous avons eu la chance de passer 4 nuits à la Bononia et nous avons passé un séjour super. L'accueil chaleureux de Caroline et Martial est remarquable. Ils sont d'une simplicité et d'une gentillesse. La chambre « Cap Blanc Nez » ainsi que la salle de bains sont très propres et très spacieuses. L’endroit est très calme et est à 5 minutes à pied de la vieille ville et 15 minutes du port. Un endroit idéal pour se reposer en étant près de tout. Encore merci à eux pour le bon séjour

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
SENS
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Nous n'avons passé qu'une seule nuit à la Bononia,pendant le week-end de Pâques, la chambre spacieuse, avec la salle de bains d'origine de cette maison d'architecte donne sur le jardin, le seul petit point négatif est le sanibroyeur, autrement c'était parfait. L'accueil chaleureux et attentionné de Martial qui est à votre écoute et qui vous indique les bons endroits à voir, où manger en fonction de vos envies. Il veut savoir si nous sommes prêts à tester des fromages locaux au petit déjeuner, car il veut faire gouter des spécialités locales à ses visiteurs.
Au petit déjeuner, nous faisons connaissance avec Caroline qui est tout aussi chaleureuse que Martial, le test des fromages est pour nous positif. Martial nous donne l'adresse de la fromagerie et nous indique également que sur notre chemin il y a une brasserie: LA BRASSERIE DES 2 CAPS, où nous sommes allés et où nous avons acheté de l'excellente bière, qu'elle soit blanche( WISSANT) ou blonde (BIERE DES 2 CAPS).
Si nous retournons dans la région, la BONONIA sera sans aucun doute une de nos étapes.
Merci à tous les 2.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Bononia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Bononia

Adresse : 1 rue Jean Zay, 62200 Boulogne-sur-Mer, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Boulogne-sur-Mer
Classé n°1 sur 10 chambres d'hôtes à Boulogne-sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bononia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.