Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon hôtel avec excellent restaurant mais..” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de La Matelote

Enregistrer Enregistré
Hotel de La Matelote a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Hotel de La Matelote
Blvd Sainte-Beuve, 62200 Boulogne-sur-Mer, France   |  
Services
Classé n°1 sur 17 hôtels à Boulogne-sur-Mer
Petit Enghien (Belgique)
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
63 votes utiles 63 votes utiles
“Bon hôtel avec excellent restaurant mais..”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Nous venons de séjourner 3 jours dans cet hôtel. Nous retenons les points positifs suivants: chambre située à l'arrière au calme bien équipée et très propre - excellent restaurant - repas raffinés et copieux ( 31 € par personne) - bonne situation juste en face de Nausicaa. Personnel à la réception très gentil.
Pts négatifs : parking privé trop petit (10 places): espace entre les voitures de 10 cm !
Vins au restaurant: très chers - En plus le sommelier pas trop sympa vous refile n'importe quoi - Pas de chambres non fumeur.
Petit déjeuner : tout à fait ordinaire - rien de spécial pour un 4 étoiles

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

195 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    61
    85
    34
    10
    5
Consultez les avis pour
29
113
5
10
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Belgique
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Juste en face de Nausicaa, cet hôtel est bien situé.
Nous avions une chambre prestige, propre, mini bar, face à la mer, petit balcon. Très bien insonorisée.
Juste un petit bémol: la chambre sentait le tabac...
Très belle piscine, sauna, salle de sports.
Bon restaurant mais surcôté... le sommelier semblait s'occuper que de sa clientèle habituelle...
Parking privé (assez étroit et pourtant réservé à l'avance).

Bref, adresse à retenir...

Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rebecq Rognon, Belgique
Auteur
14 avis 14 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Un hotel se juge sur la qualité des prestations fournies et sur les infrastructures, mais aussi sur le savoir-faire et la convivialité du personnel. De ce point de vue, pas de soucis à la Matelote ... même si la chambre n'est pas 'vue sur mer'. Un service professionnel mais sympathique à tout qui n'hésite pas à poser les bonnes questions. Au restaurant de même : belle recherche gustative, un service stylé avec un timing adéquat (le top, c'est quand même le sommelier : sympathique, connaisseur et bon conseiller, pas nécessairement dans les crus les plus couteux). Donc, si en plus la météo est clémente; tout va bien à la Matelote.
Le prix, vu les 4 étoiles de l'hotel et l'étoile Michelin du resto est confortable mais se justifie

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Zaventem, Belgique
Auteur
14 avis 14 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Hotel très très bien, chambre spacieuse, tout le confort, belle salle de bain, par contre déçus du restaurant où nous avons dû attendre plus d'une demie-heure la carte afin de pouvoir boire quelque chose, puis une autre demie-heure avant d'être servis, puis on a dû demander du pain pour accompagner le fromage, dans une maison étoilée, le personnel devrait voir de lui-même qu'il manque quelque chose à table, sans que le client soit obligée de le demander

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rennes
Auteur chevronné
118 avis 118 avis
41 avis sur les hôtels
Avis dans 54 villes Avis dans 54 villes
66 votes utiles 66 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

C'est globalement un bon hotel placé juste en face de Nausicaa, qui a des chambres spacieuses, et bien équipées (climatisation efficace), des sanitaires de très bonne qualité. Mais les baignoires sont un peu hautes et le fond modérément antidérapant.
Lors de la réservation il faut absolument s'enquérir de la position d ela chambre. Devant ou les côtés c'est très beau une vue sur la mer du Nord c'est toujours un plaisir, soit car il fait beau soit une petite tempête.... Mais derrière la vue n'est pas réjouissante.
Le petit déjeuner est excellent avce des produits de très bonne qualité, une salle des plus agréable et un personnel très agréable tout en étant discret.
D'ailleurs le personnel est très agréable voire débonnaire. Mais on peut regretter que pour la qualification 4 étoiles il n'y a pas d epersonnel à l'accueil pour immédiatement vous aider à descendre les bagages...
Il est utile de penser à réserver une place de parking sinon c'est pas simple.
Bizarre les prix de week end sont plus élevés qu'en semaine..
L'Hotel est pourvu d'un restaurant qui sert probablement de l'excellente cuisine, mais le menu et la carte ne sont pas d'une grande innovation et les prix sont eux ceux du 4 étoiles.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous avons séjourné 2 nuits. Quelle déception lorsque nous avons ouvert la fenêtre....Nous donnions sur un mur. Aucune information lors de la réservation. Le prix de la chambre = 145 € (la nuit). Très cher pour voir un mur !!!
Grande salle de bains avec wc intégré, literie confortable, petit-déjeuner buffet correct. Il est conseillé de réserver une place de parking.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ESCAUDAIN
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Bonnes prestations mais c'est le service qui pourrait et devrait s'améliorer! dès l'arrivée on n'est même pas accompagné jusqu'à la chambre ... pour un 4 *, on a connu mieux! La chambre bien; sauna, piscine, hammam peti mais il n'y a pas bcp de personnes; fitness le minimum, suffisant. Suggestion: ajouter de l'eau pour boire. le petit dej, les nappes pas repassées, mises à l'envers sur la table, on ne dessert pas au fur et à mesure bref on sait plus où mettre la dernière assiette prise et vide. Côté service, je n'ai jamais vu du personnel en salle ds un 4* ni dans un 2* avec un tablier bleu, sale, remettre des assiettes en les tenant contre ce même tablier; un serveur remettre des verres "propres" qu'il tient en glissant les doigts dans les verres "propres". Le manque d'hygiène est évident. Tout ceci a été signalé à l'hotel: ns espérons que cela sera corrigé. Le petit déj était très agréable et de qualité. Conseillé, le resto à côté étoilé, bonnes prestations dans l'assiette, à la hauteur de l'étoile au michelin. Mais parfois on est étonné par quelques "originalités" du service. Bon c'est globalement très positif côté resto.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel de La Matelote ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel de La Matelote

Adresse : Blvd Sainte-Beuve, 62200 Boulogne-sur-Mer, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Boulogne-sur-Mer
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 17 hôtels à Boulogne-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit): 132 € - 272 €
Nombre de chambres: 35
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de La Matelote en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
La Matelote Boulogne
Hotel La Matelote
Restaurant La Matelote
Hotel Matelote
Matelote Boulogne Sur Mer
La Matelote Hotel Boulogne
De La Matelote Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de La Matelote, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.