Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon hôtel avec merveilleux restaurant, dommage de la ville ...” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de La Matelote

Enregistrer Enregistré
Hotel de La Matelote a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Hotel de La Matelote
Blvd Sainte-Beuve, 62200 Boulogne-sur-Mer, France   |  
Services
Classé n°1 sur 17 hôtels à Boulogne-sur-Mer
LIEGE
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
“Très bon hôtel avec merveilleux restaurant, dommage de la ville ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Bel hôtel qui dénote des bâtiments voisins. Intéressant pour thalasso, gastronomie et visite de Nausicaà mais pas grand chose d'autre ...
Très propre, personnel compétent et à l'écoute. Nous y avons séjourné 1 nuit dans la chambre 24, supérieure, dommage pour la moquette mais ça participe à l'effet "vieille France" et à l'accoustique puisque nous n'avons rien entendu. La moquette est certainement à l'origine d'une odeur un peu dérangeante.
Coin bien être sympa avec rameur, vélo, une partie avec piscine (contre-courant), jacuzzi et coin repos, une autre partie avec hammam et sauna (4 places chacuns).
Au restaurant, nous avons pris à la carte, très bon, bien conseillé par le sommelier (un des vins les moins chers et très bon).
Nous y retournerons pour le même type de week-end.

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

189 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    59
    83
    32
    10
    5
Consultez les avis pour
27
110
5
9
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
62340 andres france
Auteur chevronné
59 avis 59 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
66 votes utiles 66 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Très bon accueil, personnel professionnel tout en étant fort sympathique. L'hôtel est d'une grande propreté. Le jacuzzi et le hamman sont très bien. Le petit déjeuner est varié avec différentes viennoiseries délicieuses. Le restaurant était fermé mais nous étions au courant. Nous l'essaierons la prochaine fois. Petits bémols en ce qui concerne la température de la piscine : celle-ci est un peu trop fraîche et le parking extérieur pour lequel il faut payer 12 euros supplémentaires, ce qui est un peu exagéré au vu des tarifs des chambres. Nous y retournerons volontiers.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Petit Enghien (Belgique)
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
61 votes utiles 61 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Nous venons de séjourner 3 jours dans cet hôtel. Nous retenons les points positifs suivants: chambre située à l'arrière au calme bien équipée et très propre - excellent restaurant - repas raffinés et copieux ( 31 € par personne) - bonne situation juste en face de Nausicaa. Personnel à la réception très gentil.
Pts négatifs : parking privé trop petit (10 places): espace entre les voitures de 10 cm !
Vins au restaurant: très chers - En plus le sommelier pas trop sympa vous refile n'importe quoi - Pas de chambres non fumeur.
Petit déjeuner : tout à fait ordinaire - rien de spécial pour un 4 étoiles

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Belgique
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Juste en face de Nausicaa, cet hôtel est bien situé.
Nous avions une chambre prestige, propre, mini bar, face à la mer, petit balcon. Très bien insonorisée.
Juste un petit bémol: la chambre sentait le tabac...
Très belle piscine, sauna, salle de sports.
Bon restaurant mais surcôté... le sommelier semblait s'occuper que de sa clientèle habituelle...
Parking privé (assez étroit et pourtant réservé à l'avance).

Bref, adresse à retenir...

Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rebecq Rognon, Belgique
Auteur
14 avis 14 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Un hotel se juge sur la qualité des prestations fournies et sur les infrastructures, mais aussi sur le savoir-faire et la convivialité du personnel. De ce point de vue, pas de soucis à la Matelote ... même si la chambre n'est pas 'vue sur mer'. Un service professionnel mais sympathique à tout qui n'hésite pas à poser les bonnes questions. Au restaurant de même : belle recherche gustative, un service stylé avec un timing adéquat (le top, c'est quand même le sommelier : sympathique, connaisseur et bon conseiller, pas nécessairement dans les crus les plus couteux). Donc, si en plus la météo est clémente; tout va bien à la Matelote.
Le prix, vu les 4 étoiles de l'hotel et l'étoile Michelin du resto est confortable mais se justifie

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Zaventem, Belgique
Auteur
14 avis 14 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Hotel très très bien, chambre spacieuse, tout le confort, belle salle de bain, par contre déçus du restaurant où nous avons dû attendre plus d'une demie-heure la carte afin de pouvoir boire quelque chose, puis une autre demie-heure avant d'être servis, puis on a dû demander du pain pour accompagner le fromage, dans une maison étoilée, le personnel devrait voir de lui-même qu'il manque quelque chose à table, sans que le client soit obligée de le demander

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RENNES
Auteur chevronné
113 avis 113 avis
39 avis sur les hôtels
Avis dans 51 villes Avis dans 51 villes
64 votes utiles 64 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

C'est globalement un bon hotel placé juste en face de Nausicaa, qui a des chambres spacieuses, et bien équipées (climatisation efficace), des sanitaires de très bonne qualité. Mais les baignoires sont un peu hautes et le fond modérément antidérapant.
Lors de la réservation il faut absolument s'enquérir de la position d ela chambre. Devant ou les côtés c'est très beau une vue sur la mer du Nord c'est toujours un plaisir, soit car il fait beau soit une petite tempête.... Mais derrière la vue n'est pas réjouissante.
Le petit déjeuner est excellent avce des produits de très bonne qualité, une salle des plus agréable et un personnel très agréable tout en étant discret.
D'ailleurs le personnel est très agréable voire débonnaire. Mais on peut regretter que pour la qualification 4 étoiles il n'y a pas d epersonnel à l'accueil pour immédiatement vous aider à descendre les bagages...
Il est utile de penser à réserver une place de parking sinon c'est pas simple.
Bizarre les prix de week end sont plus élevés qu'en semaine..
L'Hotel est pourvu d'un restaurant qui sert probablement de l'excellente cuisine, mais le menu et la carte ne sont pas d'une grande innovation et les prix sont eux ceux du 4 étoiles.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel de La Matelote ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel de La Matelote

Adresse : Blvd Sainte-Beuve, 62200 Boulogne-sur-Mer, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Boulogne-sur-Mer
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 17 hôtels à Boulogne-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit): 131 € - 266 €
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de La Matelote en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
La Matelote Boulogne
Hotel La Matelote
Restaurant La Matelote
Hotel Matelote
Matelote Boulogne Sur Mer
De La Matelote Hotel
La Matelote Hotel Boulogne

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de La Matelote, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.