“Excellente adresse” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 17 hôtels à Boulogne-sur-Mer
Liège, Belgique
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons séjourné trois jours dans cet excellent hôtel. Nous avions pris une suite pour pouvoir y loger avec nos deux fils de 2 ans. La chambre était très belle et la literie parfaite. Le personnel était très sympathique. La petit-déjeuner était excellent. Face à Nausicaa, la situation de l'hôtel est bonne, près de la vieille ville, très agréable à visiter, et à proximité du Touquet. Ne pas oublier de faire un petit tour dans le petit espace détente. Bref, une excellente adresse.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Hôtel juste en face du centre aquatique Nausicaa, face à la mer. Hôtel très propre et petit déjeuner copieux et varié. Nous n'avons pas été au restaurant. Nous avions réservé pour 1 nuit qui équivaut à 21h sur le site (15H- 12H, un peu court). Le partie Welness(piscine, jacuzzi, hamam, sauna) est petite mais agréable même si la piscine est miniscule et le jacuzzi fait peu de bulles. Peu d'appareil de fitness dont un défectueux. Les chambres(supérieurs) sont propres et bien entretenues(tv écran plat, frigo,coffre,...). Le service est bon. Bémol, nous avons été surpris par des odeurs de cigarette par intermittence dans notre chambre (système de ventilation?). L'Hôtel reste assez cher pour tous les suppléments (boissons, encas,...). Ex: il faut compter 14€ par personne pour 1 cocktail!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
La Matelote R, Responsable relations clients de Hotel de La Matelote, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012
Merci pour votre avis sur notre établissement Hotel La Matelote. Nous prenons note de vos commentaires. Les appareils de fitness ont été mis à jour, car un était effectivement défectueux lors de votre séjour. La fumée de cigarette est pernicieuse et à tendance à s'infiltrer partout et il est, malheureusement, bien difficile de la contrôler si un invité décide de fumer dans sa chambre. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour en notre compagnie; A bientôt, La Matelote.
LIEGE
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Bel hôtel qui dénote des bâtiments voisins. Intéressant pour thalasso, gastronomie et visite de Nausicaà mais pas grand chose d'autre ...
Très propre, personnel compétent et à l'écoute. Nous y avons séjourné 1 nuit dans la chambre 24, supérieure, dommage pour la moquette mais ça participe à l'effet "vieille France" et à l'accoustique puisque nous n'avons rien entendu. La moquette est certainement à l'origine d'une odeur un peu dérangeante.
Coin bien être sympa avec rameur, vélo, une partie avec piscine (contre-courant), jacuzzi et coin repos, une autre partie avec hammam et sauna (4 places chacuns).
Au restaurant, nous avons pris à la carte, très bon, bien conseillé par le sommelier (un des vins les moins chers et très bon).
Nous y retournerons pour le même type de week-end.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
62340 andres france
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Très bon accueil, personnel professionnel tout en étant fort sympathique. L'hôtel est d'une grande propreté. Le jacuzzi et le hamman sont très bien. Le petit déjeuner est varié avec différentes viennoiseries délicieuses. Le restaurant était fermé mais nous étions au courant. Nous l'essaierons la prochaine fois. Petits bémols en ce qui concerne la température de la piscine : celle-ci est un peu trop fraîche et le parking extérieur pour lequel il faut payer 12 euros supplémentaires, ce qui est un peu exagéré au vu des tarifs des chambres. Nous y retournerons volontiers.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Petit Enghien (Belgique)
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Nous venons de séjourner 3 jours dans cet hôtel. Nous retenons les points positifs suivants: chambre située à l'arrière au calme bien équipée et très propre - excellent restaurant - repas raffinés et copieux ( 31 € par personne) - bonne situation juste en face de Nausicaa. Personnel à la réception très gentil.
Pts négatifs : parking privé trop petit (10 places): espace entre les voitures de 10 cm !
Vins au restaurant: très chers - En plus le sommelier pas trop sympa vous refile n'importe quoi - Pas de chambres non fumeur.
Petit déjeuner : tout à fait ordinaire - rien de spécial pour un 4 étoiles

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Juste en face de Nausicaa, cet hôtel est bien situé.
Nous avions une chambre prestige, propre, mini bar, face à la mer, petit balcon. Très bien insonorisée.
Juste un petit bémol: la chambre sentait le tabac...
Très belle piscine, sauna, salle de sports.
Bon restaurant mais surcôté... le sommelier semblait s'occuper que de sa clientèle habituelle...
Parking privé (assez étroit et pourtant réservé à l'avance).

Bref, adresse à retenir...

Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Rebecq Rognon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Un hotel se juge sur la qualité des prestations fournies et sur les infrastructures, mais aussi sur le savoir-faire et la convivialité du personnel. De ce point de vue, pas de soucis à la Matelote ... même si la chambre n'est pas 'vue sur mer'. Un service professionnel mais sympathique à tout qui n'hésite pas à poser les bonnes questions. Au restaurant de même : belle recherche gustative, un service stylé avec un timing adéquat (le top, c'est quand même le sommelier : sympathique, connaisseur et bon conseiller, pas nécessairement dans les crus les plus couteux). Donc, si en plus la météo est clémente; tout va bien à la Matelote.
Le prix, vu les 4 étoiles de l'hotel et l'étoile Michelin du resto est confortable mais se justifie

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de La Matelote ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de La Matelote

Adresse: Blvd Sainte-Beuve, 62200 Boulogne-sur-Mer, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Boulogne-sur-Mer
Classé n°1 sur 17 hôtels à Boulogne-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de La Matelote en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Matelote Boulogne
Hotel La Matelote
Restaurant La Matelote
Hotel Matelote
Matelote Boulogne Sur Mer
La Matelote Hotel Boulogne
De La Matelote Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de La Matelote, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.