Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une tres belle adresse !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de La Matelote

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Hotel de La Matelote a été ajouté à vos Favoris
Hotel de La Matelote
4.0 sur 5 Hôtel   |   Blvd Sainte-Beuve, 62200 Boulogne-sur-Mer, France   |  
Services
caen
Auteur de niveau
100 avis
77 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 104 votes utiles
“Une tres belle adresse !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2010

Nous avons eu l’occasion de séjourner deux fois en 2009 (mai et décembre dans 10cm de neige) à la Matelote et en gardons toujours un excellent souvenir.
Les chambres sont très confortables, la table exquise avec une étoile Michelin bien méritée, le petit déjeuner est d’un excellent rapport qualité prix et l’espace bien être est très agréable avec son hammam, sauna, spa de nage,…
Nous n’avons qu’une hâte y retourner !!!

  • Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

247 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    73
    104
    47
    14
    9
Consultez les avis pour
40
150
5
11
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (15)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
lille
Auteur de niveau
23 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

je suis allée passer le week end à la Matelote (package soirée + nuit). C'était super, un très bon rapport qualité prix : accueil irréprochable, chambre magnifique, libre accès au hammam, à la petite piscine. Le diner était délicieux (une étoile au Michelin)
le lendemain, jour de tempête nous avons utilisé nos entrées à Nausicaa, offertes par la Matelote.
un excellente souvenir
On peut faire du shopping à Calais en plus !

  • Séjour du février 2010
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Auteur de niveau
26 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2009

Nous avons quitté Bruxelles sans but précis, le vendredi soir, et c'est à Lille que nous avons décidé de pousser jusqu'à Boulogne sur Mer. De la voiture, nous avons téléphoné à l'hôtel, et déjà là, premier signe de qualité: on ne vous ennuie pas, pendant que vous conduisez, à vous demander un n° de carte de crédit. Je comprends les hôteliers qui ont eu des mésaventures, mais j'apprécie la confiance témoignée.

A l'arrivée, un accueil courtois, sans obséquiosité, efficace. Une chambre confortable, une salle de bain moderne, le tout impeccablement propre.

Notre arrivée tardive, bien paèrs l'heure de fermeture des cuisines, n'a pas empêché le personnel de nous installer au restaurant où nous avons mangé froid, mais parfait : saumon fumé et homard froid mayonnaise. Un Saint Aubin d'Olivier Leflaive allait par- faitement avec ce repas, simple mais délicieux.

Le lendemain soir, nous avons élaboré un dîner infiniment plus ambitieux, et depuis les mises en bouche jusqu'aux desserts, tout était remarquable. Tout spécialement, alors que les légumes sont si souvent le parent pauvre des plats, le chef présente les petits pois selon une recette personnelle qui en font un met gastronomique!

Signalons aussi des fromages parfaitement affinés !

La carte des vins est variée, équilibrée, intéressante et n'est pas un piège à galette ! Les prix sont raisonnables et permettent un choix vaste. Des surprises agréables peuvent y être faites grâce à un sommelier aussi compétent qu'honnête.

Pour moi, je pense que le classement de l'hôtel par le Guide Michelin est correct. Mais de plus, et donc la première étoile étant parfaitement méritée, je pense que le restaurant vaut très certainement une deuxième. Je le recommande à l'attention des inspecteurs du célèbre Guide.

Bravo !

  • Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genappe
Auteur de niveau
9 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2009

Nous avons séjourné fin de l'année 2008 dans cet hôtel.
Nous avions optés pour un WE gastronomique.
Cette formule comprenait un dîner au restaurant de Nausicaa et un dîner au restaurant de l''hôtel.
Je déconseille de prendre cette formule, le restaurant de Nausicaa n'ayant vraiment rien d'extraordinaire ( Bon mais sans plus ).

L'hôtel en lui même est bien situé et facile d'accès.
Il faut +/- 15 minutes à pieds pour se rendre dans le centre de Boulogne.
L'hôtel est très agréablement décoré, l'accueil est sympa.

La chambre que nous avions était relativement spacieuse et la vue donnait directement sur Nausicaa et la mer. La chambre était pore tout comme la salle de bain.
Le seul petit bémol de la chambre vient de l'usure assez prononcée du couvre lit...Cela démarque assez dans une chambre joliment décorée et bien entretenue.

Le Spa est superbe, seul point négatif comme ca a déjà été dit, il n'y a pas de vestiaire pour se changer sur place... Ne vous étonnez donc pas de croiser des gens en peignoir dans les couloirs :-)

En ce qui concerne le restaurant 'La Matelote", la cuisine est relativement fine et recherchée. Malgré cela certains plats semblent un peu fades en regard de l'énoncé de ceux-ci.
Les quantités ne sont pas énormes attention donc si vous êtes un gros mangeur.
Le sommelier est compétant et connait bien sa cave n'hésitez pas à vous laisser guider par ses choix.

En conclusion un très bol hôtel bien tenu.

  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montfermeil
Auteur de niveau
8 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2008

L'hôtel La Matelote est un des rares établissement où l'accueil et la déco sont en adéquation avec le site Internet. Tout d'abord, l'accueil est à la fois chaleureux et professionnel : tous les renseignements concernant le séjour sont donnés : parking, plan, code d'entrée pour le spa.

Les chambres sont décorées dans un style ancien avec beaucoup de goût, tout en restant dans la sobriété, les couleurs dans les tons chauds mélangeant les rouges des tentures, des murs et du linge de lit, au bois sombre des meubles anciens. La salle de bain est très propre, nous avions dans la notre une baignoire et une douche dont la température était réglable. La literie est très confortable.

Concernant le petit déjeuner, il était cher mais complet et délicieux.

Le seul petit bémol concerne à mon avis le restaurant, cher pour ce qu'il est même si la nourriture est gouteuse : le menu à 35 euros n'est pas terrible, on est tenté de prendre à la carte avec à la clé une note très salée...


Je conseille vivement cet hôtel et j'y retournerai si un jour je passe à Boulogne sur Mer.

Un dernier conseil, à la réservation, demandez une chambre à côté du spa, car sinon vous devrez traverser l'hôtel en peignoir pour vous y rendre et ça peut être gênant. Il ya un seul vestiaire à côté du spa dont la porte ne se verrouille pas

  • a aimé — La Déco, le bon rapport qualité prix, le confort de la literie
  • n'a pas aimé — Le Room service : le café froid
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Portsmouth Hampshire
Auteur de niveau
10 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2005

L’hôtel était vraiment agréable et l’ambiance y était bonne. Tout le personnel était très sympathique.

Le personnel du restaurant était également serviable et chaleureux. Cependant, la cuisine était très décevante ; le menu gourmer était très cher et franchement médiocre.

Je reviendrais dans cet hôtel sans hésiter contrairement au restaurant.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Manchester, England
Auteur de niveau
7 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 42 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2005

J’ai adoré cet hôtel malgré la vue assez moche que j’avais sur le fleuve ! L’hôtel est récent et très bien conçu. Quant au petit déjeuner, il est délicieux. Le restaurant, étoilé au guide Michelin, est de classe supérieure : prendre un repas dans ce restaurant est un must (pour la cuisine inventive et le décor extravagant). Le personnel est également super.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel de La Matelote ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de La Matelote

Adresse: Blvd Sainte-Beuve, 62200 Boulogne-sur-Mer, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Boulogne-sur-Mer
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 3 sur 17 hôtels à Boulogne-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit): 131 € - 201 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de La Matelote 4*
Nombre de chambres: 35
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de La Matelote en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
La Matelote Boulogne
Hotel La Matelote
Restaurant La Matelote
Hotel Matelote
Matelote Boulogne Sur Mer
La Matelote Hotel Boulogne
De La Matelote Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de La Matelote, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.