“Agréable mais ...” 4 5 étoiles
Avis sur Chambres d'Hotes les Terrasses de l'Enclos

et 1 autre site !
Chambres d'Hotes les Terrasses de l'Enclos a été ajouté à vos Favoris
Chambres d'Hotes les Terrasses de l'Enclos
6 rue de Pressy, 62200 Boulogne-sur-Mer, France   |
Namur, Belgium
“Agréable mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Un bel établissement doté d'un charme "historique" certain.
Une situation idéale au cœur du centre historique.
Des chambres élégantes et une literie de qualité.
Une salle de bain un peu surannée mais en phase avec le décor ambiant (petit bémol pour le pommeau de douche un peu rebelle).

Durant notre séjour, le tout aurait mérité un peu plus de professionnalisme :
A notre arrivée à 18h00, nous avons dû poireauter quelques minutes dans un couloir sombre avant que l'on vienne s'occuper de nous (style : on n'a pas que ça à faire).
A peine installés dans la chambre, une préposée est venue vérifier si la chambre avait été louée en bonne et due forme (?), (style: votre présence est-elle légitime). Finalement, la préposée s'est rendue compte qu'elle s'était trompée (!) ... Merci de vérifier avant.
A l'occasion d'un repas musical organisé en bas, nous avons dû supporter un mixte de musique classique mâtinée de musique tzigane jusque tard dans la soirée (impossible de dormir).
Le lendemain, pour le petit déjeuner (annoncé entre 9h00 et 10h00), toutes les tables étaient déjà occupées par d'autres convives (à 9h00 pile). Il a fallu demander, puis patienter avant que l'on nous dresse une table. Toujours cette impression de "cheveu dans la soupe"... A part ça, la personne qui nous a servi était charmante.

Au final, c'était quand même un beau séjour. Sans rancune...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nivelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Points positifs :

- très belle situation dans le vieux Boulogne
- endroit calme situé non loin d'une rue où se trouvent quelques restaurants
- literie très bonne avec oreillers supplémentaires
- chambre (frères cocquelin) très spacieuse et propre
- salle de bain magnifique et spacieuse et très foonctionnelle (chaise, porte serviettes, un petit "séchoir", peignoirs fournis,...). Les seviettes sont bien grandes et en quantité suffisante.
- bouteille de vin offerte (par contre les petits biscuits qui accompagnaient ladite bouteille étaient trop "vieux", "secs").
- petit déjeuner sympatique (le croissant est énorme et très bon, baguette croustillante et le petit jus d'orange pressé). Possibilité d'avoir des oeufs avec un supplément de 6 euros par personne. Confiture, fromage, céréales, fruits frais,...
Par contre un peu de charcuterie serait agréable. Les personnes servant le petit déjeuner sont très souriantes.

Points négatifs :

- il n'y a plus de restaurant (enfin il s'agit d'un nouveau concept : le restaurant n'étant accessible que pour les repas d'affaires,événements familiaux,... et donc plus pour les hôtes)
- la télévision est fort petite pour une chambre aussi spacieuse et a beaucoup de mal à capter les chaines de manière continue
- niveau baignoire : une barre pour se relever pourrait s'avérer utile et le système à bulles est plutôt mal pensé car si l'on s'installe dans le bon sens, les bulles sont au niveau des jambes. Si on veut les jets au niveau du dos, impossible de s'allonger dans la baignoire car on a le robinet dans le dos. Le pommeau de douche ne tient pas sur la barre et on est obligé de tenir le pommeau pour se doucher.

Et enfin, là ou je suis particulièrement mitigée, c'est au niveau de l'accueil. Celui-ci n'était pas désagréable : loin de la. Mais je m'attendais à quelque chose de plus chaleureux et à un meilleur "encadrement" pour une chambre d'hôtes. Je m'explique, aucun plan de la ville ne nous a été donné (ils n'en avaient plus ce qui est interpellant quand on reçoit des touristes), j'ai appris l'existence d'une navette gratuite à la bibliothèque municipale (il fallait bien trouver un plan...), lorsque nous avons eu un problème, c'est une jeune fille qui nous a informé que l'on pouvait faire un numéro sur le téléphone pour joindre les gérants (nous en informer à l'arrivée aurait été sympathique) , la porte était un peu difficile à ouvrir et aucune explication ou instruction n'a été donnée lors de notre arrivée, pas d'info sur notre heure de départ, pas de prospectus ou d'explication sur d'éventuelles activités à faire dans le coin,... En fait la personne qui m'accompagnait n'est pas d'accord avec moi quand à l'identité de la gérante ce qui est plus que troublant pour une chambre d'hôte. A noter que la personne qui nous a enregistré à notre arrivée nous a quand même conseillé une jolie balade mais c'est tout. En bref, j'ai un peu l'impression de n'avoir eu aucun avantage de la chambre d'hôte (accueil chaleureux et personnalisé,..) et aucun avantage de l'hôtel (on doit arriver dans des tranches horaires déterminées, le petit déjeuner ne se prend qu'à partir de 8h30, on ne peut laisser ses bagages en consigne que jusqu'à une certaine heure,..)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Dinant
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Très joli hôtel-chambre d'hôtes bien situé dans la vieille ville fortifiée de Boulogne-Sur-Mer.
Très calme, bon petit déjeuné avec jus d'oranges pressées, chambre propre et parking gratuit.
Nous y avons passé le réveillon de Noël mais attention qu'à cette date, presque tous les restaurants sont fermés en ville. Autrement, rien à redire sur l'endroit qui est charmant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

A la lecture des avis nous nous attendions à (beaucoup) mieux. Si la localisation est idéale et le parking aisé, vous ne pouvez prendre possession de la chambre qu'à partir de 17h30. L'accueil est quelconque et ne correspond aucunement à l'esprit "chambres d'hotes". Manque de chance pour nous, il était impossible de manger le jour de notre arrivée alors que la table est normalement réputée. La chambre familiale est normale sans plus. La télévision n'allait tout simplement pas, et sauf si vous êtes un spécialiste des arraignées, ne regardez pas dans les coins. La litterie est correcte mais les coussins sont très petits. La moquette mériterait un bon shampoing. La salle de bain présente l'avantage d'avoir un bain à bulles.
Le petit déjeuner -disponible de 9h à 10h- est bon, relativement varié (mais que du classique, sans charcuteries, ni oeufs par ex.) mais servi sans enthousiasme ni chaleur. Bref, cette adresse ne vaut pas son prix.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Situation en plein dans le vieux Boulogne à côté de la Cathédrale
Parking Gratuit juste à côté avec toujours de la place
Intérieur des chambres agréable
Thématiques différentes des chambres
Insonorisation moyenne
Table excellente et intimiste
Maison d'hôte avec du cachet
A recommander pour découvrir Boulogne et les alentours

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Braine l Alleud
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Nous sommes allés un peu par hasard dans cette merveilleuse maison de maître dans la vieille ville de Boulogne/mer. L'accueil de nos hôtes fut très bon; le confort de la suite également mais par dessus tout ,nous avons apprécié la table en tout ...impeccable : un chef remarquable qui sait accorder des saveurs extraordinaires tout en gardant une cuisine simple. C'est très rare....et ceci à un prix imparable. Nous avons adoré....sevice parfait; gentillesse, compétence. Que vouloir de plus ?
M-Anne et Rémy Hatert (Bruxelles )

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
pas de calais
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

hôtel très charmant les chambres sont très spacieuse et confortables.
Le restaurant et un délice c'est un endroit a recommandé merci pour ce moment délicieux. Nous reviendrons avec grand plaisir merci aux propriétaire pour leur accueil et au chef cuisinier pour la bonne cuisine service très soigné

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Chambres d'Hotes les Terrasses de l'Enclos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambres d'Hotes les Terrasses de l'Enclos

Adresse: 6 rue de Pressy, 62200 Boulogne-sur-Mer, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Boulogne-sur-Mer
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N° 6 sur 10 chambres d'hôtes à Boulogne-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'Hotes les Terrasses de l'Enclos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chambres D'hotes Les Terrasses De L'enclos Boulogne-Sur-Mer
l Enclos De l Eveche
Enclos De L'eveche
Chambres d`Hotes Les Terrasses De l`Enclos Hotel Boulogne-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambres d'Hotes les Terrasses de l'Enclos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.