“bon après-midi en famille” 4 5 étoiles

Type : Aquariums, Nature et parcs, Zoos et aquariums
Détails de l'activité
Ronchin, France
8 avis sur les attractions
“bon après-midi en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous y sommes allés en famille avec nos deux enfants de 3 ans et 6 ans et tous les deux on appréciés cette sortie ..Avec beaucoup d'espèces de poissons ,les requins ,les manchots,les otaries ..les enfants ont adoré !Le bassin tactile leur a beaucoup plus aussi..Nous avons profité d'un deal sur "groupon" pour y aller mais je trouve cela encore un peu cher ..Je ne peux pas comparer avec d'autre aquarium car c'est le seul que j'ai fait !De plus nous avons profité du beau temps pour nous promener sur la digue !

Binche, Belgique
24 avis sur les attractions
“Emerveillement garanti pour toute la famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Complet, structure originale, chouettes circuits.
Un peu déçu par les manchots, séduits par les requins et...tout le reste.
Long pour les enfants en bas âge mais inlassable pour les autres.
Prix d'entré un peu cher comme la plupart des attractions d'aujourd'hui ("la crise!") pour une famille nombreuse malgré les tickets famille.

Lille, France
23 avis sur les attractions
“Prenez votre temps, des images plein les yeux...”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Très beau centre, il faut prendre son temps et être curieux (sinon au bout de 1h30 vous êtes dehors)... Observez les différents aquarium surtout les grands car il s'y passe plein de chose ; des scène de défense de territoire, de déparasitage.....
Cela permet aussi de sensibiliser les enfants au respect de la mer, car un jour au rythme des pollutions et des pêches intensives nous ne verrons peut être que ces espèces en aquarium...Autre conseil, les installations sont très techniques, n'essayez pas en rentrant de mettre 2 poissons clowns dans un bocal de 20l même si certain vendeur vous dirons que c'est possible....
Bonne visite.

Pornic, France
226 avis sur les attractions
“du très bon et du négociable”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Classé parmi les plus grands aquariums, Nausicaa, la cité de la mer, tente au maximum de faire découvrir les mers et océans du globe de manière attractive. Panneaux didactiques placés partout (même un peu trop par moments) présentant les niveaux marins par types géographiques et genres de la faune et flore. Le tout est un peu labyrinthique et assez complexe. Il y a des musts : l'aquarium aux requins (malgré deux malheureuses bêtes aux nez écorchés par les récifs) dont un très aimable (dieu que ça fait drôle d'écrire ça ... mais ...) requin taureau qui vient vers les gens, habitué qu'il est à présent des visites quotidiennes ; le bassin des gentils lions de mer qui en-dehors de leurs spectacles adorent se dorer la pilule au soleil en regardant d'un air indolent les petits visiteurs excités ; l'expo cap sud et les magnifiques manchots ... en-dehors de ces endroits où vous risquez de passer du temps, le reste va assez vite malheureusement et certains endroits parfois fermés sont même passés rapidement ... les prix des souvenirs, des photos peuvent être conséquents ! Attention à ne pas se laisser prendre au jeu !

Lille
6 avis sur les attractions
“Bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Prestation moyenne en comparaison avec d'autre aquarium (St Malo ou Montpellier).
Bassin peu impressionnant, on se sent perdu durant la visite.
Prix pour 4 trop cher.
Bref on ne reviendra pas.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Nausicaa, Centre National de la Mer ont aussi consulté

Wissant, Pas-de-Calais
Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais

Vous connaissez Nausicaa, Centre National de la Mer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nausicaa, Centre National de la Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.