“Restaurant idéal pour un repas en amoureux” 4 5 étoiles

Classé n° 6 sur 93 Restaurants à Cambrai
Catégorie de prix : USD 38 - USD 131
Cuisines : Française, moderne
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : dans un cadre historique , au début de la plus vieille rue de Cambrai ou fut signée la paix des dames en 1529 , ou Napoléon Bonaparte accompagné de Joséphine a dormi , les Demarcq qui officiaient à l'auberge fontenoise à fontaine notre dame ( bib gourmand ) ont ouvert un restaurant gastronomique .la cuisine à base de produits de qualité sera vous ravir .la cuisine est visible de l'accueil par l'intermédiaire d'une baie vitrée , vous pouvez donc saluer Antoine ( le fils ) et Patrice le père Elodie la compagne d'Antoine , notre sommelière vous conseillera pour le choix de votre vin , marylène dirige le service de salle et l'accueil.
Lille
“Restaurant idéal pour un repas en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

J'ai réservé pour l'anniversaire de mon amoureux.
Nous sommes arrivés à 12h30, ce qui semble être un peu tôt pour un dimanche midi : les anciens et notables de Cambrai arrivent vers 13h-13h15 (après la messe ?). Nous avons donc eu un petit temps mort entre l'apéritif et l'entrée : la cuisine a dû attendre que l'ensemble de leurs clients arrive avant de servir, puisque les entrées ont toutes été servies au même moment alors que nous sommes arrivés dans les premiers.
Petite déception sur le foie gras à la gelée de mangue : le foie gras n'est pas très assaisonné (manque de sel ?), et la gelée, bien que jolie, n'a pas de saveur (donc pas de note sucrée pour contrebalancer le gras du foie). En revanche, le petit biscuit en-dessous était craquant à souhait, et le choix des pains, excellent. Merci de m'avoir suggéré le pain à la farine de maïs pour aller avec le foie gras, très judicieux. (Mes attentes étaient hautes, ayant fréquenté leur ancien restaurant, l'Auberge Fontenoise.)
Hormis ces quelques détails, le repas fut très agréable : le carpaccio de Saint-Jacques est très fin, la cuisson du carré d'Agneau est parfaite et l'assaisonnement juste, le Kouign Amann délicieusement beurré, le dessert chocolaté léger et pas trop sucré pour une fin de repas.
Les choix des vins sont très judicieux tout au long du repas (inclus dans la formule).
Le jeune serveur est très agréable, souriant et avenant.
Le cadre (un ancien hôtel particulier) est vraiment plaisant.
Ma demande de carte muette à la réservation a bien été respectée - ce qui n'est pas toujours le cas, même dans ce type d'établissement.
Nous y retournerons très certainement, et ce, avec plaisir. Si c'est un dimanche midi, nous ferons une plus grande grasse matinée ! :-)

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
demarcq59, Directeur général de Maison Demarcq, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
un grand merci pour votre commentaire , en espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau cordialement
patrice Demarcq

Douai, France
“Bonne cuisine mais ambiance à revoir...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

Très bel endroit. Très beau décor et bonne cuisine. A prendre le menu avec la proposition de vin au verre. Le choix des vins est recherché et très bonne association.
Si vous recherchez un endroit calme allez-y... Par contre si vous n'avez pas le moral passez votre chemin ou vous ne ressortirez pas vivant !!! L'ambiance est triste et ça manque de chaleur...
Personnel pas très agréable... Un sourire serait le bienvenu !!!
On a du mal à comprendre le nom des plats servis : parlez-plus fort et ARTICULEZ !!!
Le chef qui rentre en salle pour saluer une table d'habitués sans dire bonjour à l'ensemble de l'assistance ...
A revoir également la tenue des serveuses en salle : complètement vieillotte manque de classe et pas du tout adaptée à leur morphologie

Visité en février 2014
demarcq59, Directeur général de Maison Demarcq, a répondu à cet avis, 28 février 2014
madame ,

je vous remercie de votre avis qui est une photo à un moment donné de notre établissement par l'oeil du client .
votre avis confirme l'analyse que j'ai fais , des tenues plus modernes et adaptées ont été commandées en fin de semaine dernière .
sur l'ambiance , je prends bonne note et conscient que le sourire est un atout essentiel de l'accueil , je vais réitérer dès ce matin les consignes dans ce sens .
je tiens a préciser qu'a leur décharge ,nos clients venant passer un moment en couple demande régulièrement une intimité , reste a trouver le juste milieu.
je suis content de constater que notre décor et notre cuisine vous ont plu et espère m'entretenir avec vous des changements effectués lors de votre prochaine visite .
cordialement
patrice Demarcq
Maisons-Alfort, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super resto !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Franchement, cela fait 2 ans que nous allons passer un bon moment en amoureux dans ce restaurant et nous n'avons jamais été déçu.
Ambiance calme, personnel attentionné....j'ai pris le menu avec verre de vin à chaque plat et il était vraiment excellent !!!!
La seule petite remarque pour ma part, ce serait les boissons "soft" (hors menus) et le café à 5 euros un peu chers....
En tout cas nous y retournerons :) et nous espérons que le chef remettra sur la carte l'entrée salade de gambas au chorizo parmesan !!! :)
Ps : Je trouve certains commentaires assez injustes envers ce restaurant. Je ne reproche pas l'avis négatif bien sûr mais la mauvaise foi de certaines personnes....dommage

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
merci pour votre avis et force est de constater comme vous le précisez que certains adeptes des commentaires cassant pour le plaisir manquent d'objectivité .
mais les internautes savent , je pense lire entre les lignes ...

merci encore et a bientôt au sein de notre établissement
Cambrai, France
“Oh mon dieu !”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

oh mon dieu premier au classement du cambresis ? ça ?! la cuisine manque défois de cuisson et les dessert trouvez vous ça beau ? un carambar posser sur le dessert ?! Ahah laissez moi rire ! Serveurs froid ambiance mortuaire !!

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
je lis votre avis et constate que votre avis n'est pas basé sur une visite de notre établissement ou alors très lointaine ...
si vous êtes réellement venu et que cela vous a laissé cette impression alors je constate que nous n'avons pas les mêmes valeurs sur la restauration Francaise .
Amiens, France
“plaisir des papilles - lieu avec beaucoup de cachet”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Association réussie entre la grande qualité des plats et la mise en valeur de l'architecture des lieux.
Un moment délicieux, de grand plaisir.
Adresse à connaître et à retenir.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
cordialement

Les voyageurs ayant consulté Maison Demarcq ont aussi consulté

Vous connaissez Maison Demarcq ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Demarcq, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.