“Restaurant qui mérite une étoile” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 38 - USD 131
Cuisines : Française, moderne
Options : Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : dans un cadre historique , au début de la plus vieille rue de Cambrai ou fut signée la paix des dames en 1529 , ou Napoléon Bonaparte accompagné de Joséphine a dormi , les Demarcq qui officiaient à l'auberge fontenoise à fontaine notre dame ( bib gourmand ) ont ouvert un restaurant gastronomique .la cuisine à base de produits de qualité sera vous ravir .la cuisine est visible de l'accueil par l'intermédiaire d'une baie vitrée , vous pouvez donc saluer Antoine ( le fils ) et Patrice le père Elodie la compagne d'Antoine , notre sommelière vous conseillera pour le choix de votre vin , marylène dirige le service de salle et l'accueil.
Lille, France
“Restaurant qui mérite une étoile”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Ma mère et moi même sommes venu dîner accueil chaleureux et souriant tout l'ensemble du personnel nous on mis tout de suite dans l'ambiance de leur maison qui est magnifique nous avons pu également trouver de la place facilement grâce au parking qui ce trouvé derrière le restaurant .En entrée Ma mère a pris du fois gras qui est excellent rien à dire j'ai pris le tartare de thon qui été excellent nous avons ressenti les saveurs et la fraîcheur des produits . les plats également très bonne cuisson bien maîtriser accompagner de ses petits légumes qui on du goût les serveur on été agréable souvent autour de la table comme au petit soin ainsi que madame demarcq . Et pour le dessert rien a dire excellent . Une bonne équipe en salle et aussi en cuisine. Sa vaux l'étoile !!! *

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
demarcq59, Directeur général de Maison Demarcq, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
merci pour ce commentaire plein d'éloges qui nous vont droit au coeur et qui nous confortent dans nos efforts .

Cambrai, France
“Cuisine sans éclat”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Si la présentation de chaque plat est excellente, le goût attendu n'est pas au rendez-vous. Tout y est plutôt fade et sans surprise !
Quant au service, il est à revoir pour ce type de restaurant ! Des erreurs d'école : J'ai eu droit régulièrement à la manche de la serveuse sous le nez !!! Et surtout un manque de chaleur indéniable !

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
demarcq59, Directeur général de Maison Demarcq, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
merci pour votre commentaire .
votre visite ayant eu lieu au mois de février , des "choses" ont changé " depuis .
le service a évolué depuis avec l'embauche d'un maitre d'hôtel , le retour de notre sommelière .
la personne en remplacement présente durant votre visite sortait de l'école , ce qui explique les quelques petites erreurs ...
la chaleur des relations et de l'accueil est un sujet délicat , car certains clients veulent un service discret , d'autres attendent une relation plus avenante .
je suis désolé que les personnes présentes le jour de votre visite n'ai pas su évalué vos attentes.
pour la cuisine , merci pour votre compliment sur la présentation des plats , sur le gout la grande majorité de notre clientèle apprécie notre cuisine ,
en espérant vous recevoir à nouveau dans notre établissement
Lille, France
“Magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Une fois de plus nous ne sommes pas déçus de l'inventivité de la cuisine et de la qualité des produits. Après l'auberge Fontenoise, la Maison Demarcq. Une déco raffinée et sobre dans une maison magnifique. Déjà dès l'entrée nous sommes plongés dans cette ambiance magique. Nous avons découvert un personnel à l'image des Maîtres de maison. Ils sont à l'écoute, font en sorte de nous faire plaisir, discrets et présents et SOURIANTS... Nous avions l'impression d'être des hôtes importants ! Chaque plat fût servi avec un verre de vin approprié . Une nouvelle ambiance qui nous a conquis. Chers amoureux c'est le restaurant qu'il vous faut ! Le plus dans ce restaurant dans le vieux Cambrai, un parking privatif. MERCI pour ce repas divin et à bientôt pour un repas en famille ;)

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Lille
“Restaurant idéal pour un repas en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

J'ai réservé pour l'anniversaire de mon amoureux.
Nous sommes arrivés à 12h30, ce qui semble être un peu tôt pour un dimanche midi : les anciens et notables de Cambrai arrivent vers 13h-13h15 (après la messe ?). Nous avons donc eu un petit temps mort entre l'apéritif et l'entrée : la cuisine a dû attendre que l'ensemble de leurs clients arrive avant de servir, puisque les entrées ont toutes été servies au même moment alors que nous sommes arrivés dans les premiers.
Petite déception sur le foie gras à la gelée de mangue : le foie gras n'est pas très assaisonné (manque de sel ?), et la gelée, bien que jolie, n'a pas de saveur (donc pas de note sucrée pour contrebalancer le gras du foie). En revanche, le petit biscuit en-dessous était craquant à souhait, et le choix des pains, excellent. Merci de m'avoir suggéré le pain à la farine de maïs pour aller avec le foie gras, très judicieux. (Mes attentes étaient hautes, ayant fréquenté leur ancien restaurant, l'Auberge Fontenoise.)
Hormis ces quelques détails, le repas fut très agréable : le carpaccio de Saint-Jacques est très fin, la cuisson du carré d'Agneau est parfaite et l'assaisonnement juste, le Kouign Amann délicieusement beurré, le dessert chocolaté léger et pas trop sucré pour une fin de repas.
Les choix des vins sont très judicieux tout au long du repas (inclus dans la formule).
Le jeune serveur est très agréable, souriant et avenant.
Le cadre (un ancien hôtel particulier) est vraiment plaisant.
Ma demande de carte muette à la réservation a bien été respectée - ce qui n'est pas toujours le cas, même dans ce type d'établissement.
Nous y retournerons très certainement, et ce, avec plaisir. Si c'est un dimanche midi, nous ferons une plus grande grasse matinée ! :-)

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
un grand merci pour votre commentaire , en espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau cordialement
Douai, France
“Bonne cuisine mais ambiance à revoir...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

Très bel endroit. Très beau décor et bonne cuisine. A prendre le menu avec la proposition de vin au verre. Le choix des vins est recherché et très bonne association.
Si vous recherchez un endroit calme allez-y... Par contre si vous n'avez pas le moral passez votre chemin ou vous ne ressortirez pas vivant !!! L'ambiance est triste et ça manque de chaleur...
Personnel pas très agréable... Un sourire serait le bienvenu !!!
On a du mal à comprendre le nom des plats servis : parlez-plus fort et ARTICULEZ !!!
Le chef qui rentre en salle pour saluer une table d'habitués sans dire bonjour à l'ensemble de l'assistance ...
A revoir également la tenue des serveuses en salle : complètement vieillotte manque de classe et pas du tout adaptée à leur morphologie

Visité en février 2014
demarcq59, Directeur général de Maison Demarcq, a répondu à cet avis, 28 février 2014
madame ,

je vous remercie de votre avis qui est une photo à un moment donné de notre établissement par l'oeil du client .
votre avis confirme l'analyse que j'ai fais , des tenues plus modernes et adaptées ont été commandées en fin de semaine dernière .
sur l'ambiance , je prends bonne note et conscient que le sourire est un atout essentiel de l'accueil , je vais réitérer dès ce matin les consignes dans ce sens .
je tiens a préciser qu'a leur décharge ,nos clients venant passer un moment en couple demande régulièrement une intimité , reste a trouver le juste milieu.
je suis content de constater que notre décor et notre cuisine vous ont plu et espère m'entretenir avec vous des changements effectués lors de votre prochaine visite .

Les voyageurs ayant consulté Maison Demarcq ont aussi consulté

Vous connaissez Maison Demarcq ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Demarcq, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.