“imposant” 3 5 étoiles

20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“imposant”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

accès libre et gratuit quand c'est ouvert. Impréssionnant et immense, l'aspect est toutefois froid car il manque des toiles, mais le bâtiment ne se prète pas à la "déco" de par son architecture. Mérite quand même la visite d'autant qu'elle est gratuite.

Visité en juillet 2013

Douai, Nord-Pas-de-Calais, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Bel édifice récement restauré”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

A voir absolument lors de votre passage dans le vieux Douai avec en prime Rue Bellegambe une très belle vitrine art déco sans oublier la bouquinerie

Visité en août 2013
Cuincy
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Je la visite quand je veux”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

J'y vais quand je veux, mais surtout lors d'évènements (mariages, communions...) Je ne pense jamais à y emmener des invités et pourtant ce serait une bonne idée car c'est une très jolie collégiale. Le ravalement extérieur est terminé.

Visité en mai 2013
Douai
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Des volumes impressionnants”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Le corps de l'édifice, en brique et pierre blanche, date du XVIIIe siècle. Sa construction a été voulue par Charles de Pollinchove, président du parlement de Flandre, qui siégeait alors à Douai. Ceci explique la dimension importante de son chœur qui devait accueillir un collège de chanoines ainsi que les membres du parlement.
A l’intérieur, on remarque l’impressionnant orgue Mutin Cavaillé-Coll. Il était destiné à l’origine au conservatoire impérial de Saint-Pétersbourg, avant que n’éclate la révolution russe. Chaque année est organisé un festival : le printemps des orgues.
L’église est dotée de mobiliers, sculptures et peintures de l’école française du XVIIIe siècle.
Dans le prolongement du chœur se trouve une chapelle absidiale en rotonde surmontée d’une coupole.
La tour porche, en pierre blanche et en grès, vient de fêter ses 500 ans.
Actuellement, une campagne de restauration complète est menée.
Des visites guidées sont régulièrement organisées.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Collégiale Saint Pierre ont aussi consulté

Vous connaissez Collégiale Saint Pierre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Collégiale Saint Pierre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.