“Un régal !” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 6 hôtels à Douai
caudry
“Un régal !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Contrairement aux (nombreux) avis négatifs sur ce lieu, c'était parfait! Nous y sommes allées un lundi (avec réservation). Le personnel est aux petits soins, les gérants adorables, et l'on y mange très bien. Nous avions pris le menu Terroir : délicieux! En entrée : du risotto aux beignets de rouget, plat : une cuisse de canard rôtie aux airelles (si j'avais pu, j'aurais mangé mon assiette avec tellement c'était bon...), un immense plateau de fromage, et un dessert original mais délicieux aussi (un soufflé mangue-grand marnier). Le jeune homme qui s'est occupé de nous était très dispo et très pro, le sommelier également. Nous avons pris le café dans le petit salon cosy. Certaines critiques vont à l'encontre de l'esprit de ce lieu, c'est bien mal juger, car ce restaurant est une institution. En bref, pour un restaurant haut de gamme, mais correct dans sa qualité de produit, je ne peux que recommander.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
muriele H, Propriétaire de La Terrasse, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Au plaisir de vous revoir
M HANIQUE

35 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Douai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Ce restaurant haut de gamme le seul sur Douai est excellent......cette tables est une véritable institution sur Douai,je ne connais pas l'hôtel ,je fréquente le restaurant qui est parfait,la carte et le menu

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
muriele H, Propriétaire de La Terrasse, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Au plaisir de vous revoir
Mme HANIQUE
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013 par mobile

Belle bâtisse bourgeoise. Table vieillotte avec assiettes métal rayées.
Baluchon de foie gras très correct mais servi dans une assiette type cantine scolaire du plus mauvais goût. La fricassée de Saint-Jacques constitué le sommet du repas, très goûts. Le pot au feu terre mer est banal, sans surprise.
Le granité thym fenouil n'apporte rien ; il est fade, terne, insipide. Le plateau de fromage est conséquent et les fromages très bons, les portions généreuses mais on souhaiterait une présentation des fromages.
Le parfait glacé à la mangue est une belle réussite. Service correct.
L'impression générale est donc mitigée : une belle assiette pour le foie gras, un remplacement du pot au feu terre mer par un morceau de cabillaud cuit et assaisonné d'une petite sauce choron et la suppression du granité donnerait un autre prestige au repas. A bon entendeur, salut...

• Séjour du septembre 2013
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Un endroit du passé, très kitsch à la déco veillotte. l'établissement fête ses 40 ans avec le même propriétaire , ceci explique cela.....Néanmoins dans le cadre de "tous au restaurant et du menu anniversaire" nous avons découvert une cuisine classique, traditionnelle mais de bonne qualité , le menu à 80€ pour deux personnes, avec velouté au truffes, foie gras, st jacques, pintade, cabillaud, fromages( une mention particulière pour le plateau de fromages) dessert ,démontre un exceptionnel rapport qualité/prix. Mais je ne pense pas que nous aurions pris autant de plaisir en temps normal. Le manque de découvertes ,de travail des saveurs ,le personnel désuet, la vaisselle disparate et parfois ébréchée, tout cela ressemble fort à une fin de règne. Néanmoins "bravo" au chef-propriétaire qui continue à présenter de bons produits.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
muriele H, Responsable réception de La Terrasse, a répondu à cet avis, 26 février 2014
désolé, mais nous ne pouvions pas vous répondre auparavant.
En espérant que à notre âge(52 ans de professonalisme) idem pour nos collaborateurs qui sont avec nous depuis 35 ans, vous soyez toujours aussi performant.
Valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Je ne connais pas l'hôtel, mais comprends mal les mauvaises critiques lues sur le restaurant qui offre depuis de nombreuses années un menu pour le déjeuner vin et café compris avec un excellent rapport qualité-prix (29,50 euros).
Pour le 40 ème anniversaire de l'établissement, était proposé pendant une semaine un menu exceptionnel (amuse bouche, 2 entrées, un plat, un granité, fromages au plateau, dessert, mignardises sucrées) pour le prix de 80 euros pour deux.Les mets étaient d'une grande qualité et d'une grande finesse. Emile HANNIQUE n'a manifestement pas perdu la main et s'était surpassé.
L'accueil du patron et de son épouse , secondés efficacement par un personnel fidèle et courtois , est un élément non négligeable et contribue à faire que le restaurant reste la meilleure adresse de Douai .Nous n'avons jamais regretté de faire les 50 kms qui nous séparent de notre résidence.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Levallois
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

comme beaucoup de commentaires sur cet hotel je confirme que c'est kitsch au possible dans toutes les parties de l'hotel. la chambre que j'avais était relativement spacieuse mais pour 105 € c'est beaucoup trop cher pour le cadre (bon ca encore tout est affaire de gout) , et surtout la literie qui est moyenne. Le repas à la carte est cher pour la prestation offerte qui est bonne mais trop passéiste dans sa réalisation. Reste une carte des vins fabuleuse pour ceux qui cherchent des vieilles (voir très vieilles) bouteilles en Bordeaux ou Bourgogne. Les chambres sont silencieuses pour celles donnant sur l'arrière

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Deauville, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

à eviter absolument ! on vous demande de quitter la chambre à 9h..accueil horrible, on ne vous salue meme pas lors de votre départ, hygiene douteuse ! Honteux et particulièrement cher,
fait du mal à l'hotellerie française!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez La Terrasse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Terrasse

Adresse : 36, terrasse St Pierre, 59500 Douai, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Douai
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°5 sur 6 hôtels à Douai
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Terrasse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Terrasse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Terrasse Douai
Hotel La Terrasse Douai
Hotel Terrasse Douai
Terrasse Douai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Terrasse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.