“Rien que pour l'endroit... et les expos temporaires !” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 8 Attractions à Roubaix
Type : Musées d'art, Musées
Détails de l'activité
16 avis sur les attractions
“Rien que pour l'endroit... et les expos temporaires !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

L'intérieur du bâtiment est superbe...après, faut-il apprécier les tableaux anciens et les statues. Mais le lieu vaut à lui seul le déplacement.
Et les expos temporaires (Picasso en avril 2012) sont extraordinaires et originales. Très bien faites, elles intéressent autant les grands que les petits, à des prix tout à fait raisonnables pour mettre l'Art à portée de tous.
Et en sortant, un petit arrêt pour déguster une gaufre de chez Meert au café du musée ... pour les gourmands.

Lille, France
38 avis sur les attractions
“Un lieu unique en France”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

J'ai connu cette piscine en tant que "nageuse" durant mon enfance et mon adolescence. Quelle émotion d'y retourner 40 ans plus tard et de retrouver un lieu magique. Les statues d'albâtre qui se reflètent dans les eaux turquoises, la fontaine que, petits, nous appelions le "Lion", les cabines de bain métamorphosées en lieu d'exposition, le café resté tel qu'à son origine ...Quelle émotion aussi quand on entend la clameur des nageurs de mon enfance. On ferme les yeux et on se retrouve 40 ans en arrière !!! Un lieu à découvrir ou à redécouvrir de toute urgence!

Visité en décembre 2011
25 avis sur les attractions
“architecture intérieure spectaculaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

les collections sont peu près sans intérêt. Pas nulles, mais quelconques. En revanche l'architecture intérieure d'une somptueuse piscine art-déco est vraiment hors norme. Les couleurs sont vives. C'est une vraie piscine transformée en musée. Il faut y aller pour les expos temporaires qui sont souvent de qualité.

Visité en février 2012
paris
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

un endroit superbe, avec un mélange d'oeuvres, d'art et d'artisanat pour une ambiance étonnante et géniale
le mariage de l'architecture et des oeuvres est du plus bel effet, et nous avons aimé flâner au bord du bassin, ou admirer les pièces de la boutique. Les archives de tissus sont aussi de beaux témoins de la création des artistes-artisans

Lille
“mon coup de coeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

La transformation de cette ancienne piscine en musée, une vraie réussite, il ne faut plus l'expliquer.
Les expositions temporaire sont toujours très intéressante.
Mais profitez aussi du restaurant sur place, tenu par Meert, une légende dans la région lilloise!! surtout quand il commence à faire beau, terrasse très agréable et à l'abri du vent.

Les voyageurs ayant consulté Musee De La Piscine ont aussi consulté

Vous connaissez Musee De La Piscine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee De La Piscine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.