“Très belle réinterprétation d'un lieu historique” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Roubaix
Détails de l'activité
16 avis sur les attractions
“Très belle réinterprétation d'un lieu historique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Le Musée de La Piscine de Roubaix a su préserver un superbe lieu art décor, en le modernisant avec une partie d'architecture moderne en verre, et la préservation des mosaïques, des briques rouges. En résumé, une façon de créer le lien entre le passé et aujourd'hui. J'ai adoré la présentation d'échantillons de tissus tissés à Roubaix , quand la ville était au coeur de l'industrie du textile français

Visité en mai 2014

Angoulême, France
“une île de beauté”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Quel endroit réjouissant que le musée d'art contemporain de Roubaix. Le lieu déjà est inouï! Une ancienne piscine art déco transformée en musée. Le bassin décoré de faïences 1925 et de vitraux lumineux abrite les pièces monumentales, les vestiaires qui l’entourent cachent de plus petites pièces, en particulier des faïences extraordinaires.
Autour, des toiles et des sculptures de tout styles.
L'endroit est très chaleureux, une cafétéria agrémente le tout autour de jardins modernes.
Un lieu unique dans une ville à l'image dégradée depuis de trop nombreuses années.
Il faut y aller !

Visité en mai 2014
17 avis sur les attractions
“Idéal pour apprécier l'art ”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

J'y suis aller car J'avais reçu 2 invitations pour une exposition.
Ce musée est à lui seul une œuvre d'art.
Il y a un bassin que l'on peut longer avec des œuvres autour.
Je pense qu'importe pour quel art, ou exposition vous devez vous y rendre, allez y en famille, entre amis . Vous ne le regretterez pas.

Lille
4 avis sur les attractions
“A visiter absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Le lieu à luI seul vaut le déplacement quelle que soit l'expo en cours. Allez-y, vous ne le regretterez pas, je suis éblouie à chaque fois que je m'y rends tout comme les personnes que j'y emmène pour la première fois.

Visité en avril 2014
Roubaix, France
“A NE PAS MANQUER”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

vous devez absolument voir ce musée !! c est surprenant un lieu original . les expositions sont superbes . tout est prevu pour les handicapés , vous pouvez y allez en famille mais surtout allez y vous ne le regretterez pas !!! bonne visite

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee De La Piscine ont aussi consulté

Lens, Pas-de-Calais

Vous connaissez Musee De La Piscine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee De La Piscine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.