“Raffiné et veggie friendly !” 5 5 étoiles

Cuisines : Boulangerie, française
Conseillé pour : Café-concert
Conseillé pour : Café-concert
Lille, France
“Raffiné et veggie friendly !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Végétarien, j'ai découvert cette boulangerie du centre-ville par hasard. Lorsque j'y suis allé la première fois, j'ai demandé s'ils avaient des sandwichs végétariens. Le serveur, très sympathique m'a fait saliver en m'expliquant qu'ils proposaient des burgers végétariens maison ou des paninis aux légumes marinés. A court de temps, j'ai pris le panini. Un vrai régal pour seulement 4€. Satisfait de ma première expérience, j'ai décidé d'y retourner pour gouter cette fois le burger. Le serveur était toujours aussi sympathique et a proposé aux cuisiniers de venir m'expliquer les ingrédients le composant. On sent immédiatement qu'ils s'impliquent pour faire les choses bien et qu'ils sont animé d'une passion pour leur métier.
Au fond du local, une cour abritée, style décontracté et reposant, idéal pour faire un break le midi. Le patron m'a apporté une carafe d'eau sans meme avoir eu à le demander, et n'hésite pas à faire la conversation.
A l'arrivée du burger, une base de lentilles, petits légumes, pommes de terre, et plein d'autres bonnes choses. L'ingrédient magique ? La cannelle ! Jamais je n'aurais eu l'idée de mettre cette épice, mais ça lui va si bien. Le pain est fait maison (normal pour une boulangerie) et lui aussi vaut la peine d'etre gouté.
Au final, un véritable orgasme gustatif ! Chapeau aux cuistos !

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Roubaix, France
“un endroit ou lon ce sens bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

La mie sesame n'est pas qu'une boulangerie. Brahim et passionner par sont travail il nous propose de l'exelent pain et ce que je trouve bien sais qu'il redonne vie a roubaix avec ses evenement des exposition des moment de rencontre des soiree avec de vrai musicien. Ah oui et quel terasse hate de voir le beau temps ppour pouvoir me regaler de ses nouveaute culinaire...
Avis aux amateur venez decouvrir la bulangerie du centre vous ne serez pas decu

Visité en mai 2013
Roubaix, France
“LA Boulangerie du centre-ville !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Ce n'est pas un restaurant, c'est une boulangerie qui propose un espace restauration le midi. Moi, qui allais chercher mon pain dans une grande boulangerie industrielle avec un prénom de Poulpe, j'étais résigné : pas de vraie boulangerie au coeur de Roubaix.
Mais avec l'ouverture de la Mie Sésame, c'est du passé : Brahim y propose une large variété de pains, rustiques ou non, tous faits à la main par ses soins, dont il parle avec passion. C'est sans doute plus cher que la baguette à 70 centimes qu'on trouve dans les boulangeries de quartier, mais ça vaut largement la peine : les pains et baguettes sont délicieux, ils durent si vous ne vous jetez pas dessus. Bref, c'est devenu ma boulangerie.
Et ça fait plaisir !

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Mie Sesame ont aussi consulté

Vous connaissez La Mie Sesame ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mie Sesame, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.