“Chambre d'hôte très sympathique” 4 5 étoiles

La Halte Bourgeoise
94 Boulevard Gambetta, 59780 Tourcoing, France   |
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Tourcoing
Amiens, France
“Chambre d'hôte très sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Maison d'hôte calme malgré sa situation en ville sur axe passant ! Atmosphère reposante. Chambre très jolie et bien décorée. Accueil très sympa. Maitresse de maison disponible si besoin mais pas intrusive si on veut rester "tranquille". Petit déjeuner simple mais frais et bon. En plus la Maison bien situé à côté d'un petit restau très chouette qui propose des produits fait maison et très frais. Une bonne combinaison pour passer une bonne soirée .

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

12 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

welkenraedt
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Maison d'hôte très agréable, chambres nickel et décorée avec du goût. Accueil très sympathique. Petit déjeuné copieux avec un du tres bon café ou cappuccino. Vraiment rien a redire car tout étais parfait. Ah oui, une chose très importante, la literie était parfaite.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Accueil avec un grand sourire, l'hôte est très sympathique.
J'ai choisi la chambre Design qui est décoré avec beaucoup de goûts et vraiment apprécié le toilettes + Salle de bain privé dans chacune des chambres. La propreté n'a rien à redire et la maison a une très belle architecture d'ancienne maison bourgeoise.
Accrochez-vous le petit déjeuner est gourmand avec une dizaine de garnitures au choix!
En somme une très belle expérience, je recommande fortement cette établissement, merci encore!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Mulhouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

La personne qui nous a accueilli n'avait visiblement qu'une seule hâte, retourner regarder sa télévision : lors de notre arrivée, elle n'a même pas pris la peine de nous montrer notre chambre (juste indiqué que c'est au 1er étage) et ne m'a apporté aucune aide au port des bagages, que de manière visible je ne pouvais pas porter tout seul. Même soupe à la grimace au petit déjeuner, où elle a vite filé vers la télé et était presque aggressive.
Les chambres donnent sur une rue très passante et m'ont semblé assez mal insonorisées, j'ai eu du mal à m'endormir et ait été réveillé par la circulation.
Dommage car cette adresse a du charme, les chambres sont design et décorées avec goût et le petit déjeuner très bon, avec des confitures maison.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
59200Tourcoing, Manager de La Halte Bourgeoise, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Vous avez tout a fait raison, la personne qui vous a reçu au mois d'août n'était pas à la hauteur de sa tâche, elle a était remerciée, je vous prie d'accepter mes excuses et vous offre une nuit à titre gratuit à la date de votre choix. En ce qui concerne la sonorisation, les 2 chambres sur le devant ont des fenêtres spécial anti-bruit, mais il faut remonter la poignée de 2 crans qui est très ferme afin de ne rien laisser passer . En espérant une meilleure rencontre.
Bien cordialement
Véronique
Dion
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Quelle belle découverte que cette charmante chambre d'hôtes. La déco est raffinée et de très bon goût, la maîtresse de maison est accueillante, les petits déjeuners sont délicieux! Bref, rien à redire à ce bel endroit.
Les chambres sont bien insonorisées et les tentures sont efficaces pour protéger de l'éclairage publique durant la nuit.
De plus, le métro pour Lille se trouve juste devant la porte! Vous ralliez Lille en 30 minutes, sans souci de parking.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
PARMAIN
1 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avions réservé deux chambres d'hôtes pour 4 nuits.

Un surcroît de travail au bureau m'a obligé à annuler ma réservation, sur justificatifs.

J'ai demandé à la personne en charge de la Halte Bourgeoise de bien vouloir me rembourser l'acompte versé.

Cette dernière à été très très désagréable alors que j'envisageais de revenir à une autre période.

Bref, j'ai été extrêmement déçue de cet accueil.

Je proscris cet établissement à quiconque.

Amabilité superficielle seulement pour les réservations, c'est tout !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
59200Tourcoing, Propriétaire de La Halte Bourgeoise, a répondu à cet avis, 2 juin 2013
Cher monsieur,

Vous avez annulé votre réservation de 8 nuitées moins de 48h avant d'arriver. Comme nos conditions générales de réservation l'indiquent, nous gardons l'acompte de 25% (soit 2 nuits sur 8) si nous n'arrivons pas à relouer les chambres. Malheureusement, dans ce cas présent il n’y eu aucune demande de location pour ces 8 nuitées.

Nos conditions sont affichées au pied de chaque email de confirmation ainsi que sur notre site internet. Elles disent bien "Si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire."

Je ne pense pas avoir été désagréable, je ne fais qu'appliquer les conditions de la charte des chambres d'hôtes qui sont communes à tous mes collègues. Je comprends votre frustation mais comprenez que ces règles sont là pour nous protéger également.

Bien cordialement,
Ezanville
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

A deux pas du centre ville de Tourcoing, une maison d'hôte très accueillante: des chambres ayant chacune son atmosphère, avec une bonne literie et tout le confort (SDB, toilettes, Wifi...), mais surtout, un très bon accueil! A recommander!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Halte Bourgeoise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Halte Bourgeoise

Adresse : 94 Boulevard Gambetta, 59780 Tourcoing, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Tourcoing
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Tourcoing
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Halte Bourgeoise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Halte Bourgeoise Tourcoing, Nord

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Halte Bourgeoise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.