“J'adore” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Cuisine locale
vauvenargues
“J'adore”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

excellent, que des bonnes choses à manger : on se régale.
accueil très sympathique, ambiance familiale.
le chef fait des merveilles : une adresse incontournable à valenciennes

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 84 %
“beaucoup d'avenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Un jeune chef qui a travaillé avec des"grands" et des "étoilés "
Il a un un gros potentiel, c'est un créatif qui ne demande qu'on le reconnaisse...alors là ...attention aux papilles. Tout est frais et fait maison.
Super cadre à l’extérieur et à l'intérieur

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Valenciennes, France
“A recommander !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

J'ai découvert ce restaurant dernièrement grâce à une publicité et j'y suis retourné 2 fois depuis pour y déjeuner et diner. L'extérieur ne paye pas de mine et il faut prêter attention pour trouver ce restaurant installé dans une maison basse. Le décor est rustique diront certains mais pour moi c'est vieillot et la tapisserie de l'entrée avec de grandes fleurs mériterait d'être changée par exemple ! Enfin, c'est ce qui fait le charme de cet endroit. Une belle cheminée trône au milieu de la pièce décorée d'objets anciens. Les plats faits maison sont traditionnels et préparés à partir de produits frais. Le prix varie de 14 euros (blanc de poulets aux champignons par exemple) à 25 euros (souris d'agneau). Le dessert tourne autour de 5.50 (île flottante) à 7 euros. Je n'ai pas prêté attention aux prix des entrées.... n'en prenant pas. Si vous avez bon appétit, vous serez déçu car les assiettes ne sont pas copieuses mais c'est bon ! Les plats sont identiques le midi (en semaine ) ou le soir. Il n'y a pas de menu. Ce serait intéressant de créer des formules le midi (entrée + plat ou plat + dessert) avec un prix attractif comme dans la plupart des restaurants. Ca manque !
L'accueil est agréable et on passe un bon moment dans ce restaurant comme si l'on recevait chez soi. A recommander ! PS : Conseils aux propriétaires, retirez des toilettes, le produit WC bien en vue par terre et le savon liquide 1er prix sur le lavabo afin de le transvaser dans un beau distributeur......
Attention, je viens d'envoyer un mail à Tripadvisor pour signaler l'erreur car cet établissement se trouve 25, rue Henri Barbusse à Saint Saulve et non pas à Valenciennes !

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Arras, France
“Un bonheur....”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Tout est agréable dans ce petit restau, la cheminée au milieu de la salle à manger ou le bois crépite , la nourriture tout est fait maison est délicieux et le prix est très abordable. La déco est un peu vieillotte mais vas dans le style de la maison. C'est pour moi une très bonne adresse pour déjeuner le midi entre collègues.

• Visité en janvier 2013
Marly
“comme chez moi”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

quand vous arrivez devant ce restaurant, vous voyez une maison basse avec un grand portail sur le côté - passé ce portail, vous découvrez un jardin avec terrasse - ensuite, arrivé à la salle de restaurant c'est tout un décor que nous aimons car il nous rappelle de formidables objets utilisés par notre famille et, pour couronner le tout, une très belle cheminée, ouverte sur les 2 salles, "trône" au milieu de cette salle - et, si vous le demandez, vous pouvez avoir une table à côté de cette cheminée - ce qui ne gâche rien est que la cuisine y est excellente et vous pouvez prendre le temps de la déguster - vous vous régalez du début à la fin du repas -
mais tout se paie : le dimanche, le prix du menu est un peu cher mais ça le vaut - c'est une adresse à faire connaître -

• Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Les Hortensias ont aussi consulté

Valenciennes, Nord

Vous connaissez Les Hortensias ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Hortensias, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.