“Bon rapport qualité-prix” 5 5 étoiles

34 Place d'Armes, 59300 Valenciennes, France
+33 3 27 46 29 61
Site Web
Réservez avec
L'Escargot n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 19 sur 138 Restaurants à Valenciennes
Catégorie de prix : USD 18 - USD 30
Cuisines : Française, Fruits de mer/Poisson, Pub, Bar à vins, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Livraison, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Parking dans la rue, Plats à emporter, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Description : L'Escargot ravi les papilles des Valenciennois depuis plus de 160 ans, Maître Restaurateur nous nous engageons à faire une cuisine maison à base de Produits Frais. Nous sommes aussi réputés pour notre Banc de Fruits de Mer avec notamment les Spéciales Gillardeau qui nous viennent directement de la maison mère. Venez profitez de notre emplacement de premier ordre avec notre véranda et notre terrasse pour l’été. Au plaisir de vous accueillir très bientôt.
Valenciennes, France
“Bon rapport qualité-prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Excellente brasserie située sur la place d'Armes de Valenciennes.
Personnel accueillant et professionnel
J'y retourne régulièrement

• Visité en janvier 2014
Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Monsieur,

Merci pour votre avis très positif qui nous encourage dans nos efforts de tous les jours pour améliorer notre prestation globale. Au plaisir de vous accueillir très prochainement !

Rouen, France
“un samedi soir gourmet et agréable...”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous avons été ravis de notre soirée de ce samedi soir à l'escargot. Tout d'abord, j'ai trouvé le cadre très sympathique avec une belle déco style bistro parisien (faience, bar ouvert sur la salle, luminaires...). L'équipe est pro et agréable. J'ai bien aimé voir les serveurs préparés en salle steack tartare, poissons...ça change de l'ordinaire...
Côté repas, j'avais pris le menu grande tentation avec tarte au maroille (peut être pas assez cuite à mon goût) andouillette et tarte aux pralines et j'ai été très contente de mon choix. Mon mari avait choisi les escargots, la tête de veau et glaces artisanales en dessert. Nous n'avons pas du tout été déçus par les quantités et les saveurs. Notre table était bien remplie au moment du plat principal du coup les serveurs ont rapproché une deuxième table. Nous avons beaucoup apprécié cette attention. Certes, les prix sont assez élevés mais nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce restaurant.

• Visité en avril 2014
Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger votre avis. Je suis très heureux que vous ayez apprécié votre repas chez nous et cela nous encourage à toujours mieux faire. Concernant le rapport qualité/prix qui vous semble perfectible, il s'explique par une cuisine de produits frais avec des cours variables et une équipe de professionnels disponibleS 7/7 et avec des horaires tardifs qu'il convient de rémunérer à leur juste valeur.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement,

Hergnies, France
“déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

place restreinte, tables serrées, accueil moyen et service rapide pour des plats cher mais très bons . j'ai testé une fois mais je pense que je n'y retournerai pas.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Monsieur,

Je vous remercie pour votre avis qui nous permet de rester en éveil. Effectivement les tables peuvent être petites et serrées dans certains endroits du restaurant et je conçois que cela peut vous déranger mais cela participe à l'esprit "Brasserie Parisienne" que nous recherchons. Je suis très heureux que vous vous soyez régalé et suis navré de l'accueil qui a pu vous être réservé car il s'agit d'habitude d'un de nos points forts. Le service rapide s'explique par le souhait de la majorité de nos clients, mais nous nous adaptons à la demande de chacun. N'hésitez pas cependant à venir nous revoir en réservant une table en adéquation avec vos attentes.

Aulnoy-lez-Valenciennes, France
“La bonne cuisine française”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

repas en famille très copieux dans une ambiance chaleureuse grâce à un excellent service (l'équipe est très sympathique et aux petits soins). Les plats sont très bons, il y en a pour tous les goûts surtout pour ceux qui ont un penchant pour la cuisine traditionnelle française. Le restaurant est très bien situé, les prix sont abordables. On y retournera!

Visité en février 2014
Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Madame,

Je vous remercie pour votre commentaire chaleureux, nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment avec vos proches car il s'agit de notre vraie ambition !
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,

HON HERGIES
“Une vraie brasserie française”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Enfin un endroit qui correspond bien au concept. Une brasserie de caractère dans la pure tradition des plats canailles… avec en plus un clin à l'Angleterre toute proche avec son "Fish & Chips" qui frôle péché (véniel). La maison est en train de développer une bonne habitude de présenter hebdomadairement un poisson frais cuisiné en toute simplicité selon le marché (espérons qu'ils étudient aussi le prix de ce produit devenant rare pour le mettre à la portée des familles aussi).
Gros problème d'accès aux toilettes qui sont bien tenues mais inaccessibles à tout quiconque n'a pas la forme olympique.

• Visité en mars 2014
Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires et suis ravi que notre cuisine vous ai plu et que notre identité soit en cohérence avec notre concept ce qui est très important quand vous poussez la porte d'un établissement. Concernant les toilettes qui seront réhabilitées cette année, nous ne pouvons malheureusement pas en améliorer l'accès sauf à ré-aménager l'immeuble, ce qui n'est pas d'actualité !

Hugues TENEUR

Les voyageurs ayant consulté L'Escargot ont aussi consulté

Valenciennes, Nord

Vous connaissez L'Escargot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Escargot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.