“Une adresse à retenir” 4 5 étoiles

+33 3 20 41 01 54
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 20 % *
L'Escale n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
*Des restrictions peuvent s'appliquer.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 10 sur 98 Restaurants à Villeneuve d'Ascq
Catégorie de prix : USD 11 - USD 34
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Description : L’Escale vous ouvre ses portes à Villeneuve d’Ascq, aux abords de la ville de Lille. Entrez dans un intérieur chaleureux au décor typiquement local : murs et plafond tout de briques vêtus, tables coquêtement apprêtées et teintes fushia éclatantes.Dans votre assiette, appréciez toutes les saveurs d’une cuisine traditionnelle hexagonale et régionale. La carte vous offre un large choix de suggestions, élaborées à partir de produits frais et de qualité. Parmi celles-ci : le cassoulet d’agneau ou encore le baluchon de veau façon “bonne femme”.Une adresse qui ravira petits et grands, idéale pour tous vos déjeuners en famille ! A découvrir au plus vite...
Villeneuve d'Ascq, France
“Une adresse à retenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

C’est dans le cadre sympathique de ce restaurant, dont le plafond est en briques, que notre petite association à fêté ce dimanche les dix années de son existence. Certes, le dimanche les menus sont à commander à la carte, mais il est possible d’opter pour des plats traditionnels des Flandres. Ils répertories sur des tableaux noirs, bien en évidence dans les salles de restauration. Nous avons aimé la gentillesse extrême du patron et de son dévoué personnel. Nous avons surtout apprécié la cuisine excellente et la présentation des plats choisis (filet mignon de porc et sa croûte au chorizo, magret de canard miel balsamique, filet de sandre sauce au banyuls ou pour la plupart les rognons de veau au madère a la minute). Les Desserts et les boissons comprises les prix restent très abordables (mois de 30 € par personne)… Voilà autant d’atouts pour reconnaître à cet établissement un succès, bien justifié. Voilà une bonne adresse à retenir.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Hem, France
“NP”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Un restaurant très sympa où nous allons souvent, l'accueil chaleureux du patron, serveurs sympas. Les plats copieux et bons (le foie gras super ). Toujours satisfaits.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Sainghin-en-Mélantois, France
“Un bon restaurant traditionnel, aux prix sympas”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Cet établissement rencontre un succès bien mérité, et vous serez bien inspiré en réservant.
Le patron est en salle, s'occupe des clients et vous proposera les plats du jour. Vous pouvez aussi commander à la carte, qui est aussi affichée sur le mur/tableau.
Les menus à 20 et 25€ sont particulièrement bien placés et valables midi et soir, sauf le dimanche.
Il est vrai qu'il arrive d'attendre son plat à l'heure de pointe... Si vous êtes pressés dites-le d'entrée !
Nous y allons régulièrement, et toujours satisfaits !

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Luxembourg
“Restaurant traditionnel comme je les aime”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Enfin un restaurant comme dans mon enfance avec un Patron présent, un décor chaleureux, un foie gras maison généreusement servi, des plats traditionnels inscrits à la craie sur un tableau, le goût des mets enfin présent, et surtout le lendemain la nostalgie d'une superbe soirée sans chichi avec tellement de saveurs.....
Vaut certainement le détour, mais attention réservez, car c'est toujours plein

Visité en décembre 2013
Nord
“Excellente table, excellent service, et très bon service”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Je m'y rend régulièrement, et je n'ai jamais été déçu : plats faits maison, carte changeant fréquemment, prix raisonnables, service extrêmement courtois et toujours discret.
Et la nouvelle véranda offre maintenant un espace complémentaire très lumineux.

J'y emmène donc régulièrement mes clients, mes amis, et les avis sont unanimes

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Escale ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille
Villeneuve d'Ascq, Lille

Vous connaissez L'Escale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Escale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.