“Déconvenue” 3 5 étoiles

PRIX CRAZY : -30%
Classé n°1 sur 15 hôtels à Cabourg
“Déconvenue”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Trés déçue par la chambre "supérieure avec vue sur mer". Certes, trés grande, mais froide, sans une touche de déco sur les murs.La salle de bain, trés grande, il y aurait eu moyen de séparer les toilettes...Pas trés fun lorsque vous partagez la chambre...Pas un tabouret ou un petit porte manteau pour poser son peignoir avant d'entrer dans la baignoire? Pas de chauffage, avec une température extérieure de 15 degrés ? pas de porte serviettes sauf le radiateur qui ne chauffe pas, meilleur moyen de salir et mouiller les autres serviettes installées dessus...C'est certain, ce n'est pas une femme qui a fait les plans d'installation et de déco pour la rénovation. Ne parlons pas de l'état de non propreté des fenêtres-balcon... Bref, tout cela pour 334,00 euros la nuit...?Je voyage partout dans le monde, à ce tarif là ailleurs, c'est incomparable .Si ma carte bancaire n'avait pas été débitée des deux nuits réservées la veille de notre arrivée, je ne serais restée que la première nuit. Conclusion : TRES TRES DECEVANT;

Séjour du juin 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

chambre 309 , spacieuse ,literie tres tres confortable ( un vrai nid ) avec attention particuliere :un plaid en mohair comme à la maison ,madeleines ( industrielles: le seul defaut) eau et cidre en cadeau de bienvenue : excellente idée ! vue sur jardins parfait pour le feu d'artifice !
grande salle de bain irreprochable bien equipée avec deux lavabos , linge moelleux et des gants de toilettes (super ,ca devient rare!)
wc separés dans l'entrée , parfait !
chambre communicante,une desagréable surprise mais pas génés par les voisins .un peu par ceux du dessus (parquet pour eux ?)
design moderne osé qui se démodera vite mais pas cheap .
service impeccable :parapluie, sourire,disponibilité, attentions, bulletin meteo en chambre..
bémol :impossible de se garer et pas de voiturier ! pas concevable pour un 5 etoiles.....
bar agréable mais bien trop petit , plus de place pour prendre un verre et pas d'intimité.encore un piano muet en plein mois de juillet dans l'entrée.
le resto : reservation obligatoire , accueil bienveillant ,cadre agréable et pas guindé, mais là s'arrete le positif .
personnel pas assez qualifié , personne pour retirer votre fauteuil ,et un piano muet génant dans le restaurant malgres l'espace car fauteuil coincé contre ,serveur qui marche sur votre sac en permanence et sert dans votre dos à la vitesse de la lumiere sans prevenir, il ne faut pas etre cardiaque et ceci sans présenter les plats, au lieu de venir de face puis de servir .on ne sait plus ce que l'on a commandé, ni la composition ...couverts inapropriés ,improbable fourchette inox cheap pliante pour la langoustine, grosse fourchette à viande pour l'effiloché de crabe ! impossible d'appeler quelqu'un pour remplacer ,
vin au verre peu genereux vu les tarifs ..
plats: belle presentation en assiette ,des pétales de geranium partout peu apetissantes ,plats déjà refrigerés depuis longtemps et ayant perdu leur saveur et belle fraicheur. effiloché de crabe un peu trop odorant et avec morceaux de cartilage , totalement insipide sur lit de celeri avec lamelles de pomme verte acidulé masquant tout , hamburger de foie gras lamentable . dorade crue idem, il manque d'ailleurs les cubes de gelée promis( on ne dit rien..), trop de salade masquant tout . resultat: pas de dessert car deçus par la fraicheur douteuse, la qualité et les saveurs , addition tres salée pour cette cuisine pas à la hauteur du lieu et problemes intestinaux pour nous deux la nuit .. rien a voir avec un effiloché de crabe frais et savoureux à guernesey pour 7£ !
restaurant a éviter car chef et personnel pas à la hauteur du tout contrairement à l'hotel( sauf serveur petits pains) .tres mauvaise cantine dans le gout mauvaise cuisine anglaise peu scrupuleuse et jouant sur la presentation et le cadre. Un peu de bio,de sain ,moins de petales de pelargonium à l'engrais dans toutes les assiettes pour faire beau ,plus de fraicheur dans la preparation et de generosité dans les assiettes :obligatoire à ce tarif ,eviter les matieres industrielles" peu ragoutantes" avec conservateurs et huiles, surprenantes dans ce cadre (pain de hamburger par ex)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Neuilly sur Seine
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Accueil excellant - Vue sur la mer magnifique.
Tout fut parfait, un seul défaut: trop de toiles d'araignées sur le balcon.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Il est des avis qu'on aime écrire et d'autres non. Parfois c'est simple : j'ai adoré ou.... j'ai détesté. Pour le Grand Hôtel de Cabourg, c'est particulier : il y a du bien et du beaucoup moins bien. Avec des amis, pour fêter leur anniversaire de mariage, nous avions choisi de sortir de nos sentiers habituels qui nous conduisent d'ordinaire vers une autre station.... proche de Cabourg. Le changement, c'est maintenant !
D'autant que dans mon souvenir, j'avais eu une expérience, il y a deux ans au grand hôtel d'une semaine en juillet, pas mal du tout (certes à l'époque chambre vue sur la place et où je n'avais rien demandé de spécial), d'où ma proposition a mes amis d'y fêter ensemble leur anniversaire de mariage. Nous avons réservé un mois à l'avance en précisant la raison, 2 chambres vue mer, Grâce à ma "black" j'étais devenu membre Gold Accord avec les avantages (late check out en particulier et je ne parle même pas de...surclassement !) dont je me réjouissais de bénéficier avec mes amis (l'amitié, c'est le partage, non ?). Week-end pluvieux, week-end heureux ? Nous aurions pu annuler à la dernière minute. Nous ne l'avons pas fati désireux de passer un bon moment au Grand Hôtel. Bon, nous voilà devant le desk à la réception. Je dis mon nom, sors ma black et ma gold groupe Accord. La fille me propose d'adhérer...au programme de fidélité Accord...en me tendant un prospectus. Là je me dis : hummmm cela ne commence pas bien. Et là je lui dis : le late check out, c'est toujours possible ? (je sais que contractuellement c'est sous réserve de disponibilité et que encore la veille c'était OK). Tout cela devant mes amis qui fêtent vous savez quoi. Arrive la réplique du siècle : "Demandez à mes collègues demain matin !" Arrivé depuis à peine 5 minute dans l'hôtel me voici promu coordinateur du personnel. (Je pense alors : si je reste 1 mois dans cet hôtel, sûr j'en deviens directeur et sûr aussi cette demoiselle et son collègue à côté d'elle n'en font plus partie, parce que visiblement regarder dans son ordi si les chambres sont prises le lendemain, elle ne le fait pas et ça cela ne le fait pas mais alors pas du-tout pour moi). Pouvoir visiter la chambre de Proust ? Non. Le lendemain matin donc, la discussion sur le late check out est revenu : possible pour moi (c'est dommage, hein, personne n'a réservé la chambre pendant que je dormais), mais pas possible pour mes amis à cause de leur chambre prise par un long séjour. Toute la matinée, que de discussions, négociations pour arriver au final à un ....compromis.
Les points positifs voir très positifs maintenant : l'emplacement de l'hôtel juste au bord de la mer (la vue et aussi très pratique pour aller nager), l'emplacement de la salle de petit déjeuner/restaurant, l'excellence des madeleines du petit déjeuner (le reste du petit dej - vu le prix - correct sans plus), la taille des chambres, la propreté de celles-ci, l'insonorisation, la qualité de la literie, le bar (excellents mojito), la gentillesses des femmes de chambre, la gentillesse de la personne au desk la nuit qui lui a regardé son ordinateur pour me donner l'heure des marées hautes et basses du dimanche et la température de l'eau, le fait de nous prêter des parapluies dimanche (pour éviter d'aller chercher ceux dans notre voiture).
En conclusion : du bien et du beaucoup moins bien. Un beau bâtiment idéalement placé, de belles chambres mais si vous attendez du service, si vous êtes habitué à du VIP, passez votre chemin (avec mes amis, en en discutant entre nous, nous avons eu l'impression que les VIP c'étaient les personnes du desk en journée et que nous nous étions des gens qui avaient la chance d'être dans leur hôtel). Je reviendrai toutefois un jour (quand ? surprise !) vérifier si le service progresse. Après avoir été coordinateur du personnel entre le samedi et le dimanche, dieu sait quelle nouvelle fonction m'attend dans cet établissement. A bientôt donc sur tripadvisor !

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
, Directeur général de Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Cher Client,

Je vous remercie vivement de vos commentaires, une réponse appropriée vous a été envoyée sur votre mail afin de répondre à la problématique exposée.

En espérant vous accueillir de nouveau au Grand Hotel,

Veuillez recevoir, Cher Client, nos respectueuses salutations

Armel de Laage
Directeur Général
saint pierre les elbeuf
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

je me suis trompé de date j arrive le lendemain et meme pas un geste commerciale ou humain afin de savoir ou nous allons passer la nuit . tout sans avoir mis les pieds dans la reservation

Cher Client,

Je vous remercie vivement pour vos commentaires suite votre erreur de réservation.

Suite à la réception de votre courrier reçu également à l'issue, une réponse vous a été envoyée par retour de courrier sachant que nous vous avions proposé une chambre pour le samedi soir.

En espérant avoir néanmoins le plaisir de vous accueillir de nouveau au Grand Hotel,

Veuillez recevoir, Cher Monsieur, nos respectueuses salutations.

Armel de Laage
Directeur Général
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Dès le hall, la magie opère. L'accueil est très professionnel et sympathique. La vaste chambre, décorée dans un style art-déco contemporain très réussi, est sublime, avec un immense lit hyper-confortable et une vue agréable sur Cabourg. La salle de bains est elle aussi immense, mais pourquoi une seule vasque alors qu'il y avait largement la place pour deux!
En prenant le petit-déjeuner nous avons pu profiter de la très belle salle de restaurant qui, comme le reste de l'hôtel, est à à la fois respectueuse du lieu et très contemporaine, et de la vue sur mer.
Des bémols tout de même:
- quelques défauts concernant la propreté: des mégots et un gobelet sur le balconnet, un sous-verre sous la table, des vitres pas impeccables, une moquette tachée et des éraflures sur les meubles.
- pas de service de préparation du lit: une madeleine, dans ce lieu, aurait été la bienvenue.
Malgré ces défauts, qui n'ont pas gâché la très bonne impression générale, une expérience à renouveler dès que possible

5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Les chambres vue sur mer sont absolument splendides. Le service y est parfait et le rapport qualité prix excellent. Un vrai moment de bonheur! (à part le temps!!!!).
J'y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Adresse: Les Jardins du Casino, 14390 Cabourg, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Cabourg
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 15 hôtels à Cabourg
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, ACCOR, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Cabourg
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection Normandie
Cabourg Grand Hotel
Brunch Grand Hotel Cabourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.