“réveillon de Noël TOP” 5 5 étoiles

N° 1 sur 14 hôtels à Cabourg
Saint-Denis, France
“réveillon de Noël TOP”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

diner de famille pour le réveillon de Noël, extraordinaire. Belle ambiance, cuisine rafinée, et personnel expert. Grand moment que celui du buffet de buches pour le dessert !
je n'ai pas eu la chance d'y séjourner, mais en ai profiter pour visiter. La nouvelle décoration donne réellement envie de revenir et d'y dormir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

chatou
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

On peut toujours, toujours critiquer. Mais allez trouver un ancien palace, en front de mer, à 330 euros la chambre face à la mer. Difficile à trouver ! A Deauville le Royal est au moins 50% plus cher, et pour une vue mer de côté. Les amoureux de l'ancien temps ne retrouveront pas leur Grand Hôtel de Cabourg des années Coquatrix. Laissons-les à leurs grincheries ! Cet hôtel est fabuleux. Le décor est parfait. Les chambres immenses sont refaites au goût du 3e millénaire, avec un cachet luxueux. Vaste lit, ferme et accueillant. Les salles de bains sont carrelées de noir, lavabos à pied blancs, baignoire profonde. Le hall d'accueil est haut, clair, kitsch. Oui, oui, oui, c'est le groupe Accor. Oui, et alors ? Moi, ça me plait. Le personnel est bien formé, aimable, serviable. Oui, le petit déjeuner est cher (23€) mais il y a tout ce dont a besoin un Anglais, avec en plus de quoi manger normand (gelée de pomme, kougloff local, beurre salé). Sur les 23€, sachez que vous payez le cadre : 6m sous plafond, lustres de Murano, baies vitrées sur la mer. Arrêtez vos grincheries, vous qui serez les premiers à regretter que ces jolies bâtisses soient séparées en appartements. J'ai donc adoré mes deux nuits passées les 25 et 26 décembre 2010. C'est vrai qu'il peut faire un peu froid la nuit dans la chambre (j'ai toujours dans ma voiture un petit chauffage électrique). C'est vrai que les plats du restaurant manquent un peu de variété (les restaurants de Cabourg ne manquent pas, surtout à 200m sur la digue, à l'ouest : le Beau site, excellent). A éviter, oui, la chambre de Proust. A visiter seulement si elle est inoccupée. Elle se trouve sous les toits, au 4e. Petite pièce, fenêtre rikiki, gardée dans son esprit (parquet, lit en cuivre, papier peint faux ancien, un peu triste). Courez donc au Grand Hôtel de Cabourg. C'est vaste, chaud, romantique et distrayant.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
MiladyCarol
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

J'y suis allée pour une escapade en amoureux, j'avais très envie de connaître l'hôtel où séjournait Marcel Proust. Le Grand Hôtel Cabourg a été repris par la chaîne Accor, c'est à présent un hôtel MGallery, plutôt haut de gamme.

Nous avons réservé une chambre avec vue sur jardin. L'accueil a été rapide et courtois, on nous attribue une chambre au 3ème étage, juste à côté du Casino. Chambre refaite récemment car elle sentait un peu la peinture, rien de gênant.

Côté déco : L'hôtel a beaucoup de charme, la réception est très belle (lustres, draperies, un beau piano à queue).... Les ascenseurs sont à l'ancienne, revêtus de bois. L'escalier est très beau, belle déco. Les couloirs pour accéder aux chambres sont silencieux, une moquette épaisse empêche le bruit de se propager.
Notre chambre était très belle ! La déco était moderne, différente du style rétro de la réception et des halls.
Le soin du détail dans la déco était agréable, le papier peint, les moquettes, le carrelage de la salle de bain... Le mobilier, par contre, manquait un peu de charme.

Côté confort : chambre spacieuse, grand lit très confortable. Il fait un peu froid dans la chambre et le radiateur ne chauffe pas beaucoup. Il y a bien un thermostat pour une climatisation, mais il ne fonctionnait pas... Plateau d'accueil avec thé, café, bouilloire, madeleines et caramels, on a apprécié. Grand placard, coffre, frigobar.

Salle de bain très agréable, linge de toilette super, propreté impeccable.

La vue sur le jardin et sur la ville est sympa. J'ai trouvé l'hôtel plutôt bien insonorisé, on n'entendait pas trop le bruit de la rue... C'est vrai aussi qu'en novembre, c'est calme, Cabourg :-)

Le petit déjeuner (nous l'avons pris au buffet, il est possible de se le faire apporter dans la chambre )a été un peu décevant. A 23 €, je l'ai trouvé, à quelques améliorations près, comparable à celui des hôtels Mercure, qui sont d'une gamme et d'un prix inférieurs... Belle salle avec vue sur la plage, bon choix de charcuteries et de fromages, mais ça s'arrête là. Il n'y avait pas beaucoup de spécialités régionales. Les produits étaient plutôt de bonne qualité, surtout les fromages et le pain, la charcuterie était moyenne, même s'il y avait pas mal de choix. Je pense que le rapport qualité-prix du petit déjeuner n'est pas très bon, je ne le prendrai probablement pas à l'hôtel la prochaine fois.

En bref, une bonne surprise, mais peut-être pas forcément à la hauteur du prix...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

nous avons diné dans le restaurant du grand hotel, le lieux est plein de souvenirs historiques et romantique à souhait. nous nous attendions à recevoir un diner magique digne du spectacle que nous offre le soleil en se plongeant dans la mer pour se coucher .... malheureusement, la magie n'a pas opéré ! un service minimim sans classe ni sourir, des plats "bof" au mieux et servis froid au pire, un rapport qualité prix ultra moyen (49e entree plat desert ou (!!!!) fromage).
les lieux méritent le passage mais en aucun cas l'arret !
cet hotel appartient au groupe accor a qui nous disons : "pas d'accord !!!!!!!!!!!!!"

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Charleville-Mezieres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Un emplacement remarquable des volumes splendides massacrés par une décoration à base de piètres matériaux dans des coloris dignes de Valérie Damidot Le ménage laisse à désirer Le petit déjeuner est très agréable mais le restaurant est juste prétentieux J"ai connu dans le passé cet établissement luxueux et suranné j'ai retrouvé un hotel sans âme sombre sale et inconfortable avec des draps tachés des couverts rococos Guy Degrenne des fauteuils en peluche pesant le poids d'un âne mort peu agréables pour s'attabler Faux chic vrai kitsch

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Grimaud, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Situation extraordinaire de l'hôtel carrément sur la plage, service adorable à la réception (merci Fanny, merci Erwan) ou en chambre, gentil au restaurant ( merci surtout à Alexandre, très efficace).
Presque toutes les chambres sont différentes, avec ou sans balcon ou terrasse, mais toutes sont spacieuses, rénovées avec goût.
Le petit déjeûner est royal.
Les plats du restaurant (très confortable) manquent de simplicité et le room service sert, avec beaucoup de bonne volonté, ce qui semble rester à l'office, avec une décoration dans l'assiette très compliquée, sans correspondre forcément à la commande.

Pour être parfait cet hôtel manque aussi d'un emplacement au soleil et à l'abri du vent hors saison, quand on ne peut encore louer de tente et de pliant.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Paris 5ème
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

Nous revenons d'un week-end au Grand Hotel; nous avons bénéficié d'une chambre rénovée à l'extrémité de l'hotel, vraiment grande (nous avons dormi à 5, et il y avait vraiment de la place!) pour environ 300€ par nuit.
La vue mer est superbe, plage en face, très pratique avec de jeunes enfants (7 ans, 5 ans, et 11 mois). La piscine municipale se trouve juste en dessous de l'hotel, avec vue sur la plage! sympa en automne ou en hiver.
Le personnel est globalement avenant. Le restaurant est bon, sans plus. Je déconseille le brunch du dimanche, pourtant réputé!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Adresse: Les Jardins du Casino, 14390 Cabourg, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Cabourg
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 14 hôtels à Cabourg
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Cabourg
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection Normandie
Cabourg Grand Hotel
Brunch Grand Hotel Cabourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.