“le charme sans proprietaire” 4 5 étoiles
Avis sur L'Argentine

L'Argentine a été ajouté à vos Favoris
L'Argentine
3 jardins du Casino, 14390 Cabourg, France   |
Classé n°3 sur 7 chambres d'hôtes à Cabourg
“le charme sans proprietaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

après notre passage de trois jours dans cette superbe villa nous en repartons agreablement surpris bien accueillie par les employees de maisons très souriantes et aimables mais sans bon souvenir du patron VU UNE SEULE FOIS ET TRES AIGRI. bon courage au personnel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Montreux, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous sommes revenu pour une semaine en juillet 2013 après un séjour très réussi l'année dernière et avons une fois de plus passé un moment d'exception dans ce lieu de charme proustien - Marcel Proust est d'ailleurs venu dans cette villa qui fut la propriété du bâtisseur du Grand Hôtel de Cabourg -, lors de notre séjour dans la chambre Balbec, vaste et claire, dotée d'une grande terrasse face aux jardins du casino sur laquelle nous avons passé des moments exquis durant la canicule !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

J'ai découvert récemment cette belle Maison de caractère, très bien située, tout près de la plage, où il fait bon se reposer. Les chambres sont charmantes et joliment décorées, j'ai beaucoup aimé la chambre "le temps perdu", dans laquelle j'ai dormi. Un Maître des lieux très intéressant et très cultivé, courtois et attentionné. Un beau moment, malgré le mauvais temps.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Maisons-Laffitte
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Ce n'est pas la première fois que nous sommes déçu par cette "chambre d'hôtes" mais cette fois nous avons renoncé à y coucher.
Réservation en bonne et due forme pour la chambre Balbec, la plus belle avec une grande terrasse. RdV vous pris à 15H3O devant la maison.
A 15H40 une employée que passait nous ouvre la porte. Le propriétaire n'arrivera que vers 16H.
La chambre n'est pas celle que nous avons réservé et la chambre au dernier étage qui nous est proposée sent le renfermé. Aucun tarif particulier pour cette chambre annoncée comme une suite ....
Lors de notre précédente réservation nous avions déjà constaté du laissez aller, un propriétaire qui n'est pas souvent là (il n'y habite pas) et malgré la bonne volonté des employées il manque quelque chose.
Bref nous n'y retournerons plus.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Certes, nous pourrions épiloguer sur des détails "imparfaits" de cette demeure du 19ème mais n'est ce pas cela qui rend cette destination authentique ?
Ni fausses illusions, ni superficialité, vous voici plongé dans la Maison d’antan au charme inébranlable.
Ma femme et moi-même prenons un bol d'air frais 3 à 4 fois par an, été comme hiver pour venir nous ressourcer au bord de mer dans cette maison d'hôtes à l'emplacement idéal à quelques minutes de la plage et du coeur de Cabourg.
Le propriétaire des lieux mérite à lui-seul le détour, anecdotes contées à côté de la cheminée, échange, partage de nos expériences passées, vous voici dans l'art de recevoir la plus naturelle qui soit.
Amateur de whisky, faites vous plaisir à déguster quelques merveilles au bar !
Une adresse à retenir pour ceux qui recherchent le vrai, d'ailleurs au propriétaire nous vous disons à très vite !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Montreux, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Nous sommes revenus à l'Argentine en cet hiver 2013 et avons passé un moment toujours aussi agréable disons-le encore ici !

Cabourg en hiver vaut le détour, le front de mer y prend des couleurs étonnantes et cette villa idéalement placée y complète à merveille cette ambiance unique, une balade sur la digue suivie d'un thé bien chaud au Grand Hôtel, et pour compléter son bonheur d'être en Normandie, une soirée à l'Argentine !

Lorsque l'on a la politesse de s'intéresser un tant soi peu au lieu ou à son propriétaire, on en est immédiatement récompensé par cet homme affable et cultivé, véritable humaniste s'intéressant à vous tout autant que vous vous intéressez à sa très belle villa familiale au charme véritable, et l'on échange alors avec lui sur la culture, l'art topiaire, l'Ecosse, l'ésotérisme et la gastronomie.

On y séjourne au bar ou dans le vaste salon muni d'un piano et d'une vaste cheminée, donnant tous deux sur la belle terrasse surplombant les jardins Marcel Proust, et tant pis pour la légère désuétude des lieux, laquelle d'ailleurs participe grandement du charme unique qui s'en dégage, si l'on préfère l'odeur du plastic à celle du bois ciré et le mobilier Ikéa au mobilier ancien, on va dans un hôtel moderne sur une rocade proche de l'autoroute...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Quand nous sommes amoureux des vieilles pierres, des belles demeures, de l'histoire d'un lieu, des souvenirs d'autrefois, alors nous sommes sans aucun doute sous le charme de cette somptueuse villa. En dépassant les préjugés et avec un soupçon de curiosité vous serez également ravis d'écouter les histoires passionnantes de l'hôte de cette maison familiale. un véritable personnage, authentique qui plus est, sans courbettes mais avec vérité. Car si se sont les fausses politesses qui vous conviennent le Grand Hôtel de Cabourg sera ravi de vous combler. Nous pouvons assurément définir comme un privilège le fait de pouvoir séjourner dans l'une de ces chambres dont les murs gardent jalousement encore les rires d'enfants et tout les instants de vie d'une famille au grand coeur. La vue sur les jardins du casino impose un long moment de contemplation en silence à la nuit tombée, un peu comme si le temps était suspendu. Cette villa est bien l'illustration même d'un "temps perdu" que l'on souhaite retrouver. Quoi de plus proustien ?

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Argentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Argentine

Adresse: 3 jardins du Casino, 14390 Cabourg, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Cabourg
Classé n°3 sur 7 chambres d'hôtes à Cabourg
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Argentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'argentine Cabourg
L'Argentine Cabourg, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Argentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.