“Ce n'est pas un 4 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel les bains de Cabourg

Hôtel les bains de Cabourg a été ajouté à vos Favoris
Hôtel les bains de Cabourg
4.0 sur 5 Hôtel   |   44 avenue Charles de Gaulle, 14390 Cabourg, France   |
N° 2 sur 15 hôtels à Cabourg
“Ce n'est pas un 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

c'est un 4 étoiles nouvelles normes européennes !
Ce qui veut dire, en clair, que les 4 étoiles sont maintenant des 3 étoiles, il faut le savoir avant d'y aller.
Attention, certaines chambres donnent sur le très grand parking
Les groupes mangent dans la même salle à manger que les autres clients, ce qui augmente sérieusement le nombre de décibels à chaque repas, pas très sympa ! Dommage !
la thalasso est magnifique et mérite le déplacement.
la cuisine est délicieuse et raffinée, les maîtres d'hôtel sont vraiment très bien.

Astuce pour la chambre : Faire attention à ne pas se trouver dans des chambres donnant sur le parking
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Service-ClienteleCab, Directeur général de Hôtel les bains de Cabourg, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour à l'hôtel les bains de Cabourg.

Nous avons pris note de vos remarques concernant le bruit lors de vos repas au sein de notre restaurant et sachez que celles-ci ont été sérieusement prises en compte.

Nous sommes néanmoins au regret de lire votre commentaire concernant notre nombre d'étoiles. En effet, par décision du 11 février 2013, Atout France (agence du développement touristique en France) a procédé au classement de notre établissement après audit. Nous avons donc répondu à une multitude de critères précis. Nous aurions eu grand plaisir d'échanger à ce sujet et de vous montrer notre décision de classement, également disponible sur le site d'Atout France. Sachez que la nouvelle norme européenne permet désormais de différencier les 4 étoiles, des 4 étoiles luxes d'autrefois. Les dénominations sont donc différentes afin de fluidifier l'information à destination de la clientèle française et européenne.

Nous ne manquerons pas de véhiculer votre bon commentaire concernant la thalassothérapie, la qualité de nos mets ainsi que de nos équipes présentes aux différents services concernés.

Veuillez croire chers clients en l’expression de notre haute considération.

4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous revenons tout juste d'un week-end dans cet hôtel : réservation en chambre Exclusive front de mer. Accueil très aimable et compte tenu de notre arrivée matinale (11 heures), il nous est annoncé que notre chambre n'est pas encore prête. Nous nous y étions préparé (le check in théorique est à 16 heures). Là, je demande si la chambre est bien au premier étage comme souhaité lors de la réservation... Il nous est répondu que non, nous sommes prévus au second étage, que nous avons déjà été surclassés et en gros, il ne fallait pas faire les difficiles et attendre la chambre prévue... J'exprime ma surprise car notre réservation faite par téléphone a toujours concerné une chambre Exclusive Front de mer... La personne vérifie le dossier et se confond en excuses, nous trouve une chambre au premier étage et de de fait, téléphone au service ménage pour que la chambre soit préparée en priorité. Ouf!
Lors e la réservation, on nous avait conseillé de préparer un petit sac séparé avec maillot de bain, sandales, etc... pour profiter dès notre arrivée de la thalassothérapie, ce que nous avons fait.
Direction sous sol et prise en charge immédiate par le planning des soins.
Nous pensions, compte tenu de notre réservation tardive ne plus rien trouver... Pas de problème, nous avons pu profiter de différents soins tous parfaits. Le cadre est magnifique, le personnel très gentil et très professionnel. Je précise que les serviettes sont disponibles à profusion.
Petit bémol pour le vestiaire femme, seuls deux séchoirs à cheveux sont disponibles (dont un en panne): c'est trop peu. Pas assez de miroirs non plus, histoire de se remaquiller ou recoiffer, sans avoir besoin de la très petite zone des séchoirs à cheveux.
Tout le reste est parfait.
A noter beaucoup trop de monde le dimanche... Ne faudrait-il pas respecter des quotas afin que la piscine soit praticable ?

La chambre : parfaite en gros : très jolie, plaisante et fonctionnelle.
Le lit est divin,grande qualité de literie mais curieusement très haut: du haut de mes 1m65, je me hissais sur le lit et assise au bord du lit, mes pieds ne touchaient pas terre !!
La salle de bain ne m'a pas paru si spacieuse que cela (chambre 159). J'ai regretté l'absence de plan de "travail" à côté de la vasque qui aurait pu être plus petite, afin de poser ses affaires lors du maquillage-démaquillage... Cette salle de bain aurait-elle été conçue par un homme ? Une planche sous la vasque permet d'entreposer ses affaires, mais pas de s'en servir.

Enfin, le choix de la vue front de mer n'est vraiment pas indispensable... D'une part, on passe au final peu de temps dans la chambre. Par ailleurs, du fait du vis à vis avec les chambres "vue latérale mer", nous sommes obligés de fermer les voilages (intimité) et la vue devient inexistante. En revanche, la baignoire est très agréable, même après avoir passé la journée dans l'eau.

Le petit déjeuner vaut le déplacement en soi !! C'est certes un peu cher (19€) mais cela les vaut. Il y a une variété de mets considérable et tout est de qualité !! Le saumon avec les oeufs brouillés était divin. Le jus d'oranges fraichement pressé faisait le joie des clients.
Impossible de tout goûter bien sûr : dommage!

Nous avons déjeuner ce dimanche midi : Personnel très aimable, repas correct, très bien présenté et prix correct.

L'emplacement de l'hôtel est franchement en dehors du centre de Cabourg (en gros, 1.6 km) : il faut prendre sa voiture pour aller manger ailleurs ou aller au casino. Pas de problème en cette saison : on trouve encore des places et la circulation est fluide. L'été ??
Enfin, les extérieurs de l'hôtel seront peut-être végétalisés dans quelques années, mais pour l'instant, on voit surtout les canalisations de l'arrosage automatique.
Le parking est grand : heureusement car lorsqu'on rentre le soir, il ne reste plus beaucoup de places... et éloignées de l'hôtel.

En résumé : nous reviendrons volontiers !!

Astuce pour la chambre : Chambres exclusives très bien, mais la vue mer n'est pas forcément indispensable (plus chère)
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Service-ClienteleCab, Directeur général de Hôtel les bains de Cabourg, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Madame,

Nous vous remercions tout d’abord pour votre commentaire.

Nous avons été très heureux de vous accueillir à l’hôtel les bains de Cabourg - Thalazur et c'est un plaisir d'apprendre que vous avez pleinement apprécié votre séjour.

Concernant votre arrivée, nous avions préféré en effet, vous placer dans une chambre au second étage, toujours en vue front de mer afin de profiter d'une encore meilleure visibilité. Nous tenons de nouveau à vous présenter nos excuses pour ce désagrément lors de votre arrivée.

Nous prenons bonne note de l'ensemble de vos commentaires sur nos installations qui représentent des pistes d'amélioration sérieuses afin de parfaire la qualité de nos équipements. Pour ce qui est de la chambre, sachez que nous avons la possibilité de retirer le sur-matelas, présent pour un maximum de confort, ce qui diminuerait la hauteur du lit.

Nous vous remercions également de souligner la qualité des mets que nous proposons au petit-déjeuner car nous travaillons exclusivement avec des produits frais, de saison et de région.

Sainte-Genevieve, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons passé trois jours dans votre hôtel en début de semaine. Hôtel magnifique. Notre chambre était un peu petite mais très agréable. La literie est très confortable. La propreté de la chambre irréprochable. La décoration est sympathique. Nous avons pu prendre le petit déjeuner avec vu sur la mer. Le buffet des petits déjeuners est très varié. Le personnel de restauration très accueillant et très réactif. Nous avons profité du SPA avec "la parenthèse romantique". Soins effectués par du personnel très accueillant et très performant. Ce soin a été un grand moment de détente. Les infrastructures mises à notre disposition (salle de détente, sauna, salle de sport, piscine) sont très agréables. Toutefois, il fait beaucoup trop chaud dans la salle de sport. Vous devriez y installer une climatisation. Le personnel de l'accueil est très disponible et très agréable. Le seul petit souci, c'est le manque de choix sur votre carte de restaurant. En conclusion, nous avons passé un merveilleux séjour. Nous en gardons de très bons souvenirs et nous reviendrons avec plaisir.

Madame,

Nous tenions à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions sur votre séjour au sein de l'hôtel les bains de Cabourg.

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour d'un point de vue de la chambre, de la restauration et de la thalassothérapie. La "Parenthèse Romantique" est l'un des plus beaux soins que nous proposons, avec la privatisation de notre Suite Spa et nous sommes ravis qu'il fut à la hauteur de vos attentes.

Nous travaillons à l'heure actuelle sur l'amélioration de la ventilation dans la salle de sport pour un meilleur confort. De plus, nous proposons une nouvelle carte au restaurant afin de vous permettre plus de choix lors de vos déjeuners et dîners.

Soyez assurés que nous transmettrons votre très bon commentaire à nos équipes qui auront plaisir de vous accueillir pour un second séjour.

Nous vous prions d’accepter, Madame, nos plus sincères salutations.

5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Deuxième fois que nous nous rendons dans cet hôtel (la première était quelques jours seulement après l'ouverture). Entre temps, la qualité est restée la même, c'est-à-dire grande.

Dans les chambres, literie très confortable, salle de bain fonctionnelle, terrasse agréable dès qu'il y a quelques rayons de soleil.

Petit-déjeuner servi en chambre comme en salle agréables (petit détail: essayer de prévoir des fruits pour le roomservice).

S'agissant de la piscine intérieure, rien à redire. En revanche, comme certains l'ont fait remarquer, le Spa et la thalasso sont difficilement accessibles (et certains massages réellement très chers).

À noter que l'ensemble des salariés est très sympathique et professionnel.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre second séjour dans notre établissement.

C’est avec grand plaisir que nous recevons ces compliments et nous avons également pris bonne note de vos pistes d'amélioration afin de parfaire notre service. N'hésitez pas, lorsque vous commandez votre petit-déjeuner en chambre, à noter également que vous souhaitez des fruits. Nous pouvons vous les porter nature ou en salade de fruit.

Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable.

Dans l’attente de vous accueillir pour votre troisième escale, nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos plus sincères salutations.

3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Séjour de 6 jours en novembre 2013. L'hébergement est effectivement à la hauteur d'un 4 étoiles (finition peinture de la salle de bain laissant néanmoins à désirer..).
Le personnel est avenant, le design et les équipements de l’hôtel sont modernes et récents. La restauration est à améliorer franchement, cuisine peu variée ( panais cuisiné presque tous les jours), peu inventive et sans audace, voire grossière et crée une discordance dans cet hôtel 4 étoiles. Les équipements spa sont récents (originalité de l'utilisation des huiles essentielles). A noter, une piscine extérieure non couverte, ni chauffée inutilisable en dehors de l'été. Finalement, il ne reste qu'un seul bassin à partager et donc difficile de pouvoir nager en raison du monde et de la superficie du bassin réservé en meme temps au parcours santé.
Les soins sont corrects, mais les massages (j'avais choisi la cure modelage du monde) pour moi sont mieux effectués dans d'autres centres de thalasso (j' en suis a plus de 10 cures). J'ai notamment eu d'importantes douleurs dorsolombaires suite a certains).
A noter, l'envahissement le week end par des groupes ( comités d'entreprise ou promotions du we) qui transforment le coin SPA en aquaboulevard, et retire tout le charme tranquille et reposant de la thalassothérapie. Au total pas de deuxième séjour envisagé.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Madame, Monsieur,

Suite à votre séjour dans notre établissement, nos équipes vous remercient de votre visite et de votre temps passé à laisser vos impressions sur TripAdvisor.

Nous sommes vraiment navrés que la prestation restauration et la qualité des soins n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Vos commentaires et suggestions nous permettent de parfaire nos prestations ; par conséquent, votre avis est très précieux, particulièrement dans ce type de situation. Sachez que nous avons mis en place une nouvelle carte au sein du restaurant depuis début mars après avoir écouté attentivement le retour de nos clients. De plus, et comme vous avez pu le stipuler, nous disposons d'une piscine extérieure qui est chauffée à 26°C et qui ouvre ses portes dès demain, weekend de Pâques.

Encore une fois nous vous remercions pour vos remarques et espérons tout de même pouvoir vous convaincre, lors d’un prochain séjour, que les désagréments que vous avez connus étaient des incidents isolés.

Dans l’attente de vous accueillir très prochainement à l'hôtel les bains de Cabourg, nous vous prions d’accepter, Madame, Monsieur, nos plus sincères salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Hôtel tout neuf, grand mais pas inhumain, architecture contemporaine assez réussie, à l'écart du centre-ville de Cabourg (15-20 minutes à pied par la promenade du front de mer). Le personnel, jeune, est courtois et attentif. Le restaurant est très bon et pas trop cher. Le petit déjeuner est très bien. La chambre est de bonne taille, literie haut de gamme. Salle de bain pas très grande mais fonctionnelle et propre. Grande baie vitrée donnant sur un jardin qui sera beau quand tout aura poussé. La "demi-vue" signifie qu'on n'est pas directement en face de la plage, mais on a une belle vue mer tout de même. Seul reproche : il y avait beaucoup, beaucoup de monde à la thalasso.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Service-ClienteleCab, Directeur général de Hôtel les bains de Cabourg, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez choisi notre établissement pour votre weekend en Normandie. Tous ces compliments sur l'hôtel ont d‘ores et déjà été partagés avec les équipes qui vous sont sincèrement reconnaissants de ces recommandations. La végétation prend, peu à peu, forme avec l'arrivée des beaux jours, et nous sommes également sur le point d'ouvrir notre piscine extérieure. Ainsi, le ressenti sera différent concernant votre avis sur le monde dans la thalassothérapie.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à l’hôtel les bains de Cabourg.

Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Hôtel tout neuf situé sur le front de mer, très propre avec un personnel aux petits soins . Les installations sont propres et disponibles sans attente (nous y sommes allés un weekend). Nous avons profité d'un soin en duo dans la suite Spa, du sauna, du hammam et de la piscine.
La chambre est un petit havre de paix et le lit est très confortable. La salle de bains est spacieuse et fonctionnelle.
Le restaurant n'est pas plus cher qu'ailleurs et les plats sont délicieux. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner.
Bref, dois je vous dire que nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel ?

Madame, Monsieur,

C’est au nom de toute l’équipe de l’hôtel les bains de Cabourg que je tiens à vous remercier pour ce très chaleureux commentaire que vous avez pris le temps de publier sur Tripadvisor.

Nous sommes enchantés de lire que ce moment passé au sein de notre établissement fut à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et très prochainement à l’hôtel les bains de Cabourg.

Veuillez croire Madame, Monsieur, en nos sincères salutations.

Directeur de site
Voir également ces hébergements à Cabourg ou ses environs
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection
Le Grand Hotel Cabourg - MGaller...
N° 1 sur 15 à Cabourg
N° 5 sur 15 à Cabourg
Riva Bella Hotel
Riva Bella Hotel
N° 2 sur 8 à Ouistreham

Vous connaissez Hôtel les bains de Cabourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel les bains de Cabourg

Adresse: 44 avenue Charles de Gaulle, 14390 Cabourg, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Cabourg
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 15 hôtels à Cabourg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel les bains de Cabourg 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel les bains de Cabourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Les Bains De Cabourg Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel les bains de Cabourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.