“Toujours excellent” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 2 sur 24 Restaurants à Houlgate
Catégorie de prix : USD 27 - USD 45
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Romantique, Repas d'affaires, Pour la famille
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Sur réservation, Places assises, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Description : Au coeur de la célèbre station balnéaire, niché dans une petite rue, le restaurant l'EDEN est une adresse incontournable de la côte Fleurie. Virginie et Nicolas vous accueillent avec le charme de la simplicité et l'assurance de leur savoir-faire. C'est autour des produits frais de la région et plus particulièrement ceux de la mer que Nicolas cuisine avec passion ses saveurs. Au menu ou à la carte du restaurant l'Eden, l'assiette régale autant les yeux que les papilles. Les deux salles du restaurant l'Eden peuvent vous accueillir au déjeuner ou au dîner, en tête à tête, entre amis ou en groupe, avec pour seul crédo votre plaisir.
Courbevoie, France
“Toujours excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Cela fait plusieurs fois que nous retournons à l'Eden et à chaque fois, nous nous disons que c'est un des meilleurs restaurant de la région.
La cuisine est fine et toujours très originale.
Les huitres sont toujours très fraiches (ce n'est pas le cas partout)
La patronne et le personnel sont très gentils.
Très bon rapport qualité/prix
Dommage qu'on ne voit jamais le chef...On aimerait le féliciter !

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Plaisir, France
“Ravie de cette découverte, je recommande!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

Ce restaurant situé dans une rue moins fréquentée d'Houlgate vaut vraiment le détour!
Accueil: chaleureux et courtois, les serveurs et la patronne vous reçoivent comme dans un grand restaurant, et sont très arrangeants
Deco: sobriété et classe, rien à dire c'est impeccable
Cuisine: une carte alléchante qui tient ses promesses. Nous avons testé le menu à 29€, avec les asperges et œuf frit en entrée, le poisson (part copieuse), plateau de fromages, et le craquant au chocolat (seul petit bémol, un peu trop lourd pour un dessert le soir, à notre goût). Produits frais et de très bonne qualité.
NB: pensez à réserver plusieurs jours en avance, surtout les week-ends prolongés!

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Beauvais, France
“Très bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Dîner en amoureux un samedi soir sur réservation, restaurant complet, tables bien disposées permettant une intimité pour le repas , personnel très gentil , serviable et agréable .
Le menu à 29,90 est vraiment parfait ,comprenant également le fromage (spécialités de la région ) sans supplément .
Très bon rapport qualité / prix !
Cuisine raffinée, légumes et fruits de saison, présentation parfaite.
A faire absolument !!!!

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Mery sur Oise, France
“Le meilleur d'houlgate”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

De passage régulièrement et jamais déçu, on y mange bien peu être un peu cher et classique, mais cela reste le meilleur restaurant d'houlgate, personnel et patronne sympathique servie assez rapidement malgré le restaurant complet.

Visité en juin 2014
“Un peu décevant: l'organisation du service. ”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Mon amie m'a fait découvrir ce restaurant un vendredi soir de pont en mai. Belle décoration toute neuve et carte alléchante. Rien à dire jusqu'au plateau de fromages qu'on nous fait attendre pendant 45 minutes parce que "la personne qui s'en occupe est en train de débarrasser des tables pour le deuxième service " !!! Un peu déçu par l'expérience de ce restaurant où la promesse est bien élaborée mais la réalisation laisse un peu à désirer. Autrement dit le prix payé est à la hauteur de sa réputation mais pas de ce que nous avons vécu.

maxetpauline, Propriétaire de restaurant l'eden, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Bonjour Monsieur,
Je viens de prendre connaissance de votre avis. Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre venue, et d'après votre critique je pense que vous reviendrez dîner chez nous.
Votre remarque sur le temps d'attente du chariot de fromages me paraît un peu excessive. Il peut arriver que les clients attendent quelques minutes (maximum 15 minutes) pour que le chariot leur soit servi, de là à ce que ce soit 45 minutes ! ça me semble impossible, . De plus nous ne faisons pas de deuxième service, nous redressons les tables au fur et à mesure de leur départ, c'est un souhait auquel je tiens particulièrement. Je trouve très irrespectueux de laisser des tables en désordres pendant que d'autres clients sont en train de souper.
Notre capacité étant déjà de 80 couverts cela nous suffit largement, un deuxième service serait de trop.
Peut être qu'une note de 3 sur 5 est un peu sévère. Sachant que vous n'avez pas d'autre remarques à nous imputer. Perdre deux points juste sur une impression ! D'autant plus que vous n'avez rien à redire tant sur la cuisine que sur le service jusqu'à la fin du repas.
Merci tout de même pour votre avis qui n'est pas si négatif que ce qu'il laisse présager.
Je tiens à vous rappeler que notre devise est celle-ci : sourire, qualité et prix.
En espérant vous revoir très prochainement dans notre restaurant,
salutations,
virginie Tougard

Les voyageurs ayant consulté restaurant l'eden ont aussi consulté

Houlgate, Calvados

Vous connaissez restaurant l'eden ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de restaurant l'eden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.