“Une pure merveille” 5 5 étoiles

Villa Fromentine
36 rue du Général Leclerc, 14510 Houlgate, France
+33 2 31 85 26 90
Classé n° 3 sur 25 Restaurants à Houlgate
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Crêperie artisanale "à la bretonne". Située face au marché couvert d’Houlgate, la crêperie vous accueille dans un cadre moderne et coloré et vous propose galettes de sarrazin et crêpes dessert préparées devant vous.
Rouen, France
“Une pure merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Nous avons terminé notre escapade dans le calvados à Houlgate et le hasard nous a fait découvrir cette petite crêperie un peu un l'écart de la mer. Une fois de plus il vaut d'ailleurs mieux parfois s'éloigner du front de mer pour trouver une réelle qualité. L'accueil est chaleureux. La patronne et cuisinière et la serveuse sont très aimable et aux petits soins. La crêperie de petite taille est aussi un gage de qualité et de service à un rythme très acceptable privilégiant de ce fait la convivialité. Les galettes sont non seulement présentées avec goût et finesse mais sont de plus excellentes. Le fait maison est de rigueur et les ingrédients de 1ère qualité. La transparence est de mise : si un ingrédient est surgelé, il est signalé sur le menu. Le rapport qualité prix est à souligner, les galettes sont très bien garnies. Les tarifs sont abordables. Les desserts sont excellents également. Nos voisins de table en ont même repris un 2ème tant ils se régalaient. Le cadre est simple et serein et les murs se parent d'oeuvres d'une artiste locale. Vous vous nourrissez des mets mais aussi de culture. Sans aucun doute nous y retournerons. Les enfants sont également très bien accueillis. Que demander de plus! Il n'y a vraiment aucune faute dans cette pépite culinaire.

Visité en juin 2014

“Bon, bien placé, généraux .... et peu cher”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

La meilleure des 3 crêperies que nous avons testé à Houlgate. Les 2 menus (11.90 et 14.90€) ont de quoi ravir les clients. Possibilité de faire une crêpe sur mesure à partir d'une petite liste d'ingrédients. Les galettes sont copieuses et servies avec une petite salade.
C'est servi avec gentillesse avec une attente très raisonnable vu que les galettes sont faites devant vous et à la minute.
Bref on recommande et nous remercions la cuisinière et la serveuse pour leur accueil et leur service.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une très bonne crêperie”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous y avons déjeuné 2 fois lors du pont du 1er mai ! Les galettes et crêpes sont excellentes, bien garnies et la présentation des assiettes sort du commun. Mention spéciale pour la crêpe normande et son caramel au beurre salé maison. Nous avons également apprécié la jolie décoration de la salle et le service sympathique. Nous recommandons !

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Caen
“Bonne crêperie”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Petite crêperie très bien située dans le centre de Houlgate. Service sympathique, mais pas très rapide bien qu'il n'y ait pas beaucoup de tables. Les crêpes salées sont très bonnes, mais ça vaudrait le coup d'utiliser un jambon de meilleure qualité... Les crêpes dessert sont très bonnes aussi, mais je ne les qualifierais pas de "bretonnes" comme annoncées (pâte épaisse parfumée à la fleur d'oranger). En tout cas une bonne adresse quand même pour un repas de crêpes sans chichis !

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bagneux, France
“De très bonnes crêpes Normandes !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Alléchés par une crêpes "3 fromages Normands", nous avons été ravi et ce fût un moment de délice. Les crêpes dessert ne sont pas en reste. Un vrai régal à tester

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Villa Fromentine ont aussi consulté

Houlgate, Calvados
Houlgate, Calvados

Vous connaissez Villa Fromentine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Fromentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.