“Beaucoup de charme” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Appartement   |   3 Rue Charles Sevestre, 14150 Houlgate, France   |
Ile de France
“Beaucoup de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Une jolie résidence en hauteur avec une belle vue sur Houlgate, nous avions réservé un 2 pièces, terrasse en rdc donnant côté mer, sans vis à vis. Une déco cosy et soignée, un équipement cuisine complet avec cafetière Nespresso, micro-ondes, lave-vaisselle, télé dans le salon et la chambre. Une bonne literie avec des couettes confortables, du linge de toilette parfaitement blanc et des peignoirs. Une salle de bains petite mais bien aménagée. Un service hôtelier appréciable. Nous avons aimé le breakfast premium, café, chocolat, jus de fruits, nutella, tout assez généreux avec viennoiseries et pain livrés le matin, c'était parfait.
L'accès au spa est peut-être un peu cher et malheureusement nous n'avons pas pu bénéficier de soins, il aurait fallu réserver avant le séjour car tout était complet, c'est bon à savoir pour la prochaine fois.
Le personnel a été très accueillant à l'arrivée comme au départ avec une gentille attention, offrir à chacun une petite bouteille d'eau pour le voyage de retour.
Les points faibles : les balai, aspirateur et sèche-linge, rangés dans la penderie qui gênent pour pendre les vêtements. Un dernier mot pour les personnes qui viennent avec leur chiens : les tenir en laisse et surtout ramasser leurs déjections (des sachets sont à disposition de façon évidente) ce qui éviterait autres résidents de vilaines rencontres sur la pelouse. Le personnel en est conscient et s'en charge heureusement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

294 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Chambray-lès-Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Très belle résidence, très bonnes prestations, appartement est bien équipé (une télé dans le salon, et une autre dans la chambre parentale),
Un bémol sur le nettoyage: plaque de cuisson à nettoyer à notre arrivée, et poussière dans les placards.
Très bien: l'amabilité, la personnalisation et la disponibilité des personnes de l'accueil.
accès à la piscine un peu onéreux

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Très belle résidence, très bonnes prestations, jolie ville (à 1/2 heure à pied quand même ...), belle vue depuis l'appartement

Manque de clarté (à notre avis) sur le site internet ne mentionnant pas suffisamment clairement que la piscine couverte est payante et surtout interdite aux moins de 16 ans !
Nous avions 4 adolescent(e)s entre 12 et 15 ans et ils(elles) ont été extrêmement déçu(e)s ....

Sur le site, la prestation "'Deep Nature Spa" (description et photos) devrait être indiquée comme suit : "Complexe "Deep Nature Spa" by Algotherm avec la piscine couverte dans l'enceinte de la résidence : en supplément et interdit aux moins de 16 ans" .....

De fait, le rapport coût/prestation est moyen par rapport à d'autres résidences Pierre & Vacances.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Herblay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Un séjour en amoureux de 2 nuits. Nous avions tout de même choisi un appartement en duplex pour 6.
En effet, les logements d'une capacité inférieure ne proposent pas de lit double (hormis le canapé lit).
L'appartement est bien équipé (une télé dans le salon, et une autre dans la chambre parentale), une cuisine avec plaque à induction, cafetière Nespresso, bouilloire, micro-ondes et lave-vaisselle. Mais la dotation en ustensiles de cuisines est un peu chiche.

Nous avions deux salles de bains mais elles sont très exiguës, notamment celle de l'étage où si on est mal réveillé, on peut facilement mettre les pieds dans la cuvette de toilettes en sortant de la baignoire.

Les chambres et le salon sont assez spacieux.

A noter que nous avons du refaire une bonne partie de la vaisselle à notre arrivée, et que le lave-vaisselle empestait. Nous avons du également nettoyer l'évier.

Toujours sur la propreté, le dessus de lit était dans un état déplorable, et nous l'avons vite remisé un coin, car il était tâcher de multiples traces des plus suspectes.

La vue depuis la terrasse est magnifique, la résidence surplombant tout Houlgate.

Enfin nous avons déçu qu'une résidence premium ne nous donne pas accès aux chaînes à payant que l'on retrouve généralement dans des hôtels (canal + & co) afin de s'occuper en présence d'une météo capricieuse, ou encore que nous ayons du demander des codes d'accès pour le wifi à la réception.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Nous avons passé 2 nuits au Pierre & Vacances d'Houlgate... Très belle résidence de style normand, notre appartement (T2) avait un balcon avec vue sur la piscine extérieure (malheureusement inaccessible en cette saison...).
Pour le reste, l'appartement était TRES bien équipé et décoré avec gout. Il y avait un peu de poussière sur les lustres mais pour le reste c'était très propre.
Le service est d'une grande qualité, de l'accueil jusqu'au départ et les réceptionnistes étaient très disponibles.
Nous avons profité du spa : piscine avec jacuzzi et bain à remouds (un peu petite pour faire des longueurs), sauna, hammam + un soin (encore une fois accueil au top !!)
Pour rejoindre le centre d'Houlgate, il faut compter 10-15mn à pied, c'est très simple.
Nous étions avec notre chien ; il y avait des sacs pour déjections partout (très bonne initiative !!)

Nous comptons revenir aux beaux jours pour pouvoir aussi profiter de la piscine extérieure.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Poissy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Belle résidence de style normand.
Les appartements sont bien fait et joliment décorés, la salle de séjour cuisine est trés agréable avec une belle vue sur Houlgate.
Nous avons profité du Spa avec la piscine intérieur à remous, les salles de hammam et un soin. plutôt pas mal du tout. La piscine exterieure est également trés agréable et chauffée au mois d'octobre...
Dommage qu'il y ait peu de choses à faire à Houlgate même.
un endroit à retenir pour un séjour tranquille en Normandie.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
vincennes
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Nous venons de séjourner 3 jours au Pierre et Vacances à Houlgate. Nous avions réservé un appartement type t2 4 personnes en duplex.
Points positifs:
La résidence est située dans un cadre très calme à 1 kilomètre environ du centre ville et de la plage d'Houlgate.
Notre appartement donnait sur une magnifique vue sur la ville et la mer de Houlgate. La décoration est raffinée et moderne. L'appartement est bien équipé (four micro-onde, combi frigo congélo, lave vaisselle, cafetière etc... et tous les ustensiles de cuisines nécessaires). La literie est de bonne qualité, la salle de bain avec baignoire, linge de toilette et draps fournis ainsi qu'un kit de nettoyage. A disposition deux tv une dans la chambre, l'autre dans le salon.
Le spa: nous qui sommes habitués aux soins en institut, avons trouvé que les soins du spa P&V Houlgate étaient de bonne qualité! Mention spécial à Marie, aux doigts de fées!
L'infrastructure est correct aussi, piscine ludique et son jacuzzi, sauna, hammam, salle de repos et saladerie. Tout ceci sous une bulle qui permet de profiter des installations avec une jolie vue sur Houlgate
Wifi gratuit et illimité dans les appartements
Les points négatifs:
Un zéro pointé pour le nettoyage de notre appartement à notre arrivée. Micro onde sale (divers miettes, odeur bizarre) quand à la vaisselles, il restait entre les assiettes entreposées dans les placards de nombreuses traces de nourriture idem pour les couverts.
Nous étions gênés mon époux et moi par une odeur nauséabonde dans la cuisine, après moult recherche il s'agissait d'une casserole entreposée avec une autre casserole qui avait été rangée sans être lavée, donc la nourriture restante c'était décomposée et puait.
Avons trouvés dans la baignoire de longs cheveux restants.
Et cerise sur le gâteau, un restant d’excréments bien caché sur les parois des wc de la salle de bain!!!
Pas très hygiénique tous ça et avons perdu près de deux bonnes heures à tout nettoyer afin de profiter du matériels mis à disposition.
Bien sûr étant arrivés à 14 heures, heure de fermeture de l'accueil, n'avons pu solliciter l équipe P&V pour procéder au nettoyage, de plus nos soins étant réservés pour 17 heures, heure de ré ouverture de l'accueil, donc n'avions pas trop de le choix de nettoyer si nous souhaitions profiter sans perte de temps de notre séjour et des soins.
Il est demandé aux locataires de laisser la cuisine propre et jeter les poubelles, mais je pense que le service en charge du nettoyage des appartements devrait être plus vigilant et vérifier la propreté des lieux.
Donc en conclusion bon séjour avec de bonnes prestations mais déçus par le manque de propreté
Pour un prenium comme même pas terrible!
Pensons envoyer un courrier à la direction du Pierre et Vacances, il risque pas de servir à grand chose vu que le séjour à été "consommé" maintenant mais qu'elle soit informée du dysfonctionnement

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pierre & Vacances Résidence & Spa

Adresse : 3 Rue Charles Sevestre, 14150 Houlgate, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Houlgate
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 8 hébergements spéciaux à Houlgate
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Pierre & Vacances, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pierre & Vacances Premium Residence Hotel Houlgate
Pierre And Vacances Premium Residence And Spa
Pierre & Vacances Résidence & Spa Houlgate, Normandie
Pierre And Vacances Premium Residence & Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.