“Sortie entre amies à la mer dans la ville de HOULGATE dans le département du CALVADOS” 4 5 étoiles
Avis sur Le Jardin du Plaza

Le Jardin du Plaza
23 rue des bains, 14150 Houlgate, France
+33 (0)2 31 28 32 56
Classé n° 9 sur 24 Restaurants à Houlgate
Cuisines : française
BEZONS
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

C était la sortie de l'année pour le centre social du Colombier de la ville de BEZONS, avec beaucoup de famille qui ne partent en vacances, profitent de cette journée à la mer. 50 personnes et 2 accompagnateurs. Pour ma part, seule et retraitée avec des petits moyens c'était la fête entre amies. Nous avons donc décidé de manger à restaurant. Moules frites. Nous connaissions déjà ce restaurant pour y avoir déjeuner l'an passé. Journée sous le ciel bleu avec une mer calme et reposante, propre,une plage immense c'était superbe. Nous avons donc réitéré notre expérience dans ce petit établissement à la décoration très sympathique, sujets en platre, fer forgé,peinture à l'huile représentant des poules,des tableaux de nature avec des chevaux, des petits poissons rouges vivants dans un curieux aquarium sur le comptoir, des cadres avec des scènes de la vie en bord de mer. Sur les tables en bois des sets en ardoise, en font un agréable endroit avec aussi en prime le sourire de la gentille patronne.Le service est continu dans la journée jusqu'à 22 H. Il y a plusieurs menus en formule de 14,90 E à 18,90 E. Nous avons pris un menu à 15,90 E avec trois plats soit viande (faux filet) ou moules frites à la crème,au cidre, marinière.et galettes. 3 desserts : une galette au chocolat avec chantilly ou galette au caramel beurre salé avec chantilly ou 2 boules de glace. Une bolée de cidre est offerte avec le memu. Portion de moules et frites très copieuses, la fraicheur des produits est visible, les moules sont servies à la demande donc elles arrivent très chaudes dans leur petite marmite sur la table. Nous n'avons pas trop attendu pour être servis. le service est rapide et efficace. Des rince doigts sont donnés avec les marmites.Bouteille d'eau ,sel poivre, pain sur la table. Il y a une carte où là aussi les prix sont raisonnables ex : moules marinières à 9,50 E et une crêpe simple au sucre 3 E. Nous recommandons ce petit restaurant pour son rapport QUALITE/PRIX pour un restaurant en bord de mer dans une ville réputée et pleine de charme à visiter. Nous y retournerons surement encore et peut être pour une escapade le temps d'un week end entre amies, à 3 h de PARIS par le train en gare ST LAZARE, avec une recherche d'un petit hotel simple et peu couteux pour une nuit avec petit déjeuner. Une soirée au Casino pour gagner le jackpot. On peut rêver. Il y a aussi des visites commentées et tours de ville à faire. Il y a juste en face de ce restaurant la boutique des produits normands (gâteaux type sablés,cidre,calvados,bonbons et autres friandises au beurre salé, souvenirs) Bon séjour à ceux qui s'y rendront.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Agreable et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Ambiance sympa, tres bonne nourriture et service agreable. Gateau Normand particulierement delicieux.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
bussy
“Sans plus ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

Nous avons mange en terrasse car le temps s'y prêtait ... Les tables sont en bois et la surprise quand on nous a apporté les couverts pas de dessous de plats ou de petits papiers pour mettre les couverts dessus non tout est pose a même la table sachant pour l'avoir vu que celle vu n'est jamais nettoyée ... Très mauvais point pour démarrer... Ensuite concernant l'accueil rien de spécial de mauvais ou de bon juste le minimum... On pouvait se croire dans n'importe quel lieu un restaurant un vendeur de chaussure ou autre aucunes différences! Pour le plat nous avons commande des galettes. A notre grande surprise la galette n'est pas garnie de ce que vous avez choisis mais juste de fromage et le reste est a part dans l'assiette a savoir pour ma galette raclette ma galette était remplie du fromage a raclette et de pommes de terre et la salade, le saucisson, le jambon blanc et cru était a côté de la galette. Je ne vois pas l'intérêt de la chose sinon j'aurais pris une galette au fromage sans rien d'autre...si encore la nourriture était a la hauteur cela aurait pu aller mais le jambon était de bas de gamme. Du coup après cette déception de plus nous n'avons pas pris le risque de prendre de dessert. Bref cette adresse est une déception.

• Visité en mai 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Bonne petite crêperie”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012 par mobile

Moi et ma copine avons mangè sur une table à coter de plein de poules, les galettes étaient très bonne et les crêpes aussi.
Quant à nous, nous avons été très bien accueilli avec un service efficace vu comment l'établissement était rempli.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Accueil épouvantable !”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012 par mobile

Nous n'avons pas pu apprécier cet endroit vu l'accueil déplaisant que nous avons reçu. C'est dommage mais le serveur ne nous a vraiment pas donné envié de rester une minute de plus.

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin du Plaza ont aussi consulté

Houlgate, Calvados

Vous connaissez Le Jardin du Plaza ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin du Plaza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.