“champêtre” 3 5 étoiles

Classé n°2 sur 5 chambres d'hôtes à Houlgate
villecresnes
“champêtre”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

accueil sympathique - salle de restaurant agréable - cadre bucolique ombragé - cuisine gouteuse.
les chambres sont propres mais c'est dommage très petites et pas insonorisées.
très peu de place pour se retourner aussi bien dans la chambre que dans le recoin douche/WC

36 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Auberge avec restaurant située proche de l'autoroute Caen-Paris (A13). Chambre pour 2 personnes pour un montant correct (67 euros). Lieu isolé de la route et donc très calme.

Les plus :
- le personnel a été charmant du début à la fin du séjour. On sent une volonté d'être attentionné (préparation des tables en fonction des groupes petit-déjeunant)
- l'hôtel est à la fois propre et pratique (livres accessibles pour visiter la région), terrasse,
- il semble que l'auberge ait été rénovée récemment (photos du site internet conformes à la réalité),
- espace de jeux pour les enfants à l'arrière de l'auberge.
- le repas au restaurant fut excellent. Nous avons pris un menu "traditionnel" : repas délicieux et copieux, qui semblait avoir été cuisiné sur place (la mouclade et le croustillant de camembert sont testés et approuvés, tout comme le rognon de veau présenté entier et mention spéciale pour le dessert avec de la pomme). La bouteille de vin était à un prix raisonnable pour un restaurant,
- c'est une adresse qui paraît très appréciée des familles,
- parking sur place,
- le petit déjeuner est classique mais aussi bien sucré (mini viennoiseries, pain, confitures, miel, corn flakes) que salé (jambon, camembert, fromage).

Points négatifs :
- les voisins se sont révélés un peu bruyants au matin,
- il s'agit d'une adresse "logis de france", donc demandée, il faut penser à réserver à l'avance (complet les deux jours où nous étions là),
- le petit déjeuner (10 euros) présente l'intérêt d'être proposé, mais sans plus,
- notre chambre n'était pas très grande (suivre le conseil plus haut pour avoir une chambre plus agréable). En revanche, elle bénéficiait de tout l'équipement espéré (tables de chevet, petit bureau, armoire de rangement, chaise, etc).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012 par mobile

Ce restaurant est super, je vous conseille de faire un tour ,c est endroit est très sympathique le décor est pareil nous vous mettons donc la note de excellent
Nous avons mangé des tagliatelles fait maison bien sur avec l'accompagnement une escalope de dinde
Bonne continuations

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
metz
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Auberge reprise par un jeune couple en début d'année, restaurée en partie, les chambres sont plutôt modestes mais propres, la salle à repas est trés bien soignée. Entourée de verdure, de fleurs et éloignée à plus de 50m de la route, tables et chaises dans l'herbe, cette auberge paisible est bien située, entre cabourg et deauville. Pour le diner, on retrouve des vraies saveurs, le gout des aliments, sans trop de sel pour laisser aux aliments leur pleine saveur et aux desserts leur finesse. La seul hic vient du petit déjeuner, pas trés copieux et qui manque d'originalité et de variété, 10 euros pour celui ci... Les propriétaires restent à l'écoute et ne manqueront pas de conseils sur la région.

5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Ce logis de France vient d'être repris par un nouveau propriétaire et vient d'être entièrement rénové et joliment décoré. Le patron est extrêmement attentif aux enfants (6 ans) et aux personnes âgés (90 ans). L'accueil est d'une grande gentillesse et la cuisine est très bonne, copieuse et les produits sont frais. La cuisine est traditionnelle et goûtue. L'endroit est très calme et reposant.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
france
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Revenant d'un séjour en Suisse Normande, grosse manifestation sur Deauville qui nous détourne et nous emmene sur Houlgate.
La faim se fesant resentir nous decidons de venir dans cette auberge.

Une femme d'un age avancé vient prendre notre commande ( nous la questionnons sur la volaille elle nous repond qu'elle est tres bonne) resultat morceau de poulet super sec (limite etouffant)
Ma femme prend du cabillaud ( resultat 13 arretes misent en evidence) aucune reaction du personnel.
Et pour finir moelleux au chocolat servi froid

Merci pour ce grand festin qui n' avait vraiment rien de gastronomique mais qui était en soit tres comique...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge des Aulnettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge des Aulnettes

Adresse : Rte de la Corniche, 14510 Houlgate, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Houlgate
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°2 sur 5 chambres d'hôtes à Houlgate
Changement de propriétaire et rénovation totale de l'hôtel et du restaurant ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Aulnettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Ferme Des Aulnettes Houlgate
Hotel Auberge De La Ferme Des Aulnettes Houlgate
Auberge Des Aulnettes Houlgate, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge des Aulnettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.