“Excellent” 5 5 étoiles

25 avenue des Allies, 14510 Houlgate, France   |
Seine et Marne
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Hôtel localisé en plein centre de Houlgate et proche de la plage.Très belle architecture de l'hôtel, et décoration soignée. La pièce pour prendre le petit déjeuner est magnifique. Chambre spacieuse et très belle salle de bains avec une grande baignoire. Dans la maison d'Emilie nous nous sommes senties chaleureusement accueillies comme dans une chambre d'hôtes, c'est à dire très bien. Le restaurant à 50 mètres conseillé par le maître des lieux est divin.
La wifi fonctionnait.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Sur le chemin du retour nous avons fait étape dans cette maison charmante rénovée avec goût et efficacité. Le propriétaire nous a très aimablement accueilli avec quelques explications sur l'histoire de cette belle demeure. La chambre réservée était parfaite meublée avec une élégance simple et la salle d'eau était hors du commun dans la tourelle qui servait autrefois d'escalier de service. La literie était d'un grand confort et le petit déjeuner dans une magnifique salle à manger d'époque était à la hauteur de nos attentes. Le propriétaire est d'un enthousiasme très communicateur pour parler de ses réalisations avec passion et pour renseigner ses hôtes sur les meilleurs restaurants avoisinants. Un séjour bref mais qui nous laissera un souvenir ému. Si vous passez par Houlgate, n'hésitez pas à vous accorder ces instants de bonheur.

Astuce pour la chambre : Si vous ne craignez pas les escaliers, réservez la chambre au 2e avec la salle d'eau dans la tou...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Gentilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous avons réservé par hasard et au dernier moment à la maison d'Emilie. Nous avons reçu un accueil très chaleureux dans cette maison située à 20m de la plage. Les chambres sont joliment décorées et très propres. Le propriétaire nous a gentiment accueillis et conseillé un restaurant pour dîner. C'était parfait. Nous projetons d'y retourner au plus vite.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

nous avons passés une nuit dans cette belle maison 18 eme , rénové en hôtel il y a deux ans et très bien situé a houlgate .
la mer , les commerces tout est a proximité et de la place pour garer votre voiture .
la maison en extérieur est belle et typique de la région et construite a l époque par un riche espagnole
les chambres sont agréable , très propre , bonne literie , belle salle d eau avec une grande douche aménagé en arrondie dans la tour de la maison
petit déjeuné dans la salle commune , avec les tapisseries de l époque aux murs , mais attention au prix un peu élevé du petit déjeuné
l accueil a été très agréable de la part du propriétaire .
voilà un bel établissement si vous souhaitez faire une pause a Houlgate , je vous le recommande .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

avons séjourné 2 fois dans cet hotel de charme et y retournerons sans hésiter. Calme, douillet, reposant. Cadre très sympathique. le proprietaire tres a l ecoute de la clientelle ( certaines chambres ont vue sur mer ) tres bien situe dans la ville tres proche de la mer
le petit dejeuner tres sympa servi avec attention dans une salle de charme egalement avec des tentures d epoques au mur enfin un tres bel endroit en amoureux ou en famille
que du bonheur !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
dreu
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Venus passer deux jours à Houlgate, nous sommes finalement restés une nuit supplémentaire dans cette superbe villa idéalement située (100 mètres de la plage et de la rue principale d’Houlgate). L’endroit a été en grande partie réaménagé par le propriétaire, amoureux du travail soigné et soucieux du moindre détail hospitalier. Nous avons occupé deux chambres qui pourraient dignement figurer dans "Art et Décoration" - l'une standard très confortable avec une douche à l'italienne astucieusement installée dans une tourelle ; l’autre, plus spacieuse, dotée d'un king-size bed des plus mémorables.
Le petit-déjeuner est de bonne qualité, les viennoiseries en provenance directe du boulanger faisant autorité dans la région. L’accueil étant des plus agréables, il nous a été difficile de quitter les lieux. Le prix en haute saison (entre 100 et 130 euros la chambre) justifie les prestations. Une adresse à découvrir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours dans ce bel établissement. L'hôtel est une villa typique de Houlgate, idéalement situé à 100 m de la plage et très proche de la gare et des restaurants/commerces, tout en restant suffisamment en retrait pour garantir un calme parfait.
Le propriétaire et la gouvernante sont très accueillants et attentifs.
La chambre (n°5), qui m'avait parue un peu petite dans un premier temps, s'est révélée réellement confortable à l'usage. Le petit balcon est bien agréable. La literie est excellente et la décoration cosy et reposante, sans ostentation. Propreté irréprochable.
La salle du petit déjeuner (tapisseries, parquet, bow-window) et le jardin ajoutent au confort de l'ensemble.
Nous recommandons chaudement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison d'Emilie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Emilie

Adresse: 25 avenue des Allies, 14510 Houlgate, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Houlgate
Restaurant
N° 1 sur 5 chambres d'hôtes à Houlgate
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Emilie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison D'Emilie Houlgate, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d'Emilie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.