“Etablissement un peu surclassé” 3 5 étoiles
Avis sur Le Relais Saint-Michel

Le Relais Saint-Michel a été ajouté à vos Favoris
Le Relais Saint-Michel
4.0 sur 5 Hôtel   |   La Caserne | BP 31, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°7 sur 16 hôtels à Le Mont-Saint-Michel
Villeneuvette, France
“Etablissement un peu surclassé”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Séjour pour la Saint Sylvestre, nuit du 31/12/2011 au 01/01/2012.
Accueil inexistant, il faut se débrouiller avec les bagages et attendre devant le comptoir l'arrivée du concierge.
Récupération de la clé et direction l' ascenseur pour rejoindre la chambre, non accompagné.
La chambre, très bien avec la vue sublime que nous connaissions par nos précédents séjours.
Repas de fête: accueil et explications du repas: nul - cuisine: bien - service: bien - musique et chants: biens, mais ambiance compassée, peu de danseurs et animation faible.
Petits-Déjeuners: mal reçu et mal servi parce que nous sommes arrivés à 10h05?
Le tout pour une somme conséquente de 500 Euros!
Pour ce prix on espère la perfection!
Il me semble d'ailleurs que quelques années auparavant, le rapport qualité/prix était bien meilleur.
Je suis venu assez souvent car, j'aime le Mont Saint Michel et le Relais est le meilleur endroit pour en profiter.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Le Relais Saint-Michel, a répondu à cet avis, 16 janvier 2012
Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour dans notre hôtel. Votre commentaire très positif va nous permettre de faire le nécéssaire pour améliorer les points mentionnés. Nous nous efforcons d'offrir des prestations haut de gamme à notre Clientèle dans le but de faire de votre séjour au Mont-Saint-Michel un moment inoubliable. Nous espèrons vous revoir l'année prochaine pour notre évènement de la Saint Sylvestre.
Toute l'équipe du Relais Saint Michel vous souhaite ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Sinceres salutations.
Le Relais Saint Michel.

284 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

liverdun
1 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

ACCUEIL : moyen

LA CHAMBRE : oui pour la vue sur le mont st Michel, grande chambre.
wc dans la salle de bain pour un 4 étoiles c'est étonnant!
propreté très moyenne,toiles d'araignées au plafond,
dans la salle de bain:
concernant les produits de douche, fond de corbeille poussiéreux .

SALLE DE RESTAURANT:oui pour la vue sur le mont st Michel.
carte de restaurant prix élevés pour des plats communs.

PETIT DEJEUNER: salle de restaurant plancher en bois maculé de taches de gras et autre.
les chaises ne sont pas nettoyées,elles sont pleine de poussière
et toutes tachées,
poussière sur les ustensiles du restaurant (porte seau à champagne... )
Pauvre petit déjeuné,buffet limité dans le choix,
pain une sorte (simple baguette ) ,peu de confiture, charcuterie douteuse,
eau chaude pour le thé dans une petite bouilloire hors d’usage.
( une seule bouilloire pour toute la salle ) ,
croissants et pains aux chocolats rationnées.( 2 par personne )

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Le Relais Saint-Michel, a répondu à cet avis, 2 décembre 2011
Monsieur,
Merci pour votre commentaire, celui ci va nous permettre d'améliorer notre qualité de service. Certaines chambres (pour les personnes à mobilité réduite) propose les WC dans la salle de bains, mais la majorité de nos chambres ont des toilettes séparés de la salle de bains. Le nettoyage de chaque chambre et salle de bains est fait chaque jour de façon très soignée, afin de garantir une propreté irréprochable à notre Clientèle.
Les plats servis au restaurant sont en accord avec la gastronomie locale normande et notre Chef garantit une qualité de ses produits.
L'entretien de la salle de restaurant dans son ensemble est assurée chaque jour, et le nettoyage des chaises et notre priorité hebdomadaire.
Pour vous rassurer sur la qualité des produits du petit déjeuner, nous proposons chaque jour des produits frais et variés. Le nombre de viennoiseries c'est absolument pas limités.
En espérant avoir répondu à vos inquiétudes, recevez Monsieur, nos salutations les plus respectueuses.
L'équipe du Relais Saint Michel

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Mont-Saint-Michel

roquetoire
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Bonjour chers internautes,

De retour du Mont saint michel, nous avons diner dans le restaurant de cet hôtel !! oups je vous le déconseille fortement !! des menus à 18 et 25 Euros été affichés à l'entrée!! ce qui nous a appâté tout de suite !! bon acceuil à l'arrivé, une carte avec des menus nous est donnée avec des deux prix 49 ET 60E pas le choix donc !! nous demandons si le menu à 25E existe et on nous réponds que oui et une autre carte arrive comme par magie !! la commande passée voici la résultat !!! pour un quatre étoiles !! oh mon dieu !!

assiette de charcuterie : salade avec aucun assaisonnement sauf une espèce de sauce jaune à l'eau , du saucisson sec bien gras avec la couenne encore dessus ?? comme il sont courageux les cuisto !! assiette type brasserie sans oublier la corbeille de pain raci bien dur qui va avec !!

piece de boeuf : viande avec beaucoup de gras dessus !! sauce au poivre !! à l'eau s'il on peut dire celà moi je dirais plutot de la bonne déshydratée et les frites à peu près correcte !!

pour le dessert une tarte normande au pomme qui m'a fois était réussi sauf leur espèce de sauce au chocolat dans l'assiette qui servait de déco !!

le personnel à l'air de s'ennuyer et n'est pas très disponible !! sans compter la bonne trace de sueur dans la chemise du serveur !! super bonne apétit !!

j'ai eu l'impression qu'on les ennuyer d'etre là avec notre petit menu à 25E et qu'on nous avait servi à la va - vite !!! le point positif est la vue panoramique sur le mont saint michel sans compter le manque de climatisation et les nombreuses mouches qui se baladent sur les vitres.

à déconseiller !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,
Nous tenons à vous faire part de notre incompréhension à la lecture de votre commentaire. Notre restaurant panoramique haut de gamme s’efforce au quotidien d'offrir des prestations de qualité à l'ensemble de ses Clients. Notre Chef garantit la fraicheur de ses produits et les serveurs ne font aucune distinction vis à vis des menus consommés sur place.
La climatisation va être installée sous peu. Jusqu'à maintenant des contraintes au niveau de la configuration du bâtiment nous l’empêchait. De plus, nous sommes soumis à l'application de loi du littoral, puisque nous sommes juste en face de la Baie du Mont-Saint-Michel. Sachez que nous mettons à votre disposition un hôtel **** très luxueux et panoramique.

En espérant vous accueillir une nouvelle fois.
Sincères salutations.
Le Relais Saint-Michel ****
evreux
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

De passage dans la baie du mont, nous avons séjourné une nuit dans cet attrape touriste.... bien trop cher par rapport aux prestations proposés: un service limite brasserie et l'hôtel est très bruillant de part la proximité de la route. Seul point positif la vue sur le mont mais, à côté des nombreux désagréments, on fini par plus le voir.
un conseil, fuyez.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,
Merci d'avoir commenté votre séjour. Nous sommes très surpris par votre commentaire, qui ne reflète pas les avis de l'ensemble de notre Clientèle . En effet, nous avons la chance d'avoir un établissement très bien insonorisé et n'avons aucune plainte quant au bruit émis par la route.
Notre restaurant panoramique propose des plats de haute qualité et n'est pas une brasserie.
Nous avons la chance de proposer à nos Clients une vue panoramique unique sur la 8 ème Merveille du Monde.
Cordialement.
L'équipe du Relais Saint Michel
Hôtel **** Restaurant panoramique.
mons Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons uniquement et heureusement fréquenté le restaurant!
Nous résumons: vitres sales ,décor triste,une coupe de champagne pas trés frais pour 16 €
plateau de fruits de mer quelconque ,huitres déjà ouvertes depuis un moment car sans jus,
langoustines sèches et maigres,par contre prix au plafond!
Et pour couronner le tout une trentaines de chinois bruyants et mal éduqués qui ont eu
l'honneur de pouvoir lire la carte dans leur langue natale!

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Quelle déception pour toute notre équipe de voir que votre expérience dans notre établissement s'est mal passée. Les huîtres sont fraîches du jour, ouvertes à la commande.
Une huître renouvelle 9 fois son eau après avoir été ouverte, nous aurions du attendre quelques minutes pour vous les servir.
Nous souhaitons offrir à nos Clients tous les services facilitant leur choix, c'est pourquoi nous proposons les traductions de nos menus dans plus de 4 langues différentes. En effet, le Mont-Saint-Michel accueille 3 250 000 visiteurs internationaux chaque année, nous nous adaptons donc à notre Clientèle qui vient du monde entier.
Les carreaux sont entretenus chaque semaine, le décor est sobre pour le bien être de tous nos Clients et notre Champagne est toujours servi frais.
Nous tenons à vous accueillir une seconde fois dans notre restaurant et vous invitons à séjourner dans notre hôtel **** haut de gamme et panoramique.
Recevez Madame, Monsieur, nos salutations les plus respectueuses.
Le Relais Saint-Michel et son équipe.
Soignolles-en-Brie
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Il est vrai que la vue depuis les chambres est imprenable. Si vous êtes venus contempler le Mont-Saint-Michel, c'est idéal§
En revanche le service n'est absolument pas à la hauteur.
Je n'ai fait que dormir et petit-déjeuner dans l'hôtel mais :
- la literie n'est pas très confortable ;
- le déco est fatiguée ;
- le petit déjeuner est scandaleux : le personnel est occupé à tout sauf à vous, le buffet n'est même pas "réapprovisionné"
Je me suis cru dans un 2 étoiles...
A la lecture des avis précédents, je pense qu'il est temps de réagir. Ce serait dommage de manquer la vue !

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Le Relais Saint-Michel, a répondu à cet avis, 8 juillet 2011
Cher Client,
Nous vous remercions d'voir pris le temps de commenter notre établissement. Effectivement notre hôtel possède quatre étoiles et est référencé Chateaux et Hôtels Collection, ce classement est issu d'un arreté préfectoral. Nous procèdons tous les 2 mois à un audit concernant, le service, les chambres, le restaurant et les communs. Les critères de notation sont très précis et détaillent chaque point.
Nous tenons à vous remercier pour votre avis, celui nous permet de nous améliorer et faire bénéficier à tous nos clients d'un service encore meilleur.
Nous restons à votre disposition, dans le cas ou vous souhaitez recevoir les résultats de nos audits.
Sincères salutations.
La direction.

Vous connaissez Le Relais Saint-Michel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Relais Saint-Michel

Adresse : La Caserne | BP 31, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Le Mont-Saint-Michel
Classé n°7 sur 16 hôtels à Le Mont-Saint-Michel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais Saint-Michel 4*
Face au Mont-Saint-Michel, 8ème Merveille du monde, le Relais Saint-Michel vous propose son hôtel, son restaurant panoramique, sesterrasses et jardins fleuris, son piano-bar et ses espaces de détente.Pour agrémenter votre séjour nous vous proposons nos salons, notre piano-bar et notre terrasse fleurie, face au spectacle merveilleux duMont-Saint-Michel et de sa baie.Hôtel Panoramique face au Mont-Saint-Michel, au milieu d’un parc paysager et de jardins fleuris. 39 chambres et suites, spacieuses et lumineuses, décorées avec raffinement. Terrasse privative, mini-bar, télévision satellite. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Orbitz, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Otel, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Saint-Michel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais St Michel
Le Relais St Michel
Relai Mont Saint Michel
Relais Saint Michel Mont
Le Relais Saint Michel Mont
Hotel Relais St Michel
Hotel Le Relais Saint-Michel Le Mont-Saint-Michel
Le Relais Saint-Michel Hotel Mont-St-Michel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais Saint-Michel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.