“Pas si mal...” 4 5 étoiles
Avis sur Le Relais Saint-Michel

Le Relais Saint-Michel a été ajouté à vos Favoris
Le Relais Saint-Michel
4.0 sur 5 Hôtel   |   La Caserne | BP 31, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°7 sur 16 hôtels à Le Mont-Saint-Michel
Bruay sur escaut
“Pas si mal...”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Une seule nuit passée à l'hôtel. Ensemble satisfaisant mais quelques détails surprenants, voire inadmissibles pour un 4 étoiles : pas de bagagiste par exemple, robinetterie cassée et surtout quantité de moisissures noires autour de la baignoire!
Chambre spacieuse et confortable, sans fioritures ni petit plus.
Repas du soir très satisfaisant pour le prix ( seule l'omelette au saumon n'a pas convaincu): l'agneau et les Saint Jacques étaient délicieux. Petit déjeuner en buffet copieux et varié mais prix excessif. Jus d'orange pressé à la minute très agréable et bon café. Maître d'hôtel très aimable et attentif.
La remarque faite au moment du départ sur l'état de la salle de bains n'a visiblement pas ému le réceptionniste qui nous avait pourtant demandé si l'hôtel nous avait convenu. Ils ont peut-être l'habitude...
Au final, nous sommes plutôt contents de notre séjour. Nous aimerions toutefois que la direction du lieu prenne conscience que laisser se dégrader un hôtel jouissant d'un tel potentiel est du gâchis.
Dernière remarque: pourquoi le prix du stationnement n'est-il pas directement inclus dans le prix de la chambre? Payer 4 euros en supplément pour une nuit de parking donne l'impression d'être un pigeon.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
VotreEtablissem... B, Responsable relations clients de Le Relais Saint-Michel, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Chers clients,

Nous vous remercions pour le temps consacré à l'écriture de ce commentaire et sommes ravis de votre satisfaction.

Notre établissement Le Relais Saint-Michel**** vous offre une vue imprenable sur le Mont Saint-Michel, Merveille de l'Occident et vous accueille tous les jours de l'année.

Nous prenons en compte vos remarques et tenons à vous préciser que nos chambres sont entretenues quotidiennement par nos collaborateurs afin de vous offrir un service et une prestation de qualité.

En réservant votre séjour parmi nous, vous bénéficiez d'un stationnement privilégié sur notre parking privé.
Les codes d'accès d'une valeur de 4.00 € nous sont facturés par la société Transdev, en charge de la gestion des parkings du Mont Saint-Michel, c'est la raison pour laquelle ils ne sont pas inclus dans le tarif de la chambre, le montant de ce code ne nous revenant pas.

Nous espérons vous accueillir une nouvelles fois dans notre établissement afin de vous apporter une satisfaction totale,
Bien cordialement.

Bromont, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

En ce 21 mai suite a un vol de 7 heures et 2 heures de route a partir de l'aéroport de Nantes. Nous sommes arrivés au Relais St-Michel nous annonceant que notre réservation qui a été faite en janvier (5 mois a l'avance) n'a pas été honorée.
Cet hotel fait du overbooking et nous a relocalisé dans un autre hotel de la région... sans vue.
Énorme déception car c'est un rêve qui tombe a l'eau ce voyage

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Mont-Saint-Michel

CHANTONNAY
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous arrivons d'un week end au Mont St Michel. Notre réservation était pour 2 nuits au Relais St Michel, un 4 étoiles, enfin à première vue. Déjà, ça commence mal, la première nuit n'est plus d'actualité ! Une semaine avant le voyage on nous envoi un mail nous indiquant que cette première nuit n'est pas prise en compte. Ah bon ! On nous fait des propositions, il faut faire une demande spécifique pour obtenir réparation. On finira par avoir 50 % sur nos repas du soir. Merci. Nous arrivonsdonc pour la seconde nuit, nous prenons les clefs des chambres, pour le moment ça va. Mais une fois entrée dans la chambre, grosse déception, moquettes, canapés et coussins sont poussiéreux et tâchés. Des toiles d'araignées dans les coins ! Notre miroir de salle de bains a de grosses tâches rouges ??? Un miroir comme ça devrait être changé, mais non, ça coûte certainement trop pour un 4 étoiles ! Les indicateurs eaux chaudes et froides des robinets sont inexistants. Aucun plateau de courtoisie, bouilloire et autres effets sympathiques d'une arrivée dans un hôtel de ce genre. Ah si quand même un paquet de gâteau de la Mère poulard. Je ne m'attarde pas sur ce "cadeau" de bienvenue, qui n'aura pas coûté un centime à l'hôtel ! Nous commandons un repas en chambre le soir. Il faut bien reconnaitre que ce que nous consommons est bon. Oui mais voilà, c'est froid ! Les plats chauds n'ont pas de cloches, du coup nous mangeons le plat chaud en premier, puis on passe à l'entrée. Je vous laisse à votre bonne appréciation sur le sujet ! Dans les couloirs, certains fils dépassent, ce n'est pas top clean et les ascenceurs, j'en parle même pas. Le petit dèj coûtent une fortune et est véritablement digne de tout, sauf un 4 étoiles ! Bref, il ne suffit pas d'avoir la plus belle vue sur le Mont et laisser l'hôtel sans restructuration, et franchement, il y a de quoi faire ! Un 4 étoiles certainement pas, c'est de l'arnaque. Rester sur des aquis est bien dommâge ! Mais de toute façon peu importe, l'hôtel est plein, l'argent rentre et si le client n'est pas satisfait et bien tant pis ! LAMENTABLE !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Honfleur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

L'hôtel était complet mais le restaurant presque vide car les clients japonais dînent de très bonne heure. Nous avons donc bénéficié d'une table devant la baie vitrée avec une vue imprenable sur le Mont. Accueil et service très sympathique. Nous avons même discuté longuement avec le maitre d'hôtel qui n'était pas débordé.
Aucun restaurant ne peut offrir une meilleure vue sur le Mont. Ceux qui sont intra-muros n'en ont en général aucune.
entrée: salade de langoustines flambées fort convenable même si les langoustines n'étaient pas bien grosses
Puis très bon carré d'agneau très copieux. Pas facile à découper dans une assiette où le Chef a ajouté une purée de carottes pour corser les choses.
des menus entre 35 et 55 euros très honnêtes^pour cet endroit magique

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Le Relais Saint-Michel, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre dîner au sein de notre restaurant panoramique et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous.

Notre restaurant propose une vue imprenable sur le Mont-Saint-Michel, vous permettant de déguster et de découvrir les plats préparés avec attention par notre Chef.
L'ensemble de nos collaborateurs travaillent quotidiennement à vous offrir un service de qualité et des plats d'une qualité irréprochable.
Nous ne manquerons pas de leur transmettre votre commentaire qui sera accueilli comme un signe de motivation et de remerciement.

Nous espérons vous accueillir lors de votre prochaine visite au Mont-Saint-Michel,
Au plaisir de vous recevoir,

Bien cordialement
Picardie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Personnel trés aimable et souriant. Pour les chambres Deluxe grande superficie trés propre avec petit coin salon avec vue imprenable sur le mont st michel. Diner et petit déjeuner trés correct avec un large choix et toujours avec une superbe vue.
Je le conseille a tous le monde.

Astuce pour la chambre : Chambre 201 parfaite. Isolé des autres chambre.
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous, au sein du restaurant comme de l'hôtel.
Nous sommes extrêmement sensibles à vos annotations positives concernant notre établissement Le Relais Saint-Michel****, nous transmettons votre commentaire à nos collaborateurs, qui sera accueilli comme un signe de motivation et de remerciement.

Toutes nos chambres ainsi que notre restaurant proposent une vue panoramique exceptionnelle sur le Mont Saint-Michel, Merveille de l'Occident.
Vous pouvez ainsi admirer ce magnifique panorama en mangeant ainsi qu'en vous couchant !

N'hésitez pas à nous contacter lors d'une prochaine réservation,
c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons.

Bien cordialement
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Très grande chambre avec vue imprenable sur le mont st michel. Sanitaires corrects, hôtel très propre. Le personnel très aimable. Seul bémol, manque un plateau bouilloire dans les chambres comme dans d'autres hôtels de même catégorie, pas non plus de bouteille d'eau à notre disposition gratuite. Je déplore le prix du petit déjeuner - 28 euros - je l'ai tout simplement zappé !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Le Relais Saint-Michel, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous.
Notre établissement vous accueille toute l'année en vous proposant un service de qualité ainsi qu'une vue imprenable sur le Mont Saint-Michel, Merveille de l'Occident.
Nous transmettons votre commentaire à nos collaborateurs présents durant votre séjour, il sera accueilli comme un signe de motivation et d'encouragement.

Nous espérons vous accueillir très prochainement,
bien à vous.
Lille
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Hôtel ne méritant absolument pas sa classification "4 étoiles"!!!???

Seule la vue sur le mont Saint Michel mérite le détour.

Hôtel tombant sur le déclin,l'entretien semble inexistant.La vue sur le Mont Saint Michel ne fait pas tout,pourtant on dirait que tout repose sur celle-ci.......

Moquettes tachées (couloirs,chambre),murs salis,traces sur les meubles,poussière,et j'en passe.

Que dire de l'éclairage de la chambre!Pour lire mieux vaut s'installer dans l'entrée ou éventuellement dans la salle de bain! Cette dernière est néanmoins correcte même si les toilettes ne sont pas séparées,plutôt étonnant dans un d'établissement qui se dit "4 étoiles".Pas de peignoirs non plus,ni de chaussons.

Nous avons tenté le restaurant.Repas correct...au son du lave-vaisselle (que j'ai dû faire éteindre!).Salle peu chauffée.

Le petit déjeuner,facturé quand même à 22 euros,est désastreux:café infecte,choix restreint,pas de beurre doux que du beurre salé,débrouillez-vous si vous êtes diabétique ou si vous n'appréciez pas le beurre salé au petit déjeuner! (on a fait un effort surhumain en allant me chercher une lichette de beurre doux dans" le frigo du pâtissier" car j'ai fait remarqué que cela était inadmissible...).Nous avons été également obligés de demander à ce que l'on réapprovisionne le buffet (à 8H30....).

Seul l'accueil à la réception nous a paru cordial.

Bref,après avoir vu le Mont Saint Michel..... sauvez-vous!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Le Relais Saint-Michel, a répondu à cet avis, 1 mars 2013
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire et prenons en compte vos remarques auxquelles nous attachons une grande importance.
Notre hôtel-restaurant propose une vue panoramique sur le Mont-Saint-Michel, Merveille de l'Occident.
Nos chambres sont entretenues quotidiennement ; elles sont équipées de tous le nécessaire correspondant à un hôtel quatre étoiles dont un peignoir et une paire de chaussons par personne.
Notre objectif principal est d'apporter une entière satisfaction à notre clientèle quant à la restauration et à l'accueil qui lui est réservée.

Nous espérons vous accueillir très prochainement pour vous prouver notre professionnalisme.
Bien cordialement.

Vous connaissez Le Relais Saint-Michel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais Saint-Michel

Adresse: La Caserne | BP 31, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Le Mont-Saint-Michel
Classé n°7 sur 16 hôtels à Le Mont-Saint-Michel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais Saint-Michel 4*
Face au Mont-Saint-Michel, 8ème Merveille du monde, le Relais Saint-Michel vous propose son hôtel, son restaurant panoramique, sesterrasses et jardins fleuris, son piano-bar et ses espaces de détente.Pour agrémenter votre séjour nous vous proposons nos salons, notre piano-bar et notre terrasse fleurie, face au spectacle merveilleux duMont-Saint-Michel et de sa baie.Hôtel Panoramique face au Mont-Saint-Michel, au milieu d’un parc paysager et de jardins fleuris. 39 chambres et suites, spacieuses et lumineuses, décorées avec raffinement. Terrasse privative, mini-bar, télévision satellite. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais Saint-Michel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais St Michel
Le Relais St Michel
Hotel Relais St Michel
Relai Mont Saint Michel
Relais Saint Michel Mont
Hotel Le Relais Saint-Michel Le Mont-Saint-Michel
Le Relais Saint Michel Mont
Le Relais Saint-Michel Hotel Mont-St-Michel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais Saint-Michel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.