“A voir absolument” 5 5 étoiles

Abbaye du Mont-Saint-Michel
BP 22, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France
02 33 89 80 00
Site Web
Type : Sites religieux, Sites historiques, Monuments/ Statues, Bâtiments architecturaux, Châteaux, Monuments/ sites remarquables, Performances
Activités : Marche
Attraction Details
Bruxelles, Belgique
4 avis sur les activités
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

L'abbaye est magnifique. La présence de panneaux explicatifs (ou la possibilité d'utiliser une tablette comme outil didactique) apporterait un plus à la visite.

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier
6 avis sur les activités
“Encore mieux avec une visite conférence”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Pour notre troisième visite au Mont-Saint-Michel, nous avons opté pour une visite-conférence de deux heures. Je regrette de ne pas l'avoir fait les 2 premières fois tant cela permet de vivre la visite autrement. En "cadeau bonus", cette visite permet de découvrir 2/3 endroits non ouverts aux visites individuelles et groupées dont l'église Notre-Dame-sous-terre.
Le conférencier était passionnant. Certes il a de multiples ficelles et en joue mais c'est un vrai plaisir de le suivre dans ses explications. C'est tout sauf ennuyeux, très vivant et conviendrait parfaitement aux enfants et aux personnes un peu allergiques aux visites guidées.

Visité en janvier 2014
Bollywoodboy
8 avis sur les activités
“Sentiment mitigé...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Le mont Saint Michel est un patrimoine culturel français dont nous pouvons être fier. C'est tout simplement magnifique et la visite est juste un incontournable! Cependant j'ai été vraiment écoeuré de voir une telle agitation commerciale autour! Faire payer plus de 15€ pour visiter l'abbaye c'est juste du vol! Je suis conscient que ce monument doit être préservé et que cela n'est pas gratuit mais c'est un monument classé au patrimoine de l'UNESCO donc sa rénovation et son entretien sont déjà largement financés!! Il y a aussi le stationnement à 12€ et des tarifs appliqués qui sont au delà du raisonnable! Visiter ce lieu magnifique, OUI mais nous faire arnaquer, NON!

Vouvray, France
10 avis sur les activités
“mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Garé en fin de matinée sur le parking, nous avons décidé de faire les 2km qui nous sépare du mont à pied. L'arrivé au pied du monument se fait sous le nez de quelques engins de chantier. On a eu de la chance le beau temps était avec nous. Comme on l'avait imaginé, les rues sont remplis de magasins de souvenirs en tout genre et de restaurants hors de prix. Ne voulant pas dépenser des millions dans ces attrapes touristes, nous avons emmenés des sandwichs et ce n'était pas plus mal. Nous avons visités l'abbaye, motivé je l'avoue, par la gratuité accordé aux moins de 25 ans. Et là, agréable surprise. De vraies pièces à découvrir avec une brochure complète et simple à comprendre.
Nous avons voulu visiter quelques musées mais on a finalement laissé tombé de peur de tomber dans une arnaque et apparemment on bien fait.
Le retour s'est fait avec la navette. Grosse impression d'être dans un RER aux heures de pointe.
Entassé les uns à coté des autres. Il n'y avait pas énormément de monde et ça semblait être le bazar alors j'ose pas imaginer en juillet/aout .
Quel dommage d'avoir installé ce système avec des bus qui roulent au diesel ! ils veulent rendre au mont sa beauté naturel et ils utilisent des moyens polluants.. Pourquoi ne pas avoir choisi des transports style téléphérique ou tramway?...
aller on paye les 12euros de parking et on s'en va.

clermont ferrand
9 avis sur les activités
“Très beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Endroit typique du Mont à voir absolument, ne serai-ce que pour la vue imprenable sur toute la baie du Mont. Les photos à faire sont magnifiques.

Les voyageurs ayant consulté Abbaye du Mont-Saint-Michel ont aussi consulté

Le Mont-Saint-Michel, Manche
Le Mont-Saint-Michel, Manche

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine
Arromanches-les-Bains, Calvados

Vous connaissez Abbaye du Mont-Saint-Michel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye du Mont-Saint-Michel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Abbaye du Mont-Saint-Michel a été ajouté à vos Favoris