“Le découvrir et y revenir !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Mouton Blanc

Hotel Le Mouton Blanc a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Mouton Blanc
2.0 sur 5 Hôtel   |   Grande Rue | BP 18, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France   |
Argenlieu
“Le découvrir et y revenir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2009

Nous avons été accueillis très chaleureusement, toujours à disposition, très bonne ambiance. Le midi nous avons dégusté un fameux menu de fruits de mer sur la terrasse de CHEZ MADO (qui fait partie du MOUTON BLANC) et le soir, devant la cheminée du restaurant du MOUTON BLANC, nous avons mangé à la bougie, un fabuleux menu millénaire (ah l'omelette du Mont et sa tranche de saumon fumé maison, le Trou Normand et le carré d'agneau de pays à tomber par terre) Le Chef de ce restaurant mérite des compliments. La chambre était propre, avec une TV écran plat. Franchement allez-y, mais attention le Mont Saint-Michel est bruyant, mais si beau...

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Nous avons passé deux nuits à cet hôtel situé directement sur le Mont. Nous l'avons choisi en raison de son tarif abordable en comparaison à d'autres établissements situés sur le Mont. Nous n'avons pas été déçu par l'hôtel.

Nous avons étés bien accueillis et bien servis à la réception. Il faut laisser la voiture sur le parking des visiteurs (4 euros), et la réception nous remet une passe qui permet de sortir et revenir au parking sans avoir à payer à nouveau. Lors des grandes marées, elle permet d'accéder au parking insubmersible (maleureusement, nous n'avons pas été témoins de ce phénomène). Bien sûr, il n'est pas aisé de se frayer un chemin avec ses valises pour monter la Grande-Rue à travers les touristes pour se rendre à l'hôtel, mais cela fait partie de l'expérience.

Notre chambre était petite, mais tout de même pratique et propre. Notre chambre donnait sur la rue, très bruyante jusqu'à 23h-minuit. Il aurait été préférable d'avoir une chambre donnant sur la Baie.

Il faut visiter le Mont tôt le matin ou en fin de journée. Entre-temps, il vaut mieux quitter le Mont et visiter les alentours. Le soir venu, il ne faut surtout pas manquer la visite nocturne de l'Abbaye: c'est mystique et magique. Il faut assi s'éloigner sur la digue et photographier le Mont avec son magnifique éclairage qui le met parfaitement en valeur.

• a aimé — La localisation
  • n'a pas aimé — Les bruits de la rue
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2007

Nous avons logé dans la chambre duplex à 4 dont 2 enfants de 13 et 15 ans.
chambre:
rien à dire sur la literie, la propreté des toilettes et la salle de bain.
la nuit est calme, sans bruit.
la vue est superbe , à gauche la basilique, à droite la baie.
hotel:
satisfaisant dans l'ensemble.
restaurant:
satisfaisant sur: la qualité, le choix des plats.
fruits de mer, salade de saumon, trou normand .... que de la bonne cuisine gastronomique française.
personnel sympa
bref un week end de bonheur dans un environnement de toute beauté, surtout le soir quand la foule disparaît

• a aimé — son caractère
  • n'a pas aimé — l'absence de salle de lecture
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
auvergne
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2007

Bon acceuil , mais la propreté de la chambre est douteuse :beaucoup de poussière sur les rideaux , table de chevet et lampe, le ménage n'est pas fait à fond et la poussière ne date pas que de 3 jours .

L'aménagement est agréable bien que sommaire : poutres aux plafonds , une seule petite lampe de chevet pour 4 (nous avions pris une chambre pour 4 à 105 € ayant 2 enfants ) un grand lit et 2 lits simples .
La salle de bain est confortable avec baignoire et wc juste derrière la baignoire .

Mais surtout , pour moi qui suis sensible aux odeurs , il y a une odeur de rance dû au restaurant dès qu'on entre dans l'hotel :le restaurant jouxte sans séparation le hall de l'hotel .
Et le restaurant n'a pas l'air des meilleurs , nappe en papier et carte pour touriste , nous avons préféré celui de l'hotel d'à coté :Dugesclin (lois de France) et du coup nous avons regretté aussi de ne pas avoir choisi cet hotel car il paraissait beaucoup plus propre et soigné , avec du vrai personnel hotellier .
Le restau de l'hotel Duguesclin très bon menu à 17, 5 € et vrai garçons en costume (ce qui laisse suposer un vrai chef en cuisine qui fait lui-même la patisserie ce qui nous a été confirmé ) , vraie nappe blanche et serviettes épaisses .

Petit déjeuner correct avec corbeille de fruits , croissants , yahourths , jambon , fromage , le classique sans superflu :les boissons sont servis à l'unité sans possibilité de se resservir soi-même (si on veut un café et un thé en plus par exemple ).

Ce n'est pas un hotel ou je retournerais ni que je conseillerais vu la propreté des chambres et l'odeur de cuisine.

• n'a pas aimé — manque de propreté , odeur
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Mont-Saint-Michel

Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2007

L'endroit est génial c'est un vrai voyage dans le temps , un vrai lieu de pérelinage.
L'hotel est sympa , se fais un peu vieux mais vu l'endroit sa ne compte pas du tout.
Le petit déjeuner est servi avec beaucoup de sourire ;o))
Et a ne pas rater une petite soirée au restaurant " La Mère Poulard"

• a aimé — Le faite que se sont des batiment très très ancien, c'est très typique
  • n'a pas aimé — la poignée de la garde robe manquante ;o))
  • Séjour du juin 2007
    • 5 5 étoiles Réception