“typique, vieillot mais sympa” 3 5 étoiles
Avis sur La Mere Poulard

La Mere Poulard a été ajouté à vos Favoris
La Mere Poulard
3.0 sur 5 Hôtel   |   Grande Rue BP 18 | BP 18, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France   |
Agadir, Maroc
“typique, vieillot mais sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

hotel au coeur du Mont Saint Michel, qui s'accorde avec le décor. Vieillot, sans ascenseur, chambres petites mais confortable, même si la déco est d'époque, c'est propre. Le personnel, que ce soit au restaurant le soir ( nous avons pris une demi pension) ou au petit déjeuner, ou à l'acceuil, est sympa. L'emplacement est idéal pour les ballades et visites au Mont Saint Michel ou dans la campagne environnante. Les repas sont bons, la réputation de l'omelette est surfaite....mais il n'y a pas que cela à manger. Que ce soit au niveau de l'hotel ou de la restauration, c'est un peu cher par rapport à la qualité proposée, mais on paie l'emplacement de cet hotel typique. Séjour agréable.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
MontSaintMichel, Responsable relations clients de La Mere Poulard, a répondu à cet avis, 13 mai 2011
Cher Client,
Toute l'équipe de La Mère Poulard vous remercie d'avoir pris le temps de commenter votre séjour parmi nous.
Nous sommes ravis que ce séjour ait été agréable pour vous. Nous savons que l'absence d'ascenseur constitue un manque pour notre clientèle, c'est pourquoi nous proposons un service bagages (qu'il faut réserver). Nous tenons à conserver la tradition de l'Auberge, proposée par Annette Poulard depuis 1888. Nous serons heureux de vous accueillir une seconde fois au coeur du Mont Saint Michel.
L'équipe de l'Auberge.

4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Je prends quelques minutes pour détailler ma critique car je déteste l’injustice.
Contre vents et marées, j’ai défié les horribles critiques que j’avais lues sur La Mère Poulard et, pour les 40 ans de mon mari j’ai maintenu ma réservation à l’hôtel où nous attendait, mon mari, mes deux enfants et moi, la suite N°31 au 3ème étage.Je m’étais dit que passer la nuit dans cet hôtel mythique où tant de célébrités sont venues dormir et se restaurer serait certainement un moment inoubliable.
Ce le fut.
Nous sommes arrivés le 7 mai 2011, nous avons déposé nos bagages et avons visité la rue principale et l’abbaye extraordinaire du Mont Saint Michel dont la beauté et la performance de construction moyenâgeuse force l’admiration.
Quel plaisir de se reposer ensuite à l’hôtel, où mon fils de 3 ans fit sa sieste pendant que nous potassions les guides afin de mieux comprendre le prodige du Mont Saint Michel.
Nous avons dîné à La Mère Poulard. Nos deux enfants se sont régalés d’une omelette en entrée puis d’un menu enfant à 15€ super bon et très copieux. Nous avons pris un menu à 35€ et un menu à 55€ où nous avons dégusté des produits de la mer délicieusement cuisinés.
Le petit déjeuner était super avec beaucoup de choses sucrées et salées.
Pour avoir fréquenté quelques fois des endroits « haut de gamme », je peux vous dire que La Mère Poulard est d’un très bon rapport qualité prix eu égard à l’endroit exceptionnel où l’établissement se situe.
Je pense que les méchantes critiques émanent de concurrents jaloux ou de vrais imbéciles qui n'ont aucun sens de la comparaison, ce n’est pas possible autrement.
Pour finir je remercierai le personnel pour son très aimable accueil (meilleur en vrai qu’au téléphone) et les gentilles attentions.
Petit plus sympa : la cafetière Nespresso dans la chambre (sans supplément).Même dans les 4 étoiles, on n'y a pas souvent droit...
Merci messieurs dames.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
MontSaintMichel, Responsable relations clients de La Mere Poulard, a répondu à cet avis, 12 mai 2011
Cher Client,
C'est avec un grand plaisir que nous avons lu votre avis sur notre établissement. Toute l'équipe tient à vous remercier pour ces compliments, ce fut un bonheur partagé pour elle de vous accueillir. Notre volonté est de faire de l'ensemble de nos clients, des voyageurs satisfaits, tels que vous. Merci et a bientôt au Mont Saint Michel !
La Mère Poulard.
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Surpris par les divers commentaires, au point de regretter notre rèservation "Le Mont St-Michel", La mère Poulard, Hotel et Restaurant, permettez nous de donner notre avis.
Sèjour 2 nuits en demi-pension. En ce qui concerne l'Hotel : bureau de rèception très ordinaire, acceuil correct, hèlas 5 Etages sans ascenceur et chambre dans l'annexe ; en un petit 3 Etoiles.
Côté Restaurant : Animation "La Mère Poulard côté cuisine ; salle de restaurant très agrèable, Maître d'Hotel et service parfait ; carte demi-pension : Entrée, plat, dessert ;
six plats à choisir dans chaque catègorie. Sur l'ensemble la bonne qualité.
Petit dèjeuner : "Buffet" très bien, bon service, bon acceuil.
Un reproche pour terminer, la carte des vins avec des prix un peu élévés !
UNE ADRESSE A RETENIR

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de poster un avis sur notre établissement. Celui est très constructif et va nous permettre de nous améliorer. Le Mont Saint Michel est un lieu ou les escaliers sont très nombreux, et ou malheureusement nous ne pouvons pas vous mettre à disposition d'ascenceurs, par manque de place. Notre carte des vins est en constante évolution, notre sommelier y intègre régulièrement des nouveautés et de grands vins, nous notons votre remarque. Nous sommes ravis que dans l'ensemble votre séjour ait été une réussite. A bientôt à la Mère Poulard.
L'équipe de l'Auberge.
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2011

Incontournable si on va visiter le Mont
Chambres vieillottes mais calmes et propres
Personnel accueillant
Plusieurs types d'omelettes,celle accompagnée de coquilles St Jacques etait délicieuse quoique un peu fade
Petit déjeuner très quelconque

• Séjour du avril 2011
MontSaintMichel, Responsable relations clients de La Mere Poulard, a répondu à cet avis, 28 avril 2011
Cher Client,
Nous vous remercions pour vos impressions et votre visite au Mont Saint Michel. Notre établissement cherche constamment à s'ameliorer grâce aux avis laissés par ses clients. Notre volonté est de satisfaire toute notre clientèle et de marquer les esprits avec une prestation de qualité. Nous serons ravis de vous accueillir une autre fois pour que vous puissiez mesurer les améliorations.
Cordialement.
L'équipe de La Mère Poulard.
Guerande 44
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Le menu affiché propose une omelette mère poulard avec du homard (100 gr) au prix de 25 euros. On croit rêver. Sauf que le homard servi pèse soit 300 gr soit 600 gr ce qui fait monter le menu à 75 euros ou à 150 euros. C'est pas plus compliqué pour blouser les clients. Car du homard à 100 gr il n'en existe pas et pourtant c'est affiché. Quant à la chambre, elle est minable pour le prix. Et il n'y a pas d'ascensuer, il faut monter les 4 étages avec ses valises. Au mont St Michel il y a beaucoup d'escaliers, c'est sans doute ce qui fait monter les prix. En résumé, scandaleux, honteux, l'arnaque à chaque marche. Il serait temps de faire quelque chose.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,
C'est avec grand regret que nous avons lu votre commentaire. Comme vous vous en doutez , notre volonté permanente est de satisfaire tous nos clients. Effectivement , l'espace au Mont Saint Michel ne nous permet pas d'y installer d'ascenceur, ce n'est pas une amélioration possible chez nous. Conscients de ce problème, nous mettons à disposition de nos clients un service bagages (disponible sur demande dès votre arrivée à l'hôtel). L'Omelette Tradition de La Mère Poulard, cuite au feu de bois, au homard est au tarif de 75€ les 300g. Nous proposons l'omelette nature à un prix inférieur en formule dégustation. Comme vous le savez le hormard est devenu un produit de luxe très cher. Notre hôtel est évalué comme 3 étoiles, nous proposons donc les services et les prestations correspondants à cette caégorie. Nous espèrons pouvoir vous accueillir une prochaine fois pour vous faire part de notre volonté de vous satisfaire.
A très bientot. Sincères salutations.
L'équipe de l'auberge.
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Nous avons passe un excellent séjour avec la famille Poulard. Accueil parfait ! Chambre avec vue superbe sur la baie ! Service irreprochable , sourire , gentillesse et aimabilite de tous le personnel sans exception. Aucun point noir a mon séjour ! Je ne remercie
pas les commentaires négatifs qui mont
fait
hésiter ! J'y retourne des le mois de juin.

• Séjour du avril 2011
Le Mans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

J'étais réticente à y aller car j'avais eu de mauvais échos, mais mon ami a insisté. Le menu affiché propose une formule à 15€, j'ai accepté. Une fois assis, nous avons réalisé que c'est un menu enfant, le moins cher est à 35€. La cuisine était correcte mais loin d'être exceptionnelle, le rapport qualité-prix est déplorable. N'y allez surtout pas!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Mont-Saint-Michel