“Epouvantable.” 1 5 étoiles
Avis sur La Mere Poulard

La Mere Poulard a été ajouté à vos Favoris
La Mere Poulard
3.0 sur 5 Hôtel   |   Grande Rue BP 18 | BP 18, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°6 sur 16 hôtels à Le Mont-Saint-Michel
rouen
“Epouvantable.”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

. Il faut savoir que près de 200 avis sur 220 sont négatifs...cela met deja la puce à l'oreille. Effectivement, ce restaurant est un attrape-touriste à déconseiller absolument. Tournez vous plutôt vers une petite crêperie ou le choix de faire vous même vos sandwichs, il n'en sera que meilleur.
De plus du prix, les omelettes sont fades et mousseuses .... Fuyez !

Ps: le plus étonnant c'est que le personnel de service est tellement habitué à ce genre de critiques de la part de leurs clients qu'ils ne semblent même plus étonnés quand les gens quittent la table comme nous l'avons fait.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
MontSaintMichel, Responsable relations clients de La Mere Poulard, a répondu à cet avis, 7 décembre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre passage dans notre établissement. Il est vrai que nombre de nos Clients satisfaits n'ont pas l'automatisme de déposer leurs commentaires, et pourtant ils sont nombreux. En effet, nous accueillons à notre table plusieurs centaines de Clients par an et avons rarement ce type de remarque. Nous travaillons sur notre notation en incitant nos Clients satisfaits à laisser plus de commentaires. Car il est vrai qu'à présent Trip Advisor nous porte préjudice, et cela est rarement justifié.
Concernant l'appréciation de L'omelette tradition de La Mère Poulard, cuite au feu de bois elle dépend du gout de chacun, comme toutes les spécialités !
Nous vous souhaitons de bonne fêtes de fin d'année.
Sincères salutations.
L'équipe de La Mère Poulard.

Morbihan, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Comme tout le monde, on avait entendu parler de la Mère Poulard. Au vu de la carte affichée à l'entrée (Menu Petit gourmet à 15€ pour Omelette/Pommes de terre et Riz au lait normand) et d'autres plats à la carte dans les 25-30€ , on s'est dit qu'on pouvait se laisser tenter. Bien mal nous en a pris!
On s'installe à table. Le serveur tend aux adultes les menus et dépose devant nos enfants une feuille plastifiée avec Menu Petit Gourmet : donc c'était un menu enfant!!! Pourquoi pas mais alors écrire à côté "menu enfant" ou "pour moins de 12 ans" .
Sur les menus pour adulte, aucune trace des plats à la carte que j'avais pu lire à l'entrée du restaurant : le serveur m'explique que les plats à la carte ne sont servis que de 15h à 18h!! C'est vrai que c'est bien le créneau horaire pour manger une omelette!!! (après vérification en sortant c'est écrit en tout petit en bas de la carte).
Nous portons notre choix sur le menu le moins cher : 25€ pour omelette avec du homard. On voit bien une astérique avec 100g mais on se dit qu'on a pas très faim donc 100g d'omelette ça ira. Quand j'indique notre choix au serveur, il me dit que ce n'est pas très bien expliqué sur le menu (en effet!) : c'est 25€ pour 100g de homard et que les homards font en ce moment 300gr donc le menu revient à 3 X 25€=75€.Ce n'est plus du tout la même chose!!!
Est-ce que des homards de 100gr existent????
C'est donc du grand n'importe quoi. Pour la premère fois de ma vie, je me suis levée de table et j'ai annoncé au serveur que nous irons déjeuner ailleurs. Il n'a pas eu l'air surpris!
Restaurant attrappe-touristes!!! Vraiment dommage pour le Mont St Michel . Nous avons déjeuné dans un restaurant La Confiance à côté mais c'était horrible!
Je crois qu'il ne faut pas manger au Mont St Michel pour éviter ce genre de désagréments et d'avoir la mauvaise impression de s'être fait arnaqué.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
MontSaintMichel, Responsable relations clients de La Mere Poulard, a répondu à cet avis, 24 novembre 2011
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour cet avis, nous prenons note de ces remarques. En effet, le menu petit gourmet correspond au menu enfant (toutes les mentions sont affichés à l'extérieur du restaurant). L'Auberge de La Mère Poulard est un restaurant qui propose des spécialités gastronomiques, c'est pourquoi l'omelette accompagnée de Homard est proposée sur la base des 100g. Le poids des homards varie selon la saison et l'arrivage du jour, il est difficile pour nous de proposer un prix fixe avec ce produit de luxe. Nous espèrons vous accueillir une prochaine fois dans notre établissement *** .
Sincères salutations,
La Mère Poulard

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Mont-Saint-Michel

Les Sables d'Olonne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Comme tout le monde parle de la fameuse mère Poulard et ses omelettes, nous avons voulu y goûter. Au regard des menus à l'extérieur, un se présente à 15 €, appelé : le menu découverte. Nous décidons donc de réserver. Après avoir visité le Mont Saint Michel, nous nous présentons au restaurant et nous installons. Nous prenons un apéritif soit un kir vin blanc. Puis, nous regardons la carte, plus de menu à 15 € et quand nous demandons au serveur si il le font toujours, sa réponse est : "c'est le menu enfant", mais ce n'est précisé nul part ! Bon, on se dit que nous allons prendre le menu à 25 € alors, mais ce jour là il est à 75 € car à base de homard, il varie selon son poids qui ce jour là est de 300 g (sur le menu, il est noté 25 € / 100g, la blague !). Nous demandons alors le menu le moins cher parmi les autres. Un à 35 € mais pas d'omelette ce jour là, seulement des tripes ! Outré, nous décidons de ne pas rester lorsque nous le précisons au serveur, il nous dit que nous sommes pas les premiers (bizarre !). Nous payons tout de même le kir à 8 € soit 16 € les deux, ça fait mal quand même !
Attrape touristes qui profite de sa clientèle de passage et de sa renommée d autrefois !
Pour résumer, nous avons trouvé ça LAMENTABLE !!!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Nous tenons à vous signaler que les indications concernant notre carte et nos menus sont disponibles à la fois à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de notre restaurant. Nous n'avons pas de menu intitulé Menu Découverte, il s'agit du Menu Petit Gourmet. Notre établissement Gastronomique situé au cœur du Mont-Saint-Michel propose des prestations de haut de gamme. Les produits nobles tel que le Homard ont un poids variable en fonction de l'arrivage journalier. Le tarif de celui ci dépend donc de son poids au moment au il arrive, car l'omelette au homard est servie avec un homard entier !
Nous vous remercions, néanmoins, d'avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.
A très bientôt.
L'équipe de La Mère Poulard à votre service toute l'année.
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Etant de passage au mont-st-michel nous avons tenté le restaurant mythique de la mère poulard! Cadre trés typique avec du cachet...On a voulu se faire plaisir car on savait que c'était trés cher! Le premier menu est à 35E...Mais à la limite quand on veut se faire plaisir une fois de tps en tps pourquoi pas! Mais c'est trés loin d'etre irréporchable (car ça devrait à ce prix!) Nous avons donc prix un menu à 35E: Une entrée océane (avec un peu de saumon), c'était frais mais mal cuisiné et sans saveur! Puis un plat du jour avec juste un petit macreau accompagné de poirreaux qui baignaient ds de la crème fraiche: ecoeurant! Ma compagne n'a même pas mangé la moitiée! Et pour finir un dessert au chocolat trés trés classique et sans vraiment de gout! Bref à ce prix là on est un peu dégouté! Je trouve qu'ils abusent et profitent de leur cadre et de leur nom pour mettre un prix trés élévé qui n'est pas justifié! Je me permet de dire que c'est un peu l'arnaque! Et apparement je ne suis pas le seul à le dire!! Espérons que grace à ces avis sur internet le bouche à oreil propage cette information pour que d'autres ne se fassent pas avoir comme nous! Mais malheureusement il y a énormément de touristes etranger qui passent tous les jours! donc la mère poulard s'en fout, même si les gens ne sont pas satisfait il y aura tjrs des nouvelles tetes pour venir s'assoir à leurs tables!
A bon lecteur...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Notre établissement accueille plusieurs dizaine de Clients chaque jour à qui nous offrons des prestations de qualité et des produits frais. Notre objectif est donc bien de satisfaire le Client et non "l'arnaquer". Il est commun de dire qu'un Client satisfait communique moins sur le sujet qu'un Client déçu. Nous souhaitons remédier à cela, car notre hôtel *** et notre restaurant gastronomique proposent des services de qualité sur un haut lieu du patrimoine Français. Nous espérons vous accueillir prochainement afin de vous prouver notre professionnalisme.
Salutations respectueuses.
La Mère Poulard.
chtimi
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Hotel de la mère poulard lieu vieillot et escalier difficile surtout au 4e mais parfait même si les prix sont exagérés pour un séjour sur le mont Saint Michel lieu idyllique, nous avons mangés au restaurant très bien mais prix exorbitant pour l' omelette (30 € pour 3 oeufs) mais à essayer
petit déjeuner correcte mais manqué du jambon à mettre à la place de l' andouillette qui serait
mieux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive dans note établissement. Nous nous excusons pour l'absence de jambon sur le buffet petit déjeuner. C'est un produit que nous proposons en plus de l'andouillette chaque matin pour nos Clients. Nous avons la chance de travailler sur un lieu magique et nous souhaitons perpétuer la tradition d'Annette Poulard.
Salutations distinguées de la part de l'ensemble de l'équipe de La Mère Poulard.
les andelyx
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Nous avons passé une nuit sur le Mont mais pas dans l'Auberge de la mère Poulard. Mon avis portera sur le restaurant. Le Mont le soir est un lieu calme et magique, rien à voir avec la foule de la journée. Au moment de diner où aller? pourquoi ne pas assayer cette fameuse omelette malgré les avis négatifs! Impossible de manger une omelette seule, nous prenons le menu dégustation à 45€. Nous avons une trilogie de poissons et une trilogie de terrine: les plats sont corrects mais rien d'extra ordinnaire. Ensuite omelette accompagnée de sa mini cassolette à la crème. Surprise l'omelette n'est cuite que d'un côté extrèmement baveuse et aérée. Elle a un fort gout de feu de bois que nous apprécions. Trilogie de pommes, avec unemousse pomme verte excellente, un riz au lait à la pomme comme à la maison et une mini tartin .... froide. La trilogie de chocolats n'est pas extra, chocolats peu travaillés pas de croustillants ou de recherche de textures. Avec tout ça un vin de 2009 à 49€ la bouteille, pas de carafe d'eau mais une bouteille de 75cL d'évian à 9€!!! Au total une addition trop salée pour un tel repas mais nous pourrons dire que nous avons gouté la fameuse omelette...mais une seule fois dans notre vie : il ne faut pas abuser!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Merci pour votre avis. Comme vous l'avez écrit notre omelette est très aérée et respecte le secret traditionnel élaborée par la célèbre cuisinière Annette Poulard, dite la Mère Poulard. Notre restaurant est un établissement gastronomique, notre sommelier sélectionne les meilleurs vins pour satisfaire nos Clients. Nous avons comme objectif la satisfaction de tous nos Clients.
Nous vous invitons à renouveler l'expérience dans notre établissement car notre carte change régulièrement.
Bien cordialement.
L'équipe de La Mère Poulard.
Genève
2 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Je n'ai pas séjourné dans cet hôtel, donc je ne juge que le restaurant !
Mais qu'est donc devenu la recette de la Mère Poulard ? Le show à l'entrée des cuisines est peut-être spectaculaire, mais cela s'arrête là ! J'y ai dîné avec des amis le soir avec un menu à € 58.- (beaucoup trop cher) ! Une entrée moyenne, puis la "fameuse" omelette dont la mousse était froide et son corps sans goût et, pour finir, un dessert tout droit sorti du frigo : la tarte tatin était froide, la feuille de menthe collée sur la coupelle de glace ... en bref des plats préparés à la chaîne ! Quelle déception ! Un bon conseil ... passez votre chemin, ce restaurant vit sur sa réputation passée, n'est plus d'actualité et ne mérite donc plus que l'on s'y arrête !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Nous sommes ravis d'avoir pu vous accueillir dans notre restaurant au Mont-Saint-Michel.
Nous nous attachons à perpétuer la traditionnelle omelette de la Mère Poulard cuite au feu de bois avec le respect du secret de recette de celle-ci. Nous proposons un service de haute qualité, les plats sont élaborés par notre Chef qui s'engage à proposer une cuisine fraîche et issue des traditions de notre belle région. Nous espérons que vous changerez d'avis sur notre restaurant à la lecture de notre réponse.
Salutations respectueuses.
Le restaurant.

Vous connaissez La Mere Poulard ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mere Poulard

Adresse : Grande Rue BP 18 | BP 18, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Le Mont-Saint-Michel
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Classé n°6 sur 16 hôtels à Le Mont-Saint-Michel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mere Poulard 3*
La Mère PoulardDans un cadre unique au monde, blottie au cœur de la cité médiévale du Mont-Saint-Michel, l’Auberge de La Mère Poulard vous offre le charme et le confort de son hôtel, la tradition et la qualité de son restaurant, la chaleur et la convivialité de son piano-bar : un momentinoubliable dans ce lieu magique chargé d’histoire.L’hôtel, situé au coeur du Mont-Saint-Michel a conservé le caractère des belles auberges d’antan. Vous apprécierez le charme et le confort de cette maison historique et traditionnelle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mere Poulard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Omelette De La Mere Poulard
Mere Poulard Mont Saint Michel
Hotel Mere Poulard
Hotel La Mere Poulard Le Mont-Saint-Michel
Mere Poulard Hotel Mont Saint Michel
Le Mont-Saint-Michel La Mere Poulard
La Mere Poulard Hotel Mont-St-Michel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mere Poulard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.