“Dans un autre monde !” 4 5 étoiles
Avis sur La Mere Poulard

La Mere Poulard a été ajouté à vos Favoris
La Mere Poulard
3.0 sur 5 Hôtel   |   Grande Rue BP 18 | BP 18, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France   |
Fosseuse, France
“Dans un autre monde !”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine par mobile

Bonjour a tous,
Nous y sommes allés un weekend de février, un beau weekend ensoleillé et frais avec un ciel totalement dégagé sur les toits et la baie et quasiment pas de touristes.

Cela a selon moi toute son importance, une importance de taille qui a contribué pour 90% à notre ressenti sur la magie des lieux !

Nous avons payés 277€ pour 2 nuits (nuits de samedi à dimanche et dimanche à lundi) en chambre Supérieure, le petit déjeuné est à 25€/personne, la grande bouteille d'eau est à 9€ et comptez 25€ en plus pour le parking à l'extérieur du Mont, car impossible d'y aller en voiture, le trajet du parking au Mont ce fait en navette gratuite toutes les 15 min jusqu'à 1:00 du matin.

Alors oui, c'est très cher, on ne va pas dans cet hôtel pour le rapport qualité prix, c'est perdu d'avance ! D'ailleurs, on ne va pas au Mont Saint Michel pour le rapport qualité prix non plus car tout est démesurément trop cher pour ce que l'on a.

Il faut le savoir et ce faire une raison, c'est comme ça, inutile de tergiverser...

En revanche on va chez la Mère Poulard et au Mont S.Michel pour l'âme que ce lieu dégage, l'architecture, la décoration, l'univers, l'époque dans laquelle on tombe. L'hôtel est juste magnifique, un cachet énorme qui nous projète dans une autre époque, on oublie tout, on se fiche de tout, on vie le moment présent avec les yeux grands ouverts comme des gamins.

Et ça, ça n'a pas de prix !

Le personnel est accueillant, simple, intégré dans la magie des lieux et se tient prêt à rendre service. Bref nous avons passé deux jours exceptionnels (enfin 1 jours 1/2 car nous sommes arrivé le samedi a 18:00), 2 jours complets et nous nous serions ennuyé car avec le froid, impossible d'aller se promener dans la baie.

A la question, n'est t'il pas mieux de prendre un hôtel juste à côté du Mont St Michel car un peu moins cher ? Je dirai sans hésiter que non, les hôtels à côté sont envahis par les groupes touristiques...

Aurions-nous eu ce même avis, si nous y étions allé en plein mois de juillet/août ? Non, car là, il n'y avait personne dans les rues et dans l'hôtel, nous avons pu nous promener comme bon nous semble dans les rues et dans l'hôtel, admirer les tableaux, les pièces vides, nous asseoir où nous voulions, faire ce que nous voulions, quand nous le voulions, bref une liberté totale. Le dernier jour, nous avions des voisins de chambre et malheureusement, les chambres sont très mal insonorisées, du moins dans l'aile dans laquelle nous étions (Chambre 303 de la Maison Rouge).

Pour finir, pour profiter des lieux, y aller hors saison et surtout profitez de la nuit tombée pour vous promener dans le Mont sous la lumière des lampadaires, c'est magique ! Ne surtout pas rechercher un rapport qualité prix, c'est très cher, la nourriture est plus que basique (y compris au restaurant de l'hôtel, juste bien présenté style gastronomique), la chambre Supérieure est assez basique, la salle de bain aussi pour un prix affiché sur la porte de la chambre de 390€ la nuit !

Donc oui c'est cher, mais si vous voulez vous vider la tête, être enchanté par les lieux et l'hôtel, oubliez les prix et allez-y.

Pour info, comptez :
- 18€/pers pour visiter les 4 musées (promo -50%, 2 musées achetés = 2 offert)
- 9€/pers pour visiter l'abbaye (à ne pas manquer)
- 6€/pers pour le boîtier parlant pour visiter l'abbaye (Non obligatoire)
- Gratuit pour la Messe du dimanche matin

- 25€/pers pour petit-déjeuner à l'hôtel
- 10 à 15€/pers si vous voulez petit-déjeuner dans le Mont
- 20€/pers environ pour manger dans le Mont le midi
- 10 à 15€/pers si vous voulez prendre un goûter dans le Mont
- 49€ ou 69€/pers pour dîner au restaurant de l'hôtel
- 30€/pers environ pour dîner le soir dans le Mont

- 25€ pour 48 heures de parking

Voilà, j'espère vous avoir donner un avis réaliste et j'insiste, si vous y allez pour en avoir pour votre argent, vous serez déçu à coup sûre.

Mickael.S

Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
MontSaintMichel, Responsable relations clients de La Mere Poulard, a répondu à cet avis, Il y a 6 jours
Cher Mickael,

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à l'auberge de La Mère Poulard, nous sommes heureux d'y lire votre satisfaction.
Le charme authentique de notre établissement est dans tous les cas idéal pour un séjour en amoureux.
En effet, en fonction, de l'affluence, vous pouvez profiter pleinement des ruelles moyenâgeuses du Mont Saint-Michel et de la vue sur la baie. Avez-vous remarqué que celle-ci change de couleur en fonction des marées et de la météo ? Les reflets ne sont jamais les mêmes, le spectacle se renouvelle de minute en minute.

Sachez que nous vous remercions vivement pour ces jolis compliments que nous transmettons à nos collaborateurs.

Au plaisir de vous revoir prochainement.
Cordialement.

Soisy-sous-Montmorency, France
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Je rêvais depuis longtemps de passer une nuit sur le mont Saint Michel pour y trouver plénitude et magie. Cadeau d’anniversaire offert par mes amis pour me faire un plaisir, jolie petite somme... Quel mauvais choix est ce fait en choisissant l'hôtel et le restaurant de la Mère Poulard. Voulant partager ce moment avec mon chéri pour partager un moment de découverte, de joie, j'ai honte de lui avoir imposer une telle expérience.
Première déconvenue, le parking est à votre charge (12.5 €/j). Navette et marche pas de problème, préserver cet endroit nous semble une mesure nécessaire et louable. Arrivée à l'hôtel, accueil tout petit coincé entre la porte d'entrée et l'escalier, réception correcte. Et à partir de là cela se gâte, escalier 4 étages sans ascenseur (pas gênant nous sommes en forme mais tt de même). Et là, nous ouvrons la porte et bond dans les années 70 dans un hôtel de province glauque, petite chambre au papier jaune moutarde décollé, meubles genre castorama, moquette bordeaux tachée (tout était moche), salle de bains avec une baignoire et un lavabo qui doivent datés d'au moins 30 ans, la bonde de la baignoire défectueuse... pas moyen de garder l'eau pour se baigner, le lavabo était bouché (éléments signalés à la réception sans aucun résultat). Déprimant........ Et en plus pas de télé, l'antenne a grillée...... Côté restaurant, omelette et plat tiède et sans intérêt, pain pas frais, desserts pas mieux...... Petit déjeuner, pas de servie en chambre, 25€ la baguette (pas de pains spéciaux...) et l'eau chaude...
Nous avons demandé à changer de chambre, nous sommes restés 2 nuits pas possible.
Prix de la chambre Mére Poulard 252€/nuitée + repas à 69€ + petits déjeuners.....CHER..... EXCESSIF POUR UNE PRESTATION DE MAUVAISE QUALITE.......Comment peux t on être aussi peu respectueux de la clientèle ? Le monopole sans doute... et les consignes de la Direction qui sont de ne pas faire de geste commercial. A oublier...à éviter....à déconseiller si vous allez au Mont Saint Michel. Ce genre d'établissement n'a aucun intérêt à fidéliser sa clientèle donc elle est traitée comme un porte monnaie.... Nous sommes rentrés amers et dégoûtés...

Astuce pour la chambre : Ne pas y aller
  • Séjour du février 2015 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Mont-Saint-Michel

2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

L'accueil était bon (malgré enfants et tenues trempées !) mais 39€ pour une omelette (certes bonne) c'est beaucoup trop pour ce que c'est. Et pour vous éviter de vous tromper : ne prenez pas les omelettes sucrées c'est écœurant et sans intérêt gustatif. Le meilleur dessert reste le moelleux au chocolat si vous en voulez vraiment un.

Séjour du février 2015
MontSaintMichel, Responsable relations clients de La Mere Poulard, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Chère Pénélope R,

Nous sommes désolés de constater que vous avez été déçu de votre repas dans notre restaurant.
Nous nous efforçons de pouvoir vous proposer un rapport qualité-prix qui soit juste, compte tenu de la situation exceptionnelle de notre restaurant : au Mont-Saint-Michel et face à la baie.

Nous regrettons que notre omelette sucrée inspirée de la recette traditionnelle d'Annette Poulard ne vous a pas comblé. Il est vrai que la texture mousseuse et aérienne puisse ne pas plaire car celle-ci peut être surprenante. Mais lorsqu'elle est longuement battue, comme le faisait La Mère Poulard en son temps, l'omelette devient plus onctueuse.

En espérant vous revoir,
Rouen, France
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Pour mon anniversaire mon mari a voulu sortir le grand jeu à la Mere Poulard (prix affiché dans la chambre 280 €uros), donc réservation par centrale internet. Pour les modalités d'arrivée bagages, parking, je téléphone à l’hôtel qui me répond qu'il faut se garer sur les parkings payants à l'extérieur et prendre les navettes gratuites. ok , nous arrivons dans l'après-midi, 25 euros le parking pour 24 heures ! ou 12.50 les 2 heures!!! Nous sommes déjà refroidis, marche jusqu'aux départs des navettes, ce qui nous prend au moins 15 mn, puis arrivée au mont au moins 1 km de marche avant d'atteindre l'entrée, avec un genou affaibli c'est pas la joie. On trouve l’hôtel et là on nous annonce que le relais télé est hs, donc pas de télé, ensuite montée des 4 étages avec un genou en vrac, ce week-end a commencé très mal. Aucune excuse ni remise de la part du personnel, à 25 euros le petit déjeuner, nous avons préféré fuir cet endroit , lamentable, nous avons petit déjeuner ailleurs, très bien à moins de 10 euros pour 2. Je vous laisse faire le total de 24 h passées au Mont ! Certes cela ne rebutera pas une certaine catégorie de touristes mais je préfère prévenir les autres.

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
MontSaintMichel, Responsable relations clients de La Mere Poulard, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre avis. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité et nous tenons à vous offrir un service haut de gamme.
L'espace au Mont-Saint-Michel ne nous permet pas d'y installer d'ascenseur, ce n'est pas une amélioration possible chez nous. Conscients de ce problème, nous mettons à disposition de nos clients un service bagages (disponible sur demande dès votre arrivée à l'hôtel).

De plus, nous sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction quant à notre offre de prix. Nous nous efforçons de proposer un rapport qualité/prix qui soit le plus juste possible compte tenu de la situation exceptionnelle de La Mère Poulard***, à l'entrée du Mont-Saint-Michel et sur la rue principale, et de sa renommée mondiale.

Nous espérons sincèrement pouvoir vous offrir une nouvelle expérience, à la hauteur de vos attentes, au cours d'un prochain séjour.
Très cordialement.
Rueil malmaison
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2014

Nous avons voulu nous laisser tenter par la mythique omelette de la mère Poulard. Le décors est au rendez-vous, l'omelette est bonne, mais les prix.... Les prix.... C'est tout bonnement hors de prix et hors de proportion avec la qualité du contenu de l'assiette. Dommage...

Séjour du décembre 2014
Bonjour Famille M

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux de lire votre satisfaction quant à la qualité de l'omelette de La Mère Poulard.

Nous sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction quant à notre offre de prix. Nous nous efforçons de proposer un rapport qualité-prix qui soit le plus juste possible compte tenu de la situation exceptionnelle de La Mère Poulard***, à l'entrée du Mont-Saint-Michel.

Si le cœur vous dit de revenir, nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2014

On est satisfait avec notre décision de rester ici. C'est dans le mont St-Michel et c'est très facile d'accès. L'hôtel a dépassé mes attentes. C'est un peu cher, mais ça vaut la peine de rester dans le mont. Si vous voulez rester la nuit dans le mont, je vous recommande de choisir cet hôtel.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
VotreEtablissem... B, Responsable relations clients de La Mere Poulard, a répondu à cet avis, 12 décembre 2014
Bonjour Adrian Q,

Nous sommes ravis de constater votre satisfaction et nous vous remercions pour votre recommandation. Notre établissement se veut accueillir nos visiteurs dans une ambiance traditionnelle pour un dépaysement assuré. Un séjour de rêve au Mont Saint-Michel hors du temps !
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.
Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2014

Excellent et typique cela vaut le détour. L'omelette battue devant vous est tellement légère. Un peu chère au restaurant (les mêmes omelettes au snack) mais le décor est magnifique avec sa voûte rocheuse. C'est incontournable on se sent privilégié. Je recommande ce lieu de prestige.

Séjour du octobre 2014 - voyage en famille
Bonjour Fabienne B,

Nous sommes ravis de lire votre satisfaction à travers ces quelques lignes et nous vous remercions pour votre recommandation. Vous avez apprécié notre fameuse omelette, préparée avec des œufs sélectionnés et du beurre frais, cuite au feu de bois et battue à la main. Vous avez également été sensible au charme traditionnel de notre auberge et de la pierre originelle du Mont Saint-Michel, nous en sommes ravis !
N'hésitez pas à revenir.
Bien cordialement.

Vous connaissez La Mere Poulard ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mere Poulard

Adresse: Grande Rue BP 18 | BP 18, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Le Mont-Saint-Michel
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 13 sur 16 hôtels à Le Mont-Saint-Michel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mere Poulard 3*
La Mère PoulardDans un cadre unique au monde, blottie au cœur de la cité médiévale du Mont-Saint-Michel, l’Auberge de La Mère Poulard vous offre le charme et le confort de son hôtel, la tradition et la qualité de son restaurant, la chaleur et la convivialité de son piano-bar : un momentinoubliable dans ce lieu magique chargé d’histoire.L’hôtel, situé au coeur du Mont-Saint-Michel a conservé le caractère des belles auberges d’antan. Vous apprécierez le charme et le confort de cette maison historique et traditionnelle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mere Poulard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Omelette De La Mere Poulard
Mere Poulard Mont Saint Michel
Hotel Mere Poulard
Mere Poulard Hotel Mont Saint Michel
Le Mont-Saint-Michel La Mere Poulard
Hotel La Mere Poulard Le Mont-Saint-Michel
La Mere Poulard Hotel Mont-St-Michel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mere Poulard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.