“Le meilleur choix au Mont SM” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Mercure Mont Saint Michel

Hotel Mercure Mont Saint Michel a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mercure Mont Saint Michel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Mont Saint Michel | BP 8, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France   |
Montgeron, France
“Le meilleur choix au Mont SM”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

J'y ai séjourné deux nuitées avec mon épouse pour un week end (en semaine, du 03+04/10/2011) au Mont Saint Michel en amoureux. Le choix de cet étalisssement s'était porté par la reconnaissance de la marque qui est à la hauteur des attentes espérées. La chaine accor reste fidèle avec cette gamme Mercure qui ne déçoit pas.
J'avais réservé mes deux nuitées une semaine en avance sur le site de l'hotelier directement (chambres non remboursables, crédité immédiatement pour 59 euros/nuit au lieu de 74 euros sur place) et je ne regrette vraiment pas.
L'hotel est idéalement situé, premier arrêt de bus "Caserne" de la navette du Mont (ligne 6) et à 1,8kms à pied du Mont (belle balade à faire, malgré les travaux du pont unique prévus jusqu'en 2015). L'hôtel est accueillant, personnel à la hauteur de cette marque, aucune remarque désobligeante, sourire de rigueur, très cordiales les receptionnistes sont vraiment gentilles. Check-in et check-out ultra rapide et simplifié, tout en étant efficace (j'avais pris deux tickets pour visiter l'Abbaye du Mont = 7 euros au lieu de 9 euros, l'hotel vous propose le tarif de groupe, ainsi le coupe-fil d'attente et c'est super ainsi, réglé au check-out, avec éventuellement les conso mini-bar qui restent excessive niveau tarif donc je vous le déconseille). Perso j'avais apporté moi-même mes boissons et amandes/cacahuetes...car 2,80 euros pour 40g de cacahuetes, ça fait cher au kilo !
Niveau propreté, nous avions la chambre n°16 en rez de chaussée mais pas en couloir trop fréquenté donc parfait. La chambre est spacieuse, propre et sans odeur. Les draps sont propres, les serviettes de bain sentent bonsla javel ce qui est appréciable pour une propreté remarquable. La SDB est spacieuse, baignoire propre, les WC séparés sont biens.
Le ménage est bien fait et les draps changés entre deux nuitées, c'est for appréciable.
Niveau insonorisation, reste un petit point négatif (j'ai été réveillé par le réveil du voisin), la moquette dans la chambre n'est pas une bonne idée car elle serait à changer (acariens), ma feme a été piquée par une araignée dans la nuit, la moquette y est pour quelque chose nous en sommes certains ! Prévoir donc des chaussons et de la bombes anti araignées !
Je ne vous conseilles pas de prendre les PDJ à 12,50 euros par pers. de l'hôtel mais d'aller plutot en face à la brioche dorée où vous y mangerez correctement pour 4 euros par pers. (formule PDJ à 2,90 euros existe même !). Le restaurant le PréSalé reste trop cher pour ce qu'il est, nous sommes allés manger à la "Ferme St Michel" 200m à droite en sortant du Mercure, un restaurant gastro tip top (58 euros à deux en se faisant plaisir avec apéritif et menu copieux avec agneau présalé).
En conclusion, Le mercure reste le meilleur établissement car il est en très bon état contrairement à bcp d'autres hotels vieillots.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Gaillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Cet hôtel est bien situé, rien à dire au niveau de la chambre qui était propre et spacieuse.
Très bonne literie. Grande salle de bain. Rien à redire sur la qualité du service, personnel accueillant. Seul bémol l'insonorisation, nous étions au rez de chaussée et entendions le bruit dans les autres chambres au dessus (évacuation des toilettes, personnes qui parlaient). Décevant pour un hôtel Mercure. Contrairement à beaucoup d'avis positifs, nous avons été déçu par la cuisine du restaurant. Les plats semblaient être préparés à l'avance et avoir été passés au micro-onde. Le fameux agneau pré-salé n'avait rien d'extraordinaire. Nous avons payé cher pour une cuisine quelconque.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Nous l'avions sélectionné pour sa proximité du Mont Saint-Michel (moins de 2 km) ainsi que les excellents critiques lues sur Tripadvisor. Nous avons été déçus.
L'hôtel a une configuration de Motel. Certaines chambres donnent directement sur l'extérieur.
Les chambre que nous avions, la 145, se situent dans un bâtiment annexe du bâtiment principal. Il semble plus ancien. Le chambre est très petite, exiguë. Le lit grince. La salle de bain, bien que petite, était propre et visiblement rénovée récemment. Les WC, très étroits, sont séparés (ce qui est une bonne chose). Les dimensions de la chambre sont de nature à décevoir une clientèle internationale, notamment américaine, habituée à des chambres spacieuses.
Le personnel de la réception était sympathique.
L'hôtel met à disposition des gilles fluorescents pour les balades nocturnes vers le Mont.
Le petit déjeuner se prend au restaurant Le Pré salé, juste à côté de l'hôtel. Formule buffet, bonne qualité, choix limité. Une sélection de produits bio est proposée.

En résumé, éviter les chambres situées dans le second bâtiment.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

bon hôtel
bon accueil
situé non loin à pied du mont t michel( une demi heure à pied)
hôtel propre
personnel sympa
resto à disposition (prix corrects)
ptit dej buffet un peu cher, nous sommes allés brioche dorée en face et beau choix, accueil sympa.
je trouve qu'il s'agit du meilleure hôtel situé si pès du mont st michel
a recommander
réservez bien à l'avance car souvent rempli!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Très bon accueil. Il est situé à 2 km du mont mais j'ai préféré celui-ci plutôt qu'un hôtel situé dans le mont où l'accès est difficile avec h des bagages.
Cet hôtel a un grand parking gratuit, les chambres sont rénovées mais un peu petites, il y a la climatisation. Le personnel est sympathique et à l'écoute du client.
Le petit déjeuner est très bien fourni et le restaurant propose des mets excellents. Le prix des chambres est assez élevé.

• Séjour du août 2011
Anderlecht, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Presqu’au bout de la route qui relie le Mont au continent, l’hôtel Mercure est moderne, en partie récemment rénové (nous occupions une des chambres rénovées) et, finalement, très sympathique pour un endroit si touristique.
Le check-in et le check-out se sont déroulés sans anicroche. La chambre était de taille raisonnable ; la sdb pas très grande mais fonctionnelle ; le wc est séparé. TV écran plat, wifi inclus mais limité (payant pour l’« illimité »). Literie très agréable et déco contemporaine.
Le petit déjeuner, servi dans le resto de l’hôtel, était complet mais peu de « chaud » pour nos amis touristes étrangers.
Bref, malgré un coût assez élevé, des belles prestations…

PS : possibilité de louer des vélos sur place ; Mont-Saint-Michel à 2km (faisable à pied) ; petit supermarché juste en face pour le ravitaillement et nombreux restos (style cafétéria de supermarché) aux alentours.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Mercure Mont Saint Michel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mercure Mont Saint Michel

Adresse: Route du Mont Saint Michel | BP 8, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Le Mont-Saint-Michel
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 2 sur 16 hôtels à Le Mont-Saint-Michel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mercure Mont Saint Michel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mercure Mont Saint Michel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mercure Mont Saint Michel
Accor Mont Saint Michel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mercure Mont Saint Michel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.