“Globalement fort décevant” 2 5 étoiles
Avis sur La Digue

La Digue a été ajouté à vos Favoris
La Digue
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Mont-Saint-Michel | BP 18, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France   |
Liancourt, France
“Globalement fort décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Prévoyant un petit séjour romantique au Mont St Michel j'avais jeté mon dévolu sur cet hôtel.
Rapidement échaudé par les nombreuses remarques négatives des client sur ce site, je décide de n'y passer qu'une nuit et de réserver un autre hôtel la nuit suivante(terrasses Poulard).
J'avais réservé le 3 avril pour une chambre avec vue sur la baie. J'appelle dans la semaine précédent notre arrivée(prévue le 12 août) et on me confirme la vue sur la baie.
Dans la chambre je me précipite sur la petite terrasse pour admirer la baie et là...pas de baie juste la route, mon amie me dit penche toi c'est peut être sur le côté je me penche et là une vue imprenable et mémorable sur...le parking!
Exprimant mon mécontentement la réceptionniste me promet d'essayer de voir ce qu'elle peut faire à son niveau comme geste commerciale.
Au passage nous remarquons que le grand lit promis était en fait deux lits simples bordés ensemble, essayez donc de vous rapprocher de votre compagne pendant la nuit vous verrez comme c'est agréable de se coincer dans le trou séparant les deux lits qui s'écartent au grès de la nuit.
Et puis mince quoi! Je suis pas tatillon mais un grand lit ben c'est pas ça!!

Le soir nous nous rendons dans le restaurant de l'hôtel, le mont est toujours aussi magnifique, la nourriture n'est pas à son niveau.
Les langoustines en entrée sont encore dans leurs carapaces, bon soit...mais alors pourrait on au moins avoir un rince doigt? Ça semble trop demandé... quand à la qualité gustative elle est plus que quelconque.
En plat j'ai eu le malheur de prendre le demi homard, il n'était pas bien cuisiné en plus d'être minable, presque rien à y manger...les petites purées l'accompagnant sont froides.

En dessert on refuse à mon amie de prendre une crêpe, on lui rétorque:"Désolé nous n'avons plus de crêpe" Ah oui évidemment ils n'ont ni lait, ni œufs ni rien du tout pour faire une vulgaire pâte à crêpe, peut être plutôt devraient-ils dire qu'en fait ils ne font pas leur crêpes eux mêmes et qu'on leur livre toutes prêtes les matins, ça serait plus vite fait.
Mon amie se rabat sur la pêche melba, qui au passage n'était qu'un vulgaire sorbet à la pêche à la chantilly et moi je prend la tarte tatin là aussi il y a de la chantilly.

Originaire de Picardie et pas très loin de la ville de Chantilly je sais ce qu'est une chantilly et j'en ai sincèrement marre, mais vraiment ras le bol de la chantilly industrielle en bombe servie dans des restaurants qui veulent se donner un genre"grand restaurant" c'est quand même pas compliqué de faire de la chantilly quoi, c'est scandaleux qu'un cuisinier ne soit même pas foutu de faire sa chantilly et même faire tout lui même mais refourgue des produits finis. Ça faire des noms de plats prétentieux et snobinards en mettant des petites lignes de sauce dans les assiettes pour faire beau ok, mais alors quand il s'agit de cuisiner y a plus personne!

Le lendemain au déjeuner, le constat reste accablant, le chocolat à la machine(là encore c'est trop compliqué de faire du chocolat hein c'est tellement plus simple de faire confiance à une machine) a plus le gout d'eau chaude que de chocolat, les fruits sont vieux, les bols sont sales, j'ai du en trier 5 ou 6 avant d'en trouver un sans stigmates de céréales séchées dans le fond! Tout est industrielle, le jus de fruit est dans son carton d'emballage, on ne se donne même pas la peine de le mettre dans une carafe, comme si on avait abandonner l'idée de convaincre un consommateur qui est de toute façon déjà désabusé!La salade de fruit est aussi industrielle, le pain n'est pas frais, en bref c'est mauvais.
La serveuse est odieuse, notamment avec les clients Nippons ne comprenant pas les subtilités de la langue de Molière, si elle m'avait dit la moitié de ce qu'elle leur a dit je lui aurai foutu ma tasse de chocolat(enfin de flotte vaguement chocolatée)dans la tête.

Pour conclure le geste commerciale tant espéré et de plus en plus désiré au fur et à mesure que nous avancions dans les déconvenues est de nous offrir les boissons prises lors du repas soit un cadeau de 7 € wahou...je demande plutôt que les déjeuners soit offerts donc un geste de 24€ la réceptionniste(qui était celle de la veille) après avoir bien compris que ce n'était pas négociable nous a offert ce que nous voulions, je crois que sa gentillesse et la seule chose correcte de l'hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MontSaintMichel, Responsable relations clients de La Digue, a répondu à cet avis, 2 décembre 2011
Cher Client,
Nous n'allons pas reprendre point par point les aspects négatifs que vous reprochez à notre établissement. Nous avons conscience de certains dysfonctionnements et c'est pourquoi une nouvelle direction est arrivée depuis le 1er Septembre 2011. Les grands lits sont attribués uniquement sur demande auprès de la réception au moment de la réservation. Les produits du buffet petit déjeuner sont tous frais, le pain nous est livré chaque matin, la qualité du chocolat chaud est garantie par une fournisseur très connu dont nous ne citerons pas la marque. Pour conclure, notre restaurant n'est pas une creperie mais un restaurant traditionnel. Nous vous invitons à consulter notre site internet pour y trouver toute les informations correspondants au restaurant . Merci pour votre visite et pour la prochaine nous vous conseillons la basse saison ou le Mont-Saint-Michel est moins fréquenté.

Gourdon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Avis exagéré de beaucoup d'internaute s'il est vrai que 3 étoiles n'est pas mérité. Tout est défraichi du couloir de l'hôtel aux salle de restaurant. La chambre est spacieuse et impeccable. Mais il est vrai que les tarifs sont exorbitants. (exemple une bière despérados à 6 euros je vous laisse juge) De plus de nombreux travaux sont en cours tout près de l'hôtel ne permet pas d'utiliser la terrasse.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour cet avis. Il est important que tous les internautes et utilisateurs de Trip Advisor se rendent compte que notre établissement à été rénové et sera terminé fin Mai 2012. La catégorie de l'hôtel *** est définie par un arrêté préfectoral.
Le rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel implique de grands travaux, nous avons donc depuis quelques semaines des travaux d'aménagement pour le départ des navettes, situés au pied de notre hôtel. Nous considérons ce projet comme très bénéfique pour tous nos futurs clients, puisque prochainement le départ obligatoire pour le Mont-Saint-Michel se fera à moins de 20 mètres de notre hôtel. Un service qui , nous espérons, devrait être apprécié par notre Clientèle. De plus, les Voyageurs ayant réservé dans notre hôtel pourront toujours se stationner sur le parking privé mis à leur disposition. Les Terrasses retrouveront bientôt leur utilité ! Cordialement.
La Digue.
rodez
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous visitions la bretagne pour la première fois et nos devions clôturer notre voyage par le mont st Michel car notre fils nous avez offert un chèque cadeaux smart box de cet hôtel 3 étoiles qui à notre avis 1 étoile suffirait , car dans la salle du petit déjeuner nous avons remarqué des fauteuils tachés ainsi que la moquette au sol, des assiettes creuse et des vitres mal nettoyées, des prix exagèrer. En conclusion cet hôtel profite de sa situation pour abuser de la clientèle aussi à déconseiller.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Mont-Saint-Michel

Cannes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Cet hôtel est un vrai scandale, nous y sommes allés avec ma femme pour passer la nuit du 26 au 27/06/2011. Plein de mouches dans la chambre, pas possible de dîner dans la salle panoramique du 2ème étage pour admirer le Mont SAINT-MICHEL la nuit !!!! La salle est réservée au petit déjeuné et en prime pour 100€ la nuit !!!! Fenêtres de la salle de restaurant non nettoyées, peinture plus que défraîchie etc etc A ne pas conseiller

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
MontSaintMichel, Responsable relations clients de La Digue, a répondu à cet avis, 8 juillet 2011
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour à l'hôtel de La Digue au Mont-Saint-Michel.
En effet, notre restaurant offre une vue panoramique sur la Merveille, malheureusement des travaux cachent la vue sur le Mont-Saint-Michel depuis la salle du rez de chaussée. Ces travaux doivent encore durer 2 semaines. La salle du premier étage est souvent privatisée le soir pour des dîners de groupes, afin de reserver le meilleur accueil à notre clientèle de passage dans la salle du rez de chaussée. Nous sommes conscients que des groupes peuvent perturber la tranquillité de notre clientèle lorsque ceux ci sont positionnés à proximité des tables de passage.
Concernant le nettoyage des vitres de l'établissement, le service est assuré chaque samedi matin.
Les travaux de rénovation ont eu lieu ces 6 derniers mois dans la moitié des chambres de l'hôtel*** (salle de bains comprises) ainsi que la salle de restaurant au rez de chaussée. Encore une fois, nous réservons cette belle salle pour les clients de l'hôtel et de passage.
Les commentaires négatifs sont constructifs pour nous, puisque nous souhaitons constamment améliorer le service apporté à notre Clientèle, c'est pourquoi nous vous remercions vivement pour votre intervention.
Sincères salutations.
L'équipe de La Digue au Mont-Saint-Michel.
Chelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2011

Hôtel bien situé (parking pour garer la voiture et donc possibilité d'aller à pieds au Mont).
Accueil très sympathique.
Chambre propre, fonctionnelle même si petite avec TV écran plat.
Petit-déjeuner copieux, à volonté (laitage, pain, fruits, viennoiseries, confiture, jus...).
Bref, endroit sympathique pour passer une seule nuit au Mon Saint-Michel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,
Nous vous remercions pour vos commentaires laissés sur le site TRIP ADVISOR.
Notre volonté permanente est de satisfaire nos Clients. Les commentaires positifs comme négatifs sont appréciés et remontés aux équipe de l'hôtel et du restaurant. Nous espèrons vous accueillir une nouvelle fois au Mont-Saint-Michel.
La Digue.
nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

Repas fin avril. Service lamentable avec en plus des réflexions. Une personne a fait remarqué au responsable que le vin servi était bouchonné, réponse : il est bon et que voulez-vous que fasses de la bouteille ouverte ? La jeune serveuse lui fait remarqué qu'un client se plaint du non-fonctionnement de la télé dans la chambre, réponse : je ne suis pas réparateur de télé. Mais où va t-on avec des réponses pareilles. Où est passée la moindre idée du service au client. Nous aurions dû quitté la table. En tout cas cet établissement ne mérite certainement pas ses 3 étoiles.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Rouen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

je parlerai seulement du restaurant. Nous n'avons pas été à l'hôtel, heureusement car vu les commentaires, ce n'est pas mieux que le restaurant ! Nous y sommes allés le 27 avril. Le Repas était infecte. Pour l'entrée une crudité tout à fait banale, carottes rapées en pot, pas d'assaisonnement, salade fanée. Ensuite pour les crèpes salées et sucrées : crèpes sèches dessus et à peine cuites en dessous et la garniture, je ne vous raconte pas ! Le service laisse vraiment à désirer, c'est une vraie usine ! C'est inadmissible ! Nous avons payé 124.50 pour 6 ! Et nous avons mangé à contre-coeur.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
MontSaintMichel, Responsable relations clients de La Digue, a répondu à cet avis, 5 mai 2011
Cher Client,
C'est avec grande attention que l'équipe de notre restaurant prend note de vos commentaires. Nos plats et matières premières sont travaillés chaque jour par notre Chef. Nos arrivages sont frais. Nous accueillons très souvent une clientèle de groupe, d'ou peut etre vos impressions. Nous avons la volonté de satisfaire notre clientèle et sommes sincèrement désolés que vous n'en fassiez pas parti. En espèrant pouvoir vous accueillir une prochaine fois. Recevez toutes nos excuses et nos salutations les plus respectueuses.
L'équipe de La Digue

Vous connaissez La Digue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Digue

Adresse: Route du Mont-Saint-Michel | BP 18, 50170 Le Mont-Saint-Michel, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Le Mont-Saint-Michel
N° 15 sur 16 hôtels à Le Mont-Saint-Michel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Digue 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Digue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Digue Mont St Michel
La Digue Hotel Mont-St-Michel
La Digue Mont Saint Michel
Hotel De La Digue Le Mont Saint Michel
Hotel La Digue Le Mont-Saint-Michel
Restaurant Digue Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Digue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.