“une délicieuse cuisine” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Juvigny, 61140 Bagnoles-de-l'Orne, France   |
Tours, France
“une délicieuse cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

une suite bien décorée et fonctionnelle. La salle de bain est immense. Le pavillon très calme. Coté cuisine, la carte est alléchante et nous ne sommes pas déçus : les entrées inégales sont néanmoins de bonne facture ( le foie gras poché à tomber), les viandes sont moelleuses et parfumées et la cuisson parfaitement maîtrisée. Les desserts appellent plus de réserves, mention spéciale pour les sorbets très réussis mais le macaron aux champignons laisse perplexe.

La piscine est petite mais bien chaude ; en contraste le vestiaire parait glacial

Nous regrettons juste que le verre de lait pour notre bébé facturé soit 4 euros... Le manoir du lys reste une bonne adresse

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Clamart
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

On nous avait recommandé cet hôtel et notre attirance pour la nature et les champignons ont fait le reste... Nous avons donc réservé le week end dernier un séjour de deux nuits avec repas, visite du marché de Bagnoles de l'Orne avec le chef, cours de cuisine et cueillette en forêt... nous étions avec nos deux enfants ainsi qu'un couple d'amis. Nous avons bénéficié d'un pavillon sur pilotis très spacieux et confortable avec grand balcon vue sur la campagne de toute beauté en automne.
L'accueil a été parfait, personnel très gentil notamment avec les enfants qui ont pu profiter du parc, de la piscine et du tennis... les repas étaient délicieux (cuisine raffinée digne d'un étoilé avec des produits de qualité), les menus enfants étaient adaptés à leur goût tout en étant de bonne qualité.
L'organisation du séjour a été parfaite !
Bref, je recommande cette adresse et nous nous sommes promis (avec nos amis) de revenir dans cet endroit mais en été cette fois ci pour profiter un peu plus du parc et des terrasses du Manoir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Bures-sur-Yvette, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Après avoir passé un séjour annoncé comme "romantique" (Smartbox) dans le Manoir du Lys, nous avons été déçus à plus d'un titre : hôtel loin du niveau du quatre étoile annoncé, accès à la piscine dangereux et inconfortable, chambre quelconque et repas non gastronomique, suppléments hors de prix (exemple : 13 € la part de fromage). Nous aurions souhaité une réaction chaleureuse suite à notre lettre de réclamation, mais le ton de la réponse était aussi froid que l'eau de la piscine. Dommage - nous nous attendions à mieux.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
russule, Responsable commercial de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avis, 22 septembre 2011
Désolée pour la réponse tardive. Effectivement nous avons envoyé un courrier à ce client mais notre réponse n'a pas du être claire. Ce n'est pas nous qui donnons le nom des coffrets cadeaux, que le dîner servi correspond à la valeur du coffret, le type de chambre également. Les suppléments sont bien à la charge des clients pour tout changement. La date du 13 ou 15 août, il faisait un temps épouvantable et que la température de la piscine était peut être plus fraiche, et les plages un peu glissante. Nous ne dirons pas la valeur du coffret puisqu'il d'agit d'un cadeau mais la prestation servie correspond tout à fait à cette somme.
Si le temps aurait été de la partie : profitez de la piscine, de la terrasse...cela aurait été peut être plus romantique...
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous étions des habitués et sommes venus dans cet hôtel au minimum deux fois par an pendant de nombreuses années. Nous n'avons jamais bénéficié du moindre geste (on ne nous a jamais offert ne serait-ce qu'un café). Aussi nous sommes nous désintéressés de cet endroit, pourtant bien agréable. Tout ne devrait pas être qu'affaire de commerce !

• Séjour du décembre 2010
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avis, 1 septembre 2011
Une erreur certainement de notre part car nous veillons à nos habitués. Tous les jours nous essayons de bien faire....
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Une adresse qui me semble surclassée pour un 4 étoiles. Le lieu n'est certes pas déplaisant, les chambres, celles qui viennent d'être rénovées sont décorées avec élégance mais il manque vraiment une atmosphère de raffinement et de charme à cet hôtel. Je pensais pouvoir aller les yeux fermés dans une adresse classée 4 étoiles mais au final beaucoup de déception. Un établissement 4 étoiles se reconnait par mille et un petits détails qui font que le client se sente bien accueilli et à l'écoute. Le lieu me semble prétentieux pour les prestations offertes aux clients. Il ne suffit pas de mentionner une piscine et un tennis pour faire d'un lieu un hôtel de qualité. La cuisine de l'hôtel est symptomatique de l'ensemble : certes pas classique, mais ampoulée, manquant franchement de générosité et d'authenticité. Cette adresse aurait été classée en 3 étoiles, j'aurais été beaucoup moins critique mais là, le classement en 4 étoiles me semble vraiment inapproprié.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nous avons bien noté vos remarques qui nous sont utiles pour l'amélioration de nos services. Toutefois nous devons signaler à la clientèle que les normes européennes vont changer et donc le classement Hôtelier complètement revu pour 2012. Nous avons donc anticipé cette classification car il faut savoir que par exemple le groupe Accor va monter ses hôtels d'une gamme cad un Ibis sera 3 étoiles et qu'un novotel passera 4 étoiles. Donc effectivement nous n'avons aucun complexe d'être 4 étoiles. Quand vous êtes en Angleterre ou même en Italie, les Hôtels 4 étoiles n'ont rien à voir avec la notion de service.
La cuisine du chef est jugé par les guides de "généreuse", "authentique" et "savoureuse". Nous ne comprenons pas le terme "ampoulée" du moins par chez nous.
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

chambre standart ou superieure tres tres petite
hotel mal entretenu
pas de serviettes a la piscine
normalement aperitif offert avec le guide du routard mais refusé!!!
personnel tres gentil mais limité
le petit dejeuner juste de base
pour un prix de 16 euros par personne c'est cher pour ce que c'est
et juste jus d'orange
les dalles du mini balcon etait deteriorées et il en manquait
la porte du coté interieur de la salle de bain etait mangée par l'humidité les serviettes sont ramassées et repliées sur le radiateur le soir on ne les change pas !!!!
alors 140 euros la chambre pour une nuit sans CLIMATISATION!!!!! et aucun confort!! NON MERCI

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
russule, Responsable commercial de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avis, 24 août 2011
Pour information la chambre décrite "supérieure" est d'une superficie de 18m2 + 10 M2 de salles de bains, qu'il s'agissait d'une chambre rénovée et que la cliente a bénéficié d'un surclassement puisque 160 euros au lieu de 140 euros. Notre politique tarifaire est affichée et n'a pas changé (exemple de prix du petit déjeuner) depuis 4 ans. Les serviettes piscines ne sont disponibles qu'à la réception sur demande. le petit déjeuner est un buffet comprenant que des produits maison : viennoiseries, cakes fruits et chocolat, muffins, salades de fruits, fromages, charcuterie, pruneaux, yaourt, oeuf coque, jus d'oranges, jus de pommes et autres jus de fruits sur demande sans supplément. Les dalles du mini balcon sont posées sur des plots qui ont effectivement bougés. Nous changeons uniquement les serviettes mouillées par soucis d'économie d'eau mais un mot est marqué dans la chambre que si vous souhaitez avoir d'autres serviettes et produits d'accueil il faut s'adresser à la réception. Effectivement dans l'ancienne partie du manoir les chambres ne sont pas climatisées. Pour information au lecteur toutes personnes se présentant avec le guide du routard 2011 bénéficie d'un digestif offert et non pas d'un apéritif. Merci beaucoup de prendre ses remarques en compte.
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Je ne recommande cet hôtel a personne très déçus de mon séjour et de la qualité culinaire de cet établissement ! Un repas dégustation a 135 e pour avoir une viande non cuite des serveurs désagréable et le bruit de la cuisine omniprésent dans la sale ! La décoration des chambres est a revoir ! Une atmosphère désagréable!

• Séjour du juin 2011
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avis, 20 juillet 2011
Nous sommes surpris de votre avis si critique sur notre maison. Un mois après nous ne pouvons pas faire grand chose. Sur place, nous aurions pu certainement vous satisfaire comme : revoir la cuisson d'une viande à votre goût , vous changer de chambre et de table. Mais surtout ce qui nous est impensable c'est de voir une critique si négative sur notre personnel. Nous ne pouvons pas croire que quelqu'un dans la maison est pu être désagréable avec vous et je vous invite à nous adresser une copie de votre facture pour voir ce qui a pu se passer lors de votre séjour. Nous travaillons ici en famille et tout le monde chez nous est sensible à l'accueil du client. (notre livre d'or ou courriers pour preuves). Bien à vous.

Vous connaissez Le Manoir du Lys ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir du Lys

Adresse: Route de Juvigny, 61140 Bagnoles-de-l'Orne, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Bagnoles-de-l'Orne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 18 hôtels à Bagnoles-de-l'Orne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Manoir du Lys 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir du Lys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir Du Lys Bagnoles-De-L'orne
Hotel Le Manoir Du Lys Bagnoles-De-L'orne
Manoir Lys
Le Manoir Du Lys Hotel Bagnoles-De-l`Orne
Bagnoles-De-L'orne Le Manoir Du Lys
Bagnoles-De-L'orne Hotel Le Manoir Du Lys
Le Manoir Du Lys Orne/Bagnoles-De-L'Orne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir du Lys, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.