“Pas mal mais ne vaut pas un 4 étoiles!!!!” 3 5 étoiles
Avis sur B'O Cottage

B'O Cottage a été ajouté à vos Favoris
B'O Cottage
4.0 sur 5 Appartement   |   Boulevard de la Gatinière, Bagnoles-de-l'Orne, France   |
Annonay, France
“Pas mal mais ne vaut pas un 4 étoiles!!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

J'adore l'architecture, très bel hotel,typique de la normandie, on a chacun un balcon dans les studio ce qui est agréable.

Salle de bain très propre, mais alors le coin salon cuisine plein de moutons, c'est quand franchement limite car on nous demande de nettoyer nous même notre chambre avant de partir sous peine d'etre prélévé de frais, mais quand on arrive le ménage n'est pas fait, c'est moyen pour un 4 étoiles!

Le canapé était très confortable mais trop lourd pour pouvoir le ranger chaque jour!
Il aurait été bien qu'on nous prévienne d'amener nos commodités (lave main, graine pour le lave vaiselle, torchon, PQ car il y en avait pas!)

Le mieux est de faire les courses au supermarchés car le prix du petit dej au restau c'est une blague, c'est trop cher pour ce que c'est.

Le centre auqua ludique est pas mal du tout mais beaucoup de points sont a améliorer..;

-Il faudrait prévoir un endroit pour poser les affaires, là il y a 4 chaises qui se battent en duel,

-il y a 3 machines de sport (lol) et pour y aller il faut passer par la piscine et passer par le bain a pied donc si on veut juste faire du sport faut enlever les basquettes et avoir prévu une serviette pour se sécher les pieds avant de remettre les basquettes!

- Il serait bien aussi de mettre une tv pour que les parents puissent voir leurs enfants dans l'espace enfant car la plupart les parents venaient dans le grand bain avec leurs petits et c'était un peu le bordel (ils sautent, viennent avec leur bouée géante oui oui il y en a un qui était avec sa bouée requin géant). Je considère qu'on est dans un 4 étoiles hotel spa, pas a la mer ou a la piscine du camping!!!

Bémol aussi au niveau de l'agencement des escaliers et acenceurs qui se situent que de coté de l'hotel donc il faut tout traverser si vous souhaitez y accéder. Quand aux escaliers il y en a aux extrémités vous pouvez descendre mais par remonter vous devez passer par le centre de l'hotel à chaque fois donc paqs très bien concu de ce coté la!

Voila! sinon le prix était pas excessif 300 euros pour 8 jours on l'a eu via un site de vente privé, Bagnoles est très agréable très fleurie, a venir pour de la tranquilité par pour bringuer car pas de pub ou de boite.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre ou il y a le soleil d'aprem et soir afin de profiter du balcon! Et surtout...

Boulogne-Billancourt, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Je suis rendu à bagnoles en mai pour tester l 'endroit avant de rencontrer mon médecin . J' y ai trouvé le personnel de soins extrêmement attentionné; je me suis décidé et le service clientèle m'a conseillé l e Bo cottage qui allait ouvrir et dont j-ai pu admirer l'architecture puisqu'il était inachevé donc in visitable J'ai donc payé mon séjour de 3 semaines de 20 nuits pour 1200 euros un mois avant d'arriver Et bien quand on arrive sur place les mauvaises surprises commencent : Impossible de se garer devant l'entrée même pour décharger ses bagages, il y a certes un chariot à bagages qui ne peut avancer sur gravillons pas plus qu'entrer ou franchir les seuils car ceux ci sont en escalier et non en pente..On vous donne la clef et vogue la galère: Personne ne vous accompagne pour vous expliquer comment les appareils fonctionnent, Le studio (sans aucun placard°) est conçu pour un étudiant avec dans ses 25 m : qui trouve t on un canapé lit lourd à manœuvrer, une kitchenette spartiate avec des zones de proximité alarmantes entre l'évier et les branchements d'electricité Pour pallier cette situation Il y a un mini lave vaisselle et la ...zut mais vous n'avez pas de produit adapté! Plus grave bien que vendeur de produits thermaux l'endroit est suffisamment radin et peu convivial pour ne fournir , ni gel douche, ni mini savon donnés dans les hôtels 1 étoile!!! Pas de sèche cheveux, pas de glace en pied, un unique miroir dans la salle d'eau WC ou les tuyaux sont apparents et l'équipement de mauvaise qualité ( et c' est neuf!) De plus vous provoquez une alerte incendie des que vous utilisez la poêle à frire et vous n' ignorez rien des choix culinaires comme de conversations ou de télévision de votre voisin puisque vous avez une porte de communication avec lui et un balcon à 50 cm du sien. Lui le plus souvent n'est pas curiste et a acheté son séjour 35 euros la nuit Voyez qui est favorisé celui qui passe ou celui qui reste Vous objecterez que le lieu à un branchement wifi: comme ce dernier est branché sur un portable votre antivirus vous bloque l'accès pour site insécurisé! Il vous reste le fameux espace "acqualudique" sans gel douche, ni seche cheveux mais avec déjà des carreaux de sol et pommeaux de douche cassés Et bien descendez y avec un pince nez Odeur d'alerte caractéristique entre nettoyants et personnes sales: 3 machines de gym et le hammam garantissent une bonne suée et les parents fatigués d'être confinés avec leurs enfants en couche dans les minis piscines les emmènent avec eux pour que vous partagiez leurs non contrôle sphinctériens Bien sur il n'y a ni personnel ,ni contrôle ce qui est d'autant plus dangereux qu'il n'y a pas de téléphone et que le chemin qui mène aux thermes est étroit en pente très forte Malheur à celui qui aura un probleme de ... portable ou de santé , malheur aussi a qui veut vivre sainement pas de poste de ménage pour les communs, pas de circuits séparés linge sale et propre et bien sur dans l'immeuble pas de local poubelles , pas de buanderie; pour vous les mêmes draps et peignoir pour ...3 semaines Conclusion si les notations sont si favorables les gens sont venus en famille au prix internet et ils sont restés au plus une semaine!

Astuce pour la chambre : Vous paierez le meme prix insistez pour avoir le coté pelouse, coté entrée bruyant ey toujours à l...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Plaisir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

C'est un nouvel hôtel magnifique au cadre idyllique, la ville Bagnoles de l'orne est super mignonne et attachante. Le cadre de l'hôtel est top vous avez l'impression d'être en retrait et pourtant vous êtes à 5 minutes de tout, vous pouvez garer la voiture et faire tout le reste à pieds y compris le casino ou le restaurant du soir... La piscine de l'hôtel est une vraie piscine SPA absolument géniale, vous y trouverez une piscine pour les enfants absolument géniale. Les appartements sont propres, neufs, spacieux et très agréables. Le personnel est exceptionnellement gentil. A conseiller absolument les soins du B'O SPA !!! Absolument divin. Pas très lojn de Paris, dépaysant, reposant... J'ai adoré et j'y retournerai, le prix n'est pas excessif par rapport à la qualité de l'hôtel. Mon seul petit bémol sera pour le petit déjeuner. Un peu chèr par rapport à ce qu'il y a.

Astuce pour la chambre : Prendre un appartement pour 4 personnes pour avoir un vrai lit, sinon on dort dans un canapé pliable...
La Chapelle en Vexin
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Bien qu'arrivés à 17h, la chambre n'a été prête que vers 18h alors que les arrivées sont prévues à partir de 15h. Aucune compensation de proposée ! La chambre n'a de chambre que le nom, c'est un petit studio avec canapé - lit pour tout couchage. Le ménage avait été fait à la va-vite, mais toujours mieux que celui des parties communes dans lesquelles s'accumulaient moutons, saletés, etc... Aucun produit de toilette de mis à disposition ni de set pour se faire une boisson chaude. En rez de jardin, vue sur les abords de l'hôtel non entretenus! La piscine, point fort de l'hôtel mais mal conçue, donc des flaques d'eau dans tous les couloirs et ascenseurs qui y mènent, eau plutôt froide, pour poser les peignoirs, quelques chaises en plastique disposées ça et là. Tous les systèmes de jets ont été arrêtés à 19h alors que la plupart des chambres avaient été mises à disposition que tardivement. La salle de fitness: trois pauvres appareils dans un recoin avec les câbles électriques qui traînent dans l'eau !! Et pour finir le petit déjeuner : bien que le pain et les viennoiseries étaient de bonne qualité, le reste était sans saveur (oeufs et bacon froids), le pire étant les boissons chaudes qu'il faut aller chercher à un unique distributeur devant lequel 10 personnes font déjà la queue pour se voir servir plus d'eau chaude que de café! En résumé : on n'y retournera pas, la nouveauté de l'hôtel n'excuse pas tout !!

2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

La résidence est belle, de l'extérieur. Mais c'est tout. Cela ne fait pas oublier les dysfonctionnements du lieu :
- la propreté laisse à désirer : la salle de bain était sale, les couloirs aussi, et l'espace aquatique également (très mauvaises odeurs, sol sale, douche du hammam cassée...)
- pas de peignoirs dans notre chambre, pas de savon / shampoing / gel douche, rien.
- le canapé lit n'en est pas un, c'est en fait un canapé qui se démonte et se transforme en deux lits d'appoint une place...
- le petit déjeuner est cher pour ce que c'est. 12euros, et pas d'oeufs ni de bacon le premier matin. La raison ? "on n'a pas prévu assez". Super, à quoi bon réserver son petit dej dans ce cas??
- Comme dit dans un autre commentaire, la salle de fitness est une blague : 4 machines perdues dans un couloir...
- Check out à 10h du matin, rude, d'autant plus que les femmes de ménage passent vers 16h (en hurlant dans les couloirs, au passage...)
Dommage car le studio est mignon. Mais c'est vraiment tout.
125€ la nuit pour deux, c'est vraiment très très cher pour ce que c'est !!!

On m'a prélevé 250 euros de caution, soit disant non débités de mon compte : ma banque m'a pourtant envoyé un texto me disant que l'argent a été débité immédiatement.
Si on ajoute à ça que l'hôtel annonce le Mt St Michel à 1h de route (alors que c'est à 2h) et à 2h30 de Paris (alors que c'est à 3h30...) ...

En résumé : je le déconseille. Un très mauvais rapport qualité prix.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Epfig
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits avec notre fils de 3 ans et demi dans la résidence B´O cottage dans un studio Douglas (1 chambre + 1 salon avec clic-clac transformable en lit).

On a aimé:
- le studio bien équipé et joliment décoré
- personnel à l'écoute : changement de chambre suite a un problème d'odeur d'égout dans la salle de bain
- les piscines : 2 bassins pour enfant et une piscine sympa pour les parents
- petit dej sympa, par contre vue comment est équipé le studio il est moins onéreux de déjeuner dans le studio (supermarché a proximité)
- Mini club : génial pour les enfants, ils sont bien pris en charge et les activités sont variées. Notre fils a particulièrement apprécié Céline qui s'occupe d'eux le matin
- bagnoles de l'Orne est plutôt sympa, certes petit mais pédalo et casino seront combler certaines attentes
- plein de visites aux alentours : mont saint Michel, saint Malo etc...
- parcking gratuit
- terasse de l'appartement

On a moins apprécié :
- propreté du studio, le ménage est quasi obligatoire en arrivant... Manque d'aspirateur ...
- chambre côté nord effectivement peu ensoleilée
- la dernière nuit invasion de cafard dans la chambre, vu que c'était la dernière nuit nous n'avons plus changée de chambre...

En conclusion :
Nous conseillons cette résidence surtout avec un enfant en bas âge, effectivement les chambres côté nord manque de soleil... Le séjour aurait été parfait sans cette invasion de cafard la dernière nuit ... A noter également que les parties communes (couloirs pour accéder aux chambres RdC) sont mal entretenues ... Pour une résidence de 1 mois et demi la moquette semble déjà avoir quelques années ...

• Séjour du août 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons fait l'ouverture (premiere semaine de juillet) et avons écourté notre séjour qui était prévu pour une semaine. Nous avions réservé un studio (1 chambre + 1 canapé lit) pour 2 adultes et un enfant.

La chambre initiale qu'on nous a donné était coté 'roc au chien' : à ne surtout pas prendre sauf si vous aimez avoir du vis-à-vis avec un parking et/ou une butte de terre, et si vous êtes allergiques au soleil (plein nord). Nous avons demandé à changer et nous avons eu une chambre de l'autre côté, et là, la vue est bien mieux (hormis si vous êtes au dessus de la terasse de restaurant où cela peut être bruyant).
L'amménagement du studio n'est pas très bien pensé, peu pratique.

La piscine pour enfants n'a pas de fenêtre : parents vous devrez vous contenter de néons. Il n'y a pas assez de bains de soleil pour tous, et de mauvaise qualité (certains étaient cassés au bout de qq jours).
la salle de fitness est une blague : un couloir ou son posés 3 ou 4 instruments. Le hamam était en panne. Il paraît qu'il y a un solarium, mais nous n'y avons vu qu'une terrasse...

Le bar de l'hôtel ferme à 15h.
La prestation petit déjeuner est à 12 euros sans avoir la quantité ni la qualité attendues (pour avoir pu comparer avec d'autres hotels de même gamme)
Le service peut être amélioré / mieux organisé.
Pour le service voiturier vous aurez droit à un chariot de manutention à moitier cassé, qu'il vous faudra aller chercher vous-même dans la remise à bagages.
Nous n'avons pas testé le "club enfants"

La décoration est agréable, les parties communes sont 'communes', et perfectibles (pour l'anecdote j'ai failli rester coincé aux toilettes à cause du loquet resté bloqué)

L'hotel n'étant pas agréable, on visite la ville : je déconseille si vous êtes une famille avec enfants en bas age, pas d'activités pour eux, même pas un tobogan dans un parc en ville.
Nous sommes allés à un club equestre pour faire faire du poney à notre enfant, et c'était très bien, l'acceuil très sympathique.
Nous avons éssayé le golf, mais le club house était fermé - pas de renseignements possibles, ni de location .
Bon point pour le restaurant 'bistrot gourmand'.

La ville est coquette, mais petite, la région aux alentours reste la campagne, rien de spécial.

Le constat global est que, passé les problèmes dûs au démarrage de l'établissement - qui j'espère seront réglés - il reste quand même des aspects structurels rédhibitoires.

Nous avons payé env. 300 euros, grâce à une subvention CE. Sans ça les tarifs doivent être beaucoup plus cher (3 étoiles oblige). A ce prix le rapport Q/P est juste dans la moyenne.

Est-ce que j'y retournerai : non - globalement nous n'y avons pas passé un séjour agréable.
Est ce que je le conseillerai : peut etre si vous avez -à mon avis- le profil visé : retraité venant pour les termes, ne cherchant pas à passer du temps sur place.

Astuce pour la chambre : prendre côté sud, ne PAS prendre 'roc au chiens' (nord)
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille