“Concept raté et le sentiment d'être pris pour des vaches à lait” 2 5 étoiles
Avis sur B'O Cottage

B'O Cottage a été ajouté à vos Favoris
B'O Cottage
4.0 sur 5 Appartement   |   Boulevard de la Gatinière, Bagnoles-de-l'Orne, France   |
“Concept raté et le sentiment d'être pris pour des vaches à lait”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Sur le papier le concept est attrayant : avoir le confort d'un hôtel 4 étoiles et l'équipement et l'autonomie d'un gîte. En réalité chez B'O cottage, c'est un peu différent...

Pour commencer, l'hôtel est mal indiqué (Boulevard de la Gatinière) on s'est d'abord retrouvé dans la résidence des thermes). Le parking est loin, le chemin couvert de gravillons. J'ai plaint ceux qui été au rdc... dont nous allions faire partie!
On s'est donc vu attribuer une suite Douglas (comme réservé), au rdc, côté route (avec vue sur un talus, des passants plus des voitures stationnées). Nous avons demandé à changer, en vain, faute de disponibilité. Soit. Le problème est qu'on sent que la chambre a été conçue soit à l'économie, soit par des gens inexpérimentés (ou les deux) : il n'y a pas de voilage, simplement des rideaux opacifiant. Choisissez votre camp : vampire dans l'obscurité ou au su et au vu de tous dans la lumière.
D'autres détails de conception sont gênants comme une simple règle au sol pour le débordement de la douche ou bien l'absence de haie pour délimiter la terrasse (oubliez les petits déjeuners romantiques).

Au niveau confort, la déco est sans intérêt (loin des photos publicitaires) les meubles choisis pour leur durabilité plus que pour leur design. Pour les goodies de bienvenue, il n'y avait pas de nécessaire de survie (liquide vaisselle ou éponge pour le premier jour, même pas un savon!) et pour le reste on hésite à s'en servir, ne sachant pas ce qui est compris ou pas et vu le prix (peignoir, draps -- respectivement 10 Euros et 11 Euros dans la brochure. Pour info, c'est inclus dans une suite Douglas, le ménage de fin de séjour hors vaisselle l'était aussi, sinon 55 (!) Euros).

La piscine couverte est correcte, bien qu'il n'y ait rien de prévu pour poser ses affaires. Résultat, on fait des petits tas à même le sol. La terrasse attenante est ridiculement petite avec dix transats (j'ai compté) entouré une sympathique clôture.

Déçu par le lieu, nous avons raccourci notre séjour d'une nuit (une première pour nous), et nous n'avons pas été remboursés , malgré supplications, courrier et téléphone. Motif : ils étaient complet (week-end du 15 août) et ils ont refusé du monde. On nous a proposé comme seul geste, un soin au spa, alors qu'on avait déjà fait nos valises!

En résumé, les 4 étoiles fièrement arborées dans le nom ne sont pas justifiées avec tous les inconvénients d'un gîte, nous avons eu le sentiment d'être pris pour des vaches à lait.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres portant un numéro pair et inférieur à 100 : au RDC côté route
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

52 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Limeil-Brévannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

La résidence est neuve mais les prestations sont loin d'être à la hauteur de celles que l'on est en droit d'attendre d'un hôtel 4 étoiles.
- l'hôtel est très mal indiqué donc il faut se munir de patience et de courage pour le trouver
- pas de savon, shampoing, gel douche, ni de sèche cheveux dans la salle de bain et pas de produit à vaisselle ni d'éponge dans la cuisine. Lorsque j'ai demandé du gel douche à l'accueil, il m'a été répondu que je pouvais en acheter à raison de 15€ le gel douche de qualité bien entendu !
- le canapé lit n'en est pas un, c'est en fait un canapé qui se démonte et se transforme en deux lits d'appoint une place...
- le petit déjeuner offre un choix limité dès 9h du matin ( du pain baguette et plus de viennoiseries,...) et ceci à partager dans la convivialité car il n'est proposé que des grandes tables ou presque. On aime ou on n'aime pas!!

Quant aux soins réservés dans les thermes auxquels vous pouvez vous rendre à pieds, ce sont ce que l'on peut appeler des soins "échantillons" : enveloppement du dos uniquement, un massage d'une partie du corps seulement, et bain à remous pour les jambes uniquement et ceci à raison de 20 mn pour chacun de ces soins. C'est honteux !!!

On m'a également demandé de verser une caution de 250 € en arrivant, ce que je trouve inadmissible dans un hôtel 4 étoiles. C'est du jamais vu !!
Caution qui ne m'a toujours pas été retournez depuis.

En résumé : je le déconseille. Un très mauvais rapport qualité prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
C0mmunitymanager, Directeur général de B'O Cottage, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Nous vous remercions d’avoir bien voulu prendre quelques instants pour nous faire part de votre avis sur votre séjour au B’O Resort & Spa.

Il semble qu’une grande partie de l’avis que vous avez posté soit due à une confusion entre les services que vous pouvez légitimement attendre d’un hôtel 4* et ceux légèrement différents d’une résidence de tourisme que vous avez choisie en optant pour la résidence B’O Cottage****.
Si une confusion est née de notre fait, malgré l’attention que nous portons à bien expliciter sur notre site internet ou ceux de nos partenaires le détail des prestations incluses ou non, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Vous nous avez fait part également de votre mécontentement sur la durée des soins qui nous a surpris. En effet, la gamme de soins du BO Spa Thermal propose des soins de 20 minutes à plus d’une heure selon les cas. Nous regrettons de ne pas mieux avoir cerné votre demande pour vous proposer la durée de soins correspondant à votre attente. Nous sommes persuadés que vous y auriez trouvé l’offre que vous attendiez.
A titre indicatif, un séjour de 2 nuits et 2 journées de 3 soins pendant le pont du 1er novembre était au prix de 311€ par personne qui contrairement à votre ressenti nous parait tout à fait compétitif.
Enfin, certains points cités ont également attiré notre attention. Soyez assuré que votre avis est intégré dans notre programme permanent d’amélioration de la qualité de service. Le meilleur moyen de l’observer étant de le vérifier par vous-même lors d’un prochain séjour au B’O Resort & Spa.

Sylvain SERAFINI
Président

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bagnoles-de-l'Orne

4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

Nous avons sejourné en famille trois jours dans cette residence. Elle est agreable ainsi que l'accueil tout le personnel à qui j'ai eu à faire s'est montré charmant et professionnel .La déco est kitsch mais pas desagréable.
Les appartements sont spacieux conformes à la description. Il faut penser à apporter tout le necessaire (eponges produit vaisselles et pastilles ainsi que pour la salle de bain) pensez aussi aux bouteilles d'eau plate elle n'est vraiment pas bonne au robinet même pour un café !
On accede à la piscine en tongs(pensez y aussi) il n'y a pas de casiers . Le bassin est bien amenagé mais l'eau est trop froide pour se detendre dans les bains à remous c'est dommage mais il y aurait sans doute trop de monde si l'eau comptait quelques degrès supplementaires .. Le hamman mériterait un bon reglage .. La salle de sport n'en est pas une soyons clair .
Nous avons seulement pris les petits dejeuners au restaurants le rapport qualité/prix est tout à fait correct mais l'ensemble est un peu décevant comparé à un 4 étoiles hôtelier .

• Séjour du octobre 2013
Claye Souilly, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Je viens de partir du b'o cottage, je tenais a prévenir les futurs personnes qui prendrons le petit déjeuner et le déjeuner. Honteux le petit dej 9h plus rien les clients mécontent d'avoir payé 12euros pour une tasse de café, dans la 2ème salle à côté groupes qui déjeunent par contre eux sont très bien servi, confiture individuels, croissanterie et fruit pour eux et nous rien le responsable interpelé par les clients dit qu'il vont aller a la boulangerie acheter du pain, lamentable car le pain arrive plus tard 4 baguettes et avec les 3 pots de confiture vide. En se qui concerne le déjeuner c'est le minimum, une poignée de crudité sans choix pour dire que c'est un buffet, le plat plus simple il n'y a pas, et alors le buffet de dessert une énorme plaisanterie un cauchemar et tout cela pour 19,5 euros. Ce genre d'organisme empoche le fric et donne le minimum, aucun produit dans les appartement, inondation dans la nuit a cause de la pluie, les remarques que nous leurs avons formuler ils ne les prendrons pas en compte car ils nous ont dit qu'il fermait l'hiver.

Séjour du octobre 2013
C0mmunitymanager, Directeur général de B'O Cottage, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Madame,
Nous avons bien pris note de vos remarques et de votre insatisfaction qui n’est en rien conforme à nos standards de qualité.
Des circonstances exceptionnelles ont conduit à cette situation dont vous ne devriez pas supporter les conséquences.
Aussi, nous vous invitons à nous adresser un mail avec vos coordonnées à l’adresse suivante conseils@bo-resort.com afin que nous puissions rentrer en contact et vous proposer une solution.
Sylvain Serafini
Président
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

La résidence est bien conçue et s'intègre très bien dans le style local. Les appartements sont agréablement décorés et la cuisine bien équipée. Le calme est revivifiant. Le wi fi est défaillant et le hammam gagnerait à être réglé. Il serait également bon que la réception soit à même de renseigner avec précision sur les horaires d'ouverture de l'espace aqualudique et du hammam. 18h45 c'est un peu tôt. Les bassins pour les enfants sont vraiment bien pensés.Mon séjour a duré un peu plus d'une semaine, et je pense que je reviendrai.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre vue vallée, vous profiterez ainsi d'une vue dégagée sur la verdure.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
C0mmunitymanager, Responsable relations clients de B'O Cottage, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Chère Erythea,

Merci d’avoir pris le temps de nous transmettre vos commentaires, suite à votre dernier séjour à B’O Cottage.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour, et que vous nous recommandez.
Nous avons bien pris note de vos remarques concernant la connexion Wifi et le Hamann. Soyez assurée de nos réalisations pour l’ amélioration de la qualité des équipements.
Au plaisir de vous recevoir prochainement.

Le service Client
Saint pierre du perray
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Cottage neuf, appartement très bien agencé, très propre bonne literie. Cuisine également bien agencée, en sous sols piscine avec différents jets pour se relaxer, hamam, appareil de sport deux petits bassins avec des jeux pour enfants 40 et 20 cm possibilité de prendre les repas au restaurant le matin et midi prix correct. Un chemin d'accès à au thermes ou au spa très pratique. Possibilité de louer des vélos. Personnels très agréable et sympathique

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre côté piscine beaucoup plus agréable
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Résidence neuve, très bien entretenue, à l'architecture et à la décoration soignée.
Personnel très aimable.
Les plus : piscine très bien conçue (vous profiterez du moindre rayon de soleil de par son exposition plein sud) et hyper accueillante au niveau propreté, cœur de bagnoles à 5 mn à pied (vous pouvez faire tout votre séjour sans reprendre la voiture), coin cuisine fonctionnel et bien équipé, salle de bain nickel, chambres très bien insonorisée.
Bref cet endroit ressemble à un vrai havre de paix et m'a vraiment permis de me reposer. Bravo !

Astuce pour la chambre : Demander une exposition sud.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez B'O Cottage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur B'O Cottage

Adresse : Boulevard de la Gatinière, Bagnoles-de-l'Orne, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Bagnoles-de-l'Orne
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 3 hébergements spéciaux à Bagnoles-de-l'Orne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — B'O Cottage 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Travelocity, Expedia, Tingo, BookingOdigeoWL, HotelsClick et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B'O Cottage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
B'O Cottage Orne/Bagnoles-De-L'Orne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B'O Cottage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.