“16 sur 20” 4 5 étoiles

Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation
“16 sur 20”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

bien recu,peu d'attente repas chaud et de bonne qualiter,seul bémole tres petite carte peu de choix donc a faire une foi dans l'année.

• Visité en avril 2014
restole16, Propriétaire de Restaurant Le 16, a répondu à cet avis, 8 août 2014

Merci pour la note de 16 sur 20!!! A bientôt au 16.

JD Houssay

“Un moment agreable.”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Nous avons passés un agreable moment en terrasse face mer. Que demander de mieux. Un cadre magnifique et des plats d'une tres bonne qualité.

Les produits sont frais et ca se ressent au goût. En entrée le saumon fumé un vrai regal pour les papilles. Rien à redire tout juste delicieux. L'oeuf poché au foie gras quant à lui manquait un peu d'assaisonnement mais sa presentation a fait sensation.

Pour les plats la cuisson du filet de bar au safran parfaite et la sauce excellente. Je suis conquise ! Quand au plat "le coup de coeur du chef" original le melange magret st jacques. Une bonne maitrise des cuisson. Nous aurions aimé cependant en avoir un peu plus dans cette assiette. La petite poêlé de legume etait vraiment fondante en bouche. Dommage du peu (uniquement 2 cuillere a soupe..) car elle est vraiment tres bonne.

L'ensemble des plats est tres bien présenté. Beau et raffiné. Le personnel souriant agreable et à l'écoute.

Pas de dessert pour nous. Une note qui s' élève a un peu plus de 60€ (avec 2 aperos et 2 verres de vin à table). Le prix est élevé mais correspond a la qualité des plats et des produits.

Nous étions seulement de passage pour le w.e mais ce qui est sur c'est qu'à notre prochain passage a st Nazaire nous reviendrons certainement.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
restole16, Propriétaire de Restaurant Le 16, a répondu à cet avis, 9 juin 2014

Merci pour votre avis, je le transmet à mon équipe avec plaisir! Pour les légumes, il ne faut pas hésiter à nous en demander un peu plus, nous essayons de faire une moyenne, cela dépend de chacun.
Merci encore pour votre avis et à bientôt.

JD Houssay et son équipe.
La Barre de monts
“Tous les ingrédients pour passer une bonne soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous nous sommes régalés... autant les yeux que les papilles.

La présentation est très soignée dans des assiettes toutes différentes les unes des autres ! C'est beau et c'est bon !

Les entrées :
- tartare thaï et son sorbet au ketchup : une découverte étonnante et sympa !
- le brie croquant : je me suis régalée.
- le foie gras avec son sorbet à la pomme : un délice !
- l’œuf poché avec le foie gras : original, mais peut-être faudrait il ajouter un peu de foie gras (selon le goûteur).
Les plats :
- le cabillaud a été très apprécié
- le mix grill : très copieux, mon mari s'est régalé. Mais peut-être trop copieux, ou alors il ne faut pas prendre d'entrée ou ne pas finir avec un dessert...
- le magret sauce foie gras : j'ai adoré. Fin, bien cuit. Juste parfait.
Les desserts
Le fondant au chocolat : un classique, mais très bon et agrémenté de la petite sauce caramel au beurre salé, un plus.
Le "truc" à l'abricot : bon, mais peut-être un peu trop copieux, ou alors, est-ce seulement que nous avons été trop gourmands.
En ce qui me concerne, le thé très très gourmand (peut-être faudrait-il changer son nom, d'ailleurs..) était délicieux : la mousse au caramel, juste une tuerie !!

Ajouté à ces bons plats, un service très sympa : bonne humeur, humour... Tous les ingrédients réunis pour passer une bonne soirée.

La salle est un peu bruyante, mais ça ne gâche pas le plaisir.

Petite demande : pour les kirs, ce serait bien d'ajouter la violette dans les propositions...
Et pourquoi pas le mojito...

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
restole16, Propriétaire de Restaurant Le 16, a répondu à cet avis, 9 juin 2014

Merci beaucoup de la part de toute l'équipe du "16", grâce à vous, nous avons aussi passer un bon moment!!!

Le mojito est prévu pour cette été!

JD Houssay et son équipe
“Correct mais cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Déjeuner du samedi midi. Bon , bien présenté. Mais cher comparé à d'autres très bons restaurants de Saint-Nazaire.

• Visité en mars 2014
restole16, Propriétaire de Restaurant Le 16, a répondu à cet avis, 29 mai 2014

Merci pour votre avis et vos compliments sur notre restaurant, cela nous permet de toujours nous remettre en question.
Je travail avec des produits frais, ainsi que du personnel qualifié,nos prix sont ajustés au mieux.

A bientôt au 16

Cordialement
JD Houssay
Saint-Nazaire, France
“Sans plus quand on voit les prétentions”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Nous avons été mangé dans ce restaurant dont on nous ventait les mérites.
Nous sommes peut-être venus le mauvais jour mais nous n'avons pas été conquis du tout.
Nous étions serrés dans un coin, les whiskies n'avaient pas la bonne dose (arnaque ou négligence) et horreur suprême , des cacahuètes basiques de bar comme accompagnement.!!! ( maître restaurateur je crois )

Si vous demandez à changer un plat du menu moyennant un supplément, on vous réponds sèchement "non" et qu'il "faut prendre à la carte".

Les frites étaient cramoisies et les desserts ridicules ( crèmes brûlées trop sucrées et un truc dans une tasse composée uniquement de chantilly de siphon aromatisée.

Le seul point positif fut le poisson, divin mais la purée sèche hélas.

A 21h15, des clients sont rentrés pour dîner. En guise de bienvenue, on leur a précisé qu'il ne pouvait plus manger qu'un plat en direct. Après quoi, le serveur à commencer à ranger sa terrasse, une cigarette au bec à la vue des clients.

Pour un restaurant qui a la chance d'être en bord de mer, je trouve cela un peu léger comme comportement.
Si on ajoute à cela un temps très importants entre chaque plat. (plus de 20min) avec le serveur qui fait semblant de pas vous voir. Bref, ce restaurant ne m'a pas conquis et je pense que je n'y retournais pas.

R. AZER

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
restole16, Propriétaire de Restaurant Le 16, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Bonjour Madame,

Je me souviens parfaitement de vous! Votre avis est à l'image de votre attitude lors de votre passage au "16"...
Je suis toujours à l'écoute de mes clients et ce lors de chaque service, je ne prendrai donc pas la peine de répondre à vos critiques peu constructives.
Pour terminer, merci pour votre avis, cela m'a permis de vous exprimer le mien.
Cordialement

J-D Houssay

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le 16 ont aussi consulté

Saint-Nazaire, Loire-Atlantique

Vous connaissez Restaurant Le 16 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le 16, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.