“un p'tit resto sympathique” 4 5 étoiles

4 avenue Louis Barthou, 44380 Pornichet, Saint-Nazaire, France
Classé n° 4 sur 61 Restaurants à Pornichet
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Description : Cuisine d'auteur sans prétention, préparée aux petits soins avec les produits frais du Marché. Priorité aux légumes bio, poissons et crustacés sortis de la Criée, Viandes françaises.Toute la gamme de pains est pétrie et cuite sur place, les desserts sont gourmands et généreux. Le nombre de couverts à chaque service est réduit pour votre plus grand plaisir, d’où l'intérêt de réserver votre table dès à présent. Stéphane et Estelle vous accueillent volontiers en groupes (amis, associations...) pour toutes les bonnes occasions. Et pour les repas d'affaires, une formule "Séminaire" vous est spécialement dédiée.Vous garderez du restaurant "Le St Valentin" le souvenir d'une bonne table dans un cadre simple mais authentique, juste à 50m de la plage....
Angers, France
“un p'tit resto sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Pas de sophistication, des plats harmonieusement préparés avec des produits très frais..Mon petit bémol; la cave.Il suffirait de presque rien, J'ai trouvé que la recherche, au niveau des vins, n'était pas à la hauteur de la cuisine.Dommage!Mes amis partageaient mon sentiment. Cela ne m'empêchera pas d'y retourner. Oserais je donner mon avis. Je crois que ce ne serait pas malvenu.L'accueil est fort sympathique.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

nantes
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Nous avons déjeuné et dîné plusieurs fois dans ce restaurant qui se cache dans une petite rue de Pornichet. Le restaurant est ouvert toute l'année, ce qui est un plus dans cette station.
L'accueil d'Estelle est toujours très sympathique et enjoué. Le menu tel qu'il est affiché paraît simple mais les plats sont très bien présentés et cuits à la perfection (poisson ou viande). Le pain est succulent, les desserts finissent agréablement les repas.
Carte des vins courte mais correcte.
Nous y sommes allés en couple, avec des amis et même à l'occasion d'un anniversaire nous avions réservé tout le restaurant pour un super dîner.
Seul petit regret : que le chef cache trop sa modestie en restant dans sa cuisine...

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Les-Sorinières, France
“Cuisine terroir”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Les produits cuisinés sont vraiment de qualité et les arômes ressortent bien.
Le service est assuré par la maitresse de maison.

Nous avons bcp aimé.

Visité en juin 2014
pau
“un diner d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Excellent repas du début à la fin! Tout d abord avec une mise en bouche surprise proposee par le chef pour nous faire tester notre culture gustative! Ensuite vient le poisson cuisiné delicatement avec des petits legumes bio et une sauce au beurre blanc que vous pourrez terminer par gourmandise avec le pain maison! Enfin, vient les desserts faits maison qui vous font voyager gustativement par les parfaites associations de saveur! J'y retournerai sans probleme lors de notre prochaine venue!

Visité en juin 2014
Papeete, Polynésie française
“Un nid d'excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Situé en face de l'hôtel Escale Océania, à deux pas du marché et de la plage, voici un restaurant de petit taille, à la décoration minimaliste mais de bon goût, qui vous offre des produits raffinés, bien cuisinés. Vous bénéficiez d'un accueil sympathique, mais il est clair que vous avez affaire à de vrais professionnels qui font de ce restaurant un petit nid d'excellence. Vous êtes très bien conseillé, aussi bien pour les plats que pour le vin, et vous pouvez y dîner léger. Nous avons apprécié le foie gras mi-cuit, accompagné d'un chutney pomme-mandarine ainsi que les huîtres du Morbihan de la rivière de Penerff, merveilleusement iodées. En vin blanc au verre : Qincy et Savenières : rien que du bonheur.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Saint Valentin ont aussi consulté

Pornichet, Saint-Nazaire

Vous connaissez Le Saint Valentin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Valentin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.