“Une parenthèse de calme et de plaisirs dans ce monde de folie !” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Château des Tourelles

Hôtel Château des Tourelles a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Château des Tourelles
4.0 sur 5 Spa   |   1, Avenue Leon Dubas, Pointe du Bec, 44380 Pornichet, France   |
N° 2 sur 14 hôtels à Pornichet
Saint-Julien-de-Concelles, Pays de la Loire, France
“Une parenthèse de calme et de plaisirs dans ce monde de folie !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Dans un cadre magnifique, face à l'Atlantique et juste à la sortie de l'estuaire de la Loire, le Château des Tourelles est un Hôtel Thalasso tout neuf.
Nous avons passé en couple trois jours et deux nuits de calme et de repos total, en appréciant les soins en suite privée,un service et une restauration à la hauteur des quatre étoiles de l'établissement : un lieu à recommander à moins d'une heure de voiture de Nantes.

Astuce pour la chambre : Avec la vue sur l'océan bien sûr.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
EmmanuelBORLA, Directeur général de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 13 novembre 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Château des Tourelles des Pornichet.
Quelle joie de lire toutes ces éloges. Nous vous en remercions vivement et espérons vous revoir très prochainement.
Bien à vous
Emmanuel BORLA - Directeur du Château des Tourelles

Clisson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

J'ai d'abord été séduit par l'architecture (le mariage réussi du moderne et de l'ancien) et puis par le point de vue sur la baie et l'océan... La chambre disposait d'une très grande terrasse. Côté confort, rien à redire. Bien vu : la salle de bain qui comporte une douche à l'italienne en plus de la baignoire. Quant à l'accueil, je l'ai trouvé irréprochable.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
MikeNIANG, Assistante de Direction de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour toutes les éloges faite à notre établissement. C'est toujours un réel plaisir de partager des avis de la part de nos clients. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour parmi nous et espérons vous revoir très bientôt.
Notre personnel sera évidemment informé de ces retours positifs qui sont de vrais encouragements pour la suite.
Bien cordialement
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

N ayant pas séjournes à l hôtel, notre critique concerne uniquement la qualité de la thalasso qui n est pas digne d un établissement 4 étoiles. L accueil est extrêmement médiocre! Il y a eu une erreur de réservation qui n a absolument pas fait l objet d excuses et qui était même à la limite du reproche.... Nous avons donc reporté notre soin au lendemain qui n a pas duré 50 min mais 45 ...... Honteux !

• Séjour du novembre 2013
Chère Madame,

Je fais suite à votre commentaire posté sur le site suite à votre séjour au Château des Tourelles et je vous en remercie.
Je comprends à la lecture de votre avis votre déception et je vous présente mes plus sincères excuses pour ces désagréments. L’ensemble des points évoqués sont effectivement contraire aux engagements de service que nous devons apporter à nos clients et je puis vous assurer que des mesures ont été prises afin d’éviter que de tels désagréments ne puissent se répéter, tant nous accordons d’importance à l’accueil de nos hôtes et à leur pleine satisfaction.
En espérant regagner votre confiance lors d'un prochain séjour.
Cordialement
Ancenis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons passé 2 jours et 2 nuits dans cet hôtel. Dès que nous sommes arrivés, un voiturier est venu pour nous garer la voiture et prendre nos bagages. A l'accueil, un jeune homme nous a pris en charge et nous a fait visiter les lieux et conduits à notre chambre. Les bagages ont été montés un laps de temps assez long après.
Notre chambre avait vue sur mer (326). Bien décorée, mais petite (35m2 annoncé mais on devait à peine atteindre les 25m2)! Pas de repose valise, grande armoire qui prend beaucoup de place, salle de bain mal agencée avec une petite baignoire, un grand évier double mais pas d'endroit pour poser sa trousse de toilette et pas de lumière/spot au niveau du miroir (pas pratique pour se maquiller...). Par contre, grand lit face à la mer, TV écran plat dernière génération. Autre point négatif, mini bar présent mais pas branché et vide!!
Le lendemain nous avons pris notre petit déjeuner en chambre : 29€ pour avoir droit à un déjeuner classique (viennoiserie, pain, café, thé, yaourt), Oeufs en supplément!!!! Par contre, si on le prend en salle, c'est autre chose : saumon, jambon, fromage, pancakes, gateaux, champagne...Le grand jeu quoi! Donc je vous conseille de le prendre avec tout le monde, en bas.
Côté soin, nous avons choisi la formule 1h30 en suite à 2. Là, rien à dire! Suite cosy, très jolie.La masseuse nous a tout expliqué afin que nous choisissions nos soins. Au programme, baignoire avec jets massants, massage du corps, hammam avec application de crème à base d'algues!Bref, que du bonheur, totalement relaxant!! Puis, direction la piscine d'eau de mer pour se délasser dans une eau chaude! Vraiment très agréable!!!
Literie excellente, linge doux, chambre propre!
Personnel poli!
Dommage que le parking ne soit pas fini. On arrive les pieds sales dans l'hotel!
En conclusion, séjour reposant dans un très bel hôtel. Prix des chambres peut être un peu trop élevé par rapport à la taille et aux équipements.

Astuce pour la chambre : La chambre 324 doit être la mieux!!!!Elle était à côté de la notre : grande terrasse, chambre plus g...
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre séjour chez nous. Nous avons bien pris en note vos remarques. Sachez que nous mettons tout en oeuvre afin que nos clients soit entièrement satisfait de leur séjour parmi nous.
Au mois je janvier, nous avons terminé d'aménager le parking extérieur.
Pour le petit déjeuner, techniquement il ne nous ai pas possible de pouvoir vous proposer tous les produits du buffet en chambre.
Nous sommes ravis que vous ayez profité pleinement de votre suite thalasso et vous remercions de vos commentaires positifs sur notre personnel. Nous leur faisons régulièrement remonter les avis de nos clients.
Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement dans notre établissement.
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Malgré la tempête et la pluie sur la côte, nous avons passé un très bon séjour.
Bel hôtel, très beaux équipements ; merci à Laurence pour les soins prodigués en suite privée.
Très bonne table, buffet petit déjeuner très varié.
Personnel aimable et efficace.
Chambre spacieuse et très design.
Seul bémol, le manque de place autour de la piscine pour s'allonger et le manque de kimonos en grande taille.
Nous reviendrons assurément.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
MikeNIANG, Directeur général de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Très cher client,

C’est avec un grand plaisir que nous découvrons votre gentil commentaire suite à votre séjour au Château des Tourelles.

Notre maison, c’est effectivement un lieu, une Cuisine, des Hommes et des Femmes de passion, qui aiment accueillir chacun de nos hôtes dans un esprit de famille.

Nous sommes tous très fiers de vos compliments qui sont notre plus précieuse récompense.

A très bientôt pour de nouvelles découvertes.
Bien sincèrement

Houilles
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits avec petit déjeuner du 01 au 3 novembre 2013. C'est un bel hôtel qui n'est pas à la hauteur de ces prétentions et des ces étoiles.
Nous avons réservé puis diner le soir de notre arrivé dans le restaurant de l'hôtel. Le repas est très correct (cher mais correct en goût) Le service dans ce restaurant est déplorable. Nous avons vu des personnes accompagnés à une table sans les cartes des menus. Ils ont attendu bien 15 minutes pour finir, ils ont rappelé le maitre d'hôtel pour qu'on leurs donne des cartes. Nous avions commandé un pavé en croute de sel (45€). Le serveur a fini par nous l'apporter et commence à faire sa présentation dans notre assiette lorsqu'il renverse les pommes frites sur son plateau. On ne se démonte pas, il remet le tout dans le contenant et le place dans notre assiette sans même s'excuser!!!! Je rappelle 4 étoiles.

Dans notre salle de bain, je signale que la prise électrique à proximité du miroir ne fonctionne pas correctement. On me répond avec un air très détaché que c'est comme ça dans tout l'hôtel. Je n'en reste pas là et le redis à l'accueil. On me répond que c'est une norme de sécurité, que la prise est trop prêt de l'eau et qu'il faut brancher le sèche cheveux dans la chambre????? Pourquoi mettre une prise dans ce cas????

Nous sommes allé à la piscine chauffée (32° un bonheur). Des jets massant sont en principe à notre disposition. Plusieurs d'entres eux ne fonctionnaient pas.

Nous avons voulu nous faire un goûter au bar. Nous nous sommes assis en face du bar. Le maître d'hôtel à baisser la tête, le serveur aucun signe non plus. Le maître d'hôtel est passé une fois à côté de nous sans nous demander si nous souhaitions quelques choses. Il a fallu faire des grands gestes pour qu'enfin le serveur vienne nous apporter des cartes.

Pour le parking voiture: vous laissez votre voiture propre et on vous la rend pleines de sables détrempé. En effet, le bitume ne sera posé qu'en janvier!!!!

Donc pour résumer: un très bel hôtel mais le service est très médiocre. On a vraiment le sentiment d'être dans une école hôtelière mais les élèves sont en première année.
Nous avons l'habitude d'aller dans les 4 et 5 étoiles. Nous n'avions jamais eu un tel manque d'attention de la part des équipes d'un hôtel.

Cher client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de déposer ce commentaire à la suite de votre séjour au Château des Tourelles.
Suite à vos remarques, sachez que nous avons déjà mis en place les actions correctives nécessaires.
J’ai déjà personnellement fait en sorte que vos remarques soient prises en comptes par mes équipes et que ces désagréments ne se répètent plus à l’avenir.
J’espère avoir l’occasion de vous accueillir lors d’un prochain séjour pour vous faire découvrir le véritable visage de mon établissement. Retrouver votre confiance est essentiel pour nous !
Très sincèrement,
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Très beau cadre, belle déco, bonnes prestations (notamment le voiturier). Le personnel est très gentil, et essaie de faire oublier les petits problèmes dûs au manque d'expérience.Tout semble être encore en rôdage 4 mois après l'ouverture.
Par exemple, une fois arrivés dans notre chambre, on nous a dit que nos bagages arrivaient dans 5mn, on a attendu 1/2 heure. On devait avoir des peignoirs / kimonos dans nos armoires ; comme nous n'en avions pas, nous avons demandé à l'accueil. On nous a dit qu'on nous les apportaient dans 5 mn, mais 1/2 après, toujours rien...
Lorsqu'on s'adresse à l'accueil ou au restaurant, il faut toujours attendre longtemps, car on ne retrouve pas notre dossier.
Le 1er matin, le chocolat de mon mari était froid ; il en a demandé un chaud, mais on ne l'a jamais eu. Le 2ème matin, il était dangereusement brûlant !
Et la surprise la plus désagréable fût la facture : on nous facturait nos consommations + des bouteilles et coupes de champagnes que nous n'avions pas pris. On nous facturait également nos dîners alors qu'ils étaient compris dans la 1/2 pension. Bref, il faut faire attention à tout et s'armer de patience.
Mais on oublie facilement ces aléas vu le séjour exceptionnel, et on ne retient que les bons côtés et surtout le cadre exceptionnel. J'espère que ces "dysfonctionnements" bégnins vont se résoudre rapidement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous sommes au regret d'apprendre que le séjour que vous avez passé dans notre établissement n'a pas été à la hauteur de vos espérances.

Nous avons fait part de vos remarques à nos équipes afin de nous assurer que de tels incidents ne se reproduisent pas à l'avenir.

Nous vous présentons nos excuses et espérons avoir la chance de vous faire changer d'avis sur notre établissement lors d'un prochain séjour.

Bien cordialement

Bien Cordialement

Vous connaissez Hôtel Château des Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Château des Tourelles

Adresse: 1, Avenue Leon Dubas, Pointe du Bec, 44380 Pornichet, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornichet
Plage Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 14 hôtels à Pornichet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Château des Tourelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château des Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Château des Tourelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.