“hotel top, prestations culinaires bof!!” 3 5 étoiles

Hôtel Château des Tourelles a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Château des Tourelles
1, Avenue Leon Dubas, Pointe du Bec, 44380 Pornichet, Saint-Nazaire, France   |
Classé n°5 sur 15 hôtels à Pornichet
“hotel top, prestations culinaires bof!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Petit WE en famille, la prestation hôtelière est au niveau des étoiles . Le gros bémol est le rapport qualité /prix sur le buffet du petit déjeuner ( 29€) et le diner ( 40€/45€) en demi pension.Étant dans la restauration nous savons de quoi nous parlons et ces tarifs sont abusifs par rapport aux mets proposés : buffet sans intérêt spécifique ( nous avons déjà testé de beaux établissement ou le prix ne dépasse pas les 20€ttc et il y a beaucoup plus de choix et nettement meilleur dans les produits proposés) . Quand au diner : ballotin de saumon, salade et mélange mangue/fruits de la passion ( que je cherche toujours...) sans assaisonnement et glacé, roulé de lapin à la moutarde et pâtes, encore mal assaisonné et le dessert reste le mieux à vrai dire.
Donc assez déçus de ces prestations, les autres concernant l’hôtel rien à dire.., chambre très belle, piscine bien chauffée, personnel accueillant.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
EmmanuelBORLA, Directeur général de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Cher(e) ZA2037,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience au Château des Tourelles. J'ai bien pris connaissances de vos remarques et sachez que nous mettons tout en ouvre pour améliorer chaque jour nos services.

Nous étudions avec attention les remarques de nos clients afin de nous adapter au mieux à leurs besoins.

Nous sommes désolés que le restaurant ne vous ai pas donné entière satisfaction.
Nous espérons vous accueillir très prochainement à nouveau.

E. BORLA - Directeur du Château des Tourelles

101 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons passé une nuit dans une chambre avec vue latérale mer. Nous sommes peu habitués à des établissements aussi luxueux (et aussi chère) ... Petite folie pour notre St Valentin le weekend du 8 février. C'était la tempête, donc nous avons peu profité des extérieurs.

Le personnel est très gentil et discret, le voiturier très sympathique : un peu surprenant lorsqu'on n'est pas habitué

La chambre : Magnifique, décoration très soignée, douche et baignoire : le luxe, produits d'accueil Labiomer, kimono et chaussons très agréable, literie très bonne ... Insonorisation avec l'extérieur moyenne surtout par la tempête ...

La thalasso : nous n'avons pas fait de soins (pas dans notre budget...) mais avons bien profité des équipements de fitness et aquatique. Les vestiaires sont très bien pensés. Des serviettes à disposition partout. Une eau à 32°c, le hammam ... TOP !

Le petit déjeuner : pour 29€ par personne, il ne faut pas moins. Je pense que le champagne est de trop ... Mais d'excellent produits sont proposés tant sucré que salé.

Le restaurant : avec un dîner à 45€ par personne nous n'avons pas testé ... C'est d'ailleurs le gros point faible pour nous , avoir du ressortir sous la tempête pour chercher un restaurant à prix correct ouvert à la période ... grosse déception !

Le rapport qualité prix est donc moyen comparé à d'autres établissements situés à quelques kilomètres du Château des Tourelles ...

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 104
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JPPHELIPPEAU, Assistante de Direction de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Chère Madame,

Je vous remercie de toutes ces éloges faite à notre égard, c'est toujours un plaisir de voir que nos clients sont satisfait de leur séjour.

La prochaine fois, n'hésitez pas à réserver une table en amont, le soir de la Saint-Valentin, cela se remplit très vite.

Nous serions très heureux de vous accueillir une fois prochaine dans notre établissement.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

nous avons séjourné dans cet hotel pendant les fêtes de fin d'année. la décoration y est superbe out est très bien choisis et mis en valeur. en revanche le service meme si il est très aimable et agréable est vraiment un peu à la ramasse. C'est fouilllis, lent et incorrect. Ils veulent en faire trop (le show avec le moulin a pivre qui mesure 1.50m bon ok c'est joli, spectaculaire mais il n'y en a que 4 pour toute la salle et il faut heller le serveur ppour qu'il nous en rapporte tout celci peut parfois virer au ridicule. c'est comme les beurriers minuscules (un seul pour une table de 8...) il suffirait d'en mettre un plus grand ou d'en poser plusieurs ...) bref le personnel est desarmant de gentillesse mais assez inefficace. alors que dans la simplicité il ya soyvent de l'efficacité bon peut etre qu'il faut leur laisser le temps de s'organiser, de se caler mais je pense qu'il faudrait aussi un gérant qui soit là en permanence pour tout cadrer et surveiller en permanence pas uniquement pour papotter avce les clients. il n'y avait pas de peignoirs dans les chambres alors qu'il s'agit d'une thalasso !!!!!! nous en avons reclamer et nous sommes partis sans que jamais nous n'ayons vu la couleur d'un seul peignoir. tout est a l'avenant. n'éanmoins la piscine, le sauna et hamman sont top. la nourriture est bien, la carte est courte et un peu simple vu les prix pratiqués mais c'est frais. le buffet du pt dej est pas mal, il manque en revanche dans le choix des fromages des fromages à pate pressée cuite aucune tomme, comté, cantal, gruyère juste des pates molles et fleuries et juste un seul chèvre : très bizarre!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience au Château des Tourelles. J'ai bien pris notes de vos remarques, ,notamment sur le restaurant.

Nous avons fait remonter toutes ces informations au chef de service et aux équipes afin que de tels désagréments ne se reproduisent plus.

Nous vous remercions de nous faire part de toutes ces remarques qui nous aident à nous améliorer chaque jour.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement dans notre établissement.

Bien à vous
Pornichet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

habitants en résidence secondaire à Pornichet, clients à la baule, nous sommes venus une journée au château des tourelles, faire des soins, déjeuner, piscine. Les kimonos et tongs n'étaient pas à notre taille (trop petit et grand) et ne sont pas adaptés pour faire de la thalasso, il y aurait été mieux avoir des peignoirs en éponge, et des claquettes. Pour déjeuner, quand on prend un menu des légumes en remplacement de frites, il nous a été facturé en supplément ?........ le voiturier, on ne l'a jamais vu, il est difficile de se garer. un plus des serviettes éponge à la disposition. L'établissement est très propre et le personnel discret.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
MikeNIANG, Assistante de Direction de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster un avis sur Tripadvisor concernant votre séjour au Château des Tourelles à Pornichet.

Au nom de toute l’équipe, je vous présente nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez pu rencontrer. Soyez assuré que ceci ne reflète en rien la qualité de services habituels que nous offrons à nos clients et que vos remarques ont d’ores et déjà été transmises aux équipes concernées, notamment la Direction, afin d'améliorer nos prestations et de vous apporter entière satisfaction lors de votre prochain séjour chez nous.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Après une visite de Saint-Nazaire, nous somme allés nous balader à Pornichet et au détour d'une ruelle notre regard a été attiré par cet établissement niché au milieu d'un parc avec vue sur mer.
À peine avons-nous franchi les portes que nous nous retrouvâmes plongé dans un univers de détente et de beauté.
Les chambres sont très bien décorées, spacieuses et la literie est très confortable, par contre le prix du petit-déjeuner est exorbitant !
L'hôtel dispose d'un Spa avec piscine d'eau de mer très agréable, il est idéalement placé.
Nous vous conseillons les chambres dans le château qui disposent d'une vue sur mer sublime, nous y sommes retournés 2 fois.
Dans cet hôtel, tout n'est que luxe, calme et volupté, l'accueil est de qualité et le personnel est très serviable.
A consommer sans modération !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster un avis sur Tripadvisor concernant votre séjour au Château des Tourelles.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Marilyn SCHEINERT
Assistante de Direction
le mans france
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avions réservé 2 chambres prestige atlantique pour la nuit du réveillon, avec repas et accès à l'espace hydromarin. Commençons par ce qui fâche beaucoup pour un hôtel de ce niveau.
Chambres à disposition à partir de 16h. Nous sommes arrivés à 17h, aucune des 2 n'était prête.
On nous offre un rafraichissement en attendant. Au bout de 20 minutes, seule une des 2 est dispo. Il faudra attendre 18h pour que la 2ème soit enfin finie. Et encore : dans la première que nous a fait visiter la gouvernante, il manquait les peignoirs ; même chose dans la 2 ème, il faudra appels pour obtenir enfin les derniers peignoirs de l'hôtel. Le jour du départ, le voiturier a mis 15 minutes à ramener la voiture, il a du déplacer semble-t-il d'autres véhicules dont les clefs n'étaient pas repérées...Heureusement que nous n'étions pas trop pressés.
IL faut signaler malgré tout que le personnel est toujours souriant, mais on sent le manque d'organisation.
Pour le reste, le site est superbe ; le hall est très moderne, épuré, tout comme les chambres que nous avions qui étaient parfaites : propres, bonne taille, belle déco simple...
Nous n'avons pas testé les soins, mais la piscine et autres bassins sont magnifiques, serviettes à disposition, sauna etc...
en résumé belle architecture, organisation à améliorer de toute urgence.

Astuce pour la chambre : nous avions les chambres 203 205 plein océan, donnant sur un petit hall commun
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Très chers clients,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience chez nous.
Je suis navrée d'apprendre que votre séjour ne vous ai pas donné une entière satisfaction. Sachez que nous avons fait remonter vos remarques à nos équipes et nous faisons de notre mieux pour améliorer de jour en jour nos services. Pour nous, le bien être et la satisfaction du client est notre devise.

Nous espérons que vous reviendrez nous rendre visite très bientôt afin de vous faire une vision nouvelle de notre établissement.

Bien cordialement,
La Baule
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

A CONSEILLER +++
Nous avons dormi dans une suite superbe avec une vue magnifique.
Le personnel est discret et terriblement efficace et le moindre souhait est réalisé immédiatement.
La décoration est très réussie et apaisante.
Surtout ne pas rater le restaurant ! Superbe carte et une qualité des plats (et des desserts) qui nous laisse un souvenir ému. Et toujours avec cette gentillesse et cette efficacité du service.
C'est un établissement résolument moderne et haut de gamme qui manquait dans cette région.
De plus leur nouveau concept de "suite thalasso" est génial car on peut faire tous les soins dans la même suite sans avoir a se promener en peignoir dans tout l'établissement .
Avec une jolie plage juste devant nous y retourneront certainement cet été . C'était super !!!

Astuce pour la chambre : Prenez une suite face mer, c'est le rêve .
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, cher Monsieur,

Tout d'abord, permettez vous de vous remercier pour avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience au Château des Tourelles. C'est avec un immense plaisir que nous lisons votre commentaire et nous vous remercions sincèrement.

Sachez que nous faisons remonter à nos équipes vos éloges afin de continuer à les encourager dans cette belle aventure.

Nous serions très heureux de vous accueillir chez nous lors de votre prochain passage sur Pornichet.

Bien à vous
Marilyn SCHEINERT - assistante de Direction

Vous connaissez Hôtel Château des Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Château des Tourelles

Adresse : 1, Avenue Leon Dubas, Pointe du Bec, 44380 Pornichet, Saint-Nazaire, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Nazaire > Pornichet
Plage Restaurant Spa Piscine
Classé n°5 sur 15 hôtels à Pornichet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Priceline, BookingOdigeoWL et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château des Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Château des Tourelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.