“Magnifique cadre pour un week-end détente et plus” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Château des Tourelles

Hôtel Château des Tourelles a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Château des Tourelles
4.0 sur 5 Spa   |   1, Avenue Leon Dubas, Pointe du Bec, 44380 Pornichet, France   |
N° 2 sur 14 hôtels à Pornichet
Guérande, France
“Magnifique cadre pour un week-end détente et plus”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons passé avec mon mari un excellent week-end de détente et de relaxation au sein de ce magnifique établissement. La chambre est très spacieuse, avec une belle terrasse et une vue imprenable sur la mer, la literie de très bonne qualité nous a permis de passer une très bonne nuit. L'accueil était parfait, juste ce qu'il faut, que ce soit à l'arrivée avec le personnel de la réception, ou au restaurant ou nous avons pris notre dîner de très bonne qualité. Notre seul regret est de ne pas avoir eu le temps de tester les soins de la thalasso, mais ce n'est que parti remise.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé 3 jours de pure détente au Château des Tourelles et tout était parfait ! Emplacement magnifique, calme, intérieurs contemporains et chaleureux, et surtout un personnel sympathique et aux petits soins ! Si nous revenons à La Baule, nous choisirons les Tourelles sans hésiter ! Seul regret : le prix élevé du petit déjeuner qui nous a dissuadé d'en profiter...

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Rennes, Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Tellement bien rénové que ce château semble sortir d'un dessin animé de walt disney et invite à s'échapper du quotidien ! intérieurement, la déco est moderne et sobre, un peu froide à mon goût, ou alors il faut aimer le mauve !
L'accueil est agréable, les prestations "remise en forme" sont tentantes et la sensation d'espace très reposante. Il est très bien situé, face à la mer et près d'une promenade sur la plage.
La chambre sur parc avec petite vue mer et balcon est parfaite.
Le petit déjeuner est un vrai brunch
Idéal pour un we ou qq jours de bien-être !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons passé quelques jours dans ce château, oui, petit, mais château avec des tourelles, comme son nom l'indique. Quand on le quitte, on a déjà envie d'y retourner.
Bon, le prix correspond au qualificatif, il faut le dire. Tout est beau, propre, il y a de l'espace, on s'y sent très bien. La proximité de la mer que l'on peut entendre si on dort la fenêtre ouverte, les plages pour la promenade, la piscine intérieure à l'eau de mer à 30°C, le hammam, le sauna, la salle fitness (un peu trop petite) et le personnel très sympathique et professionnel font que c'est "excellent".

Seul point faible : le prix du petit déjeuner 29€. C'est exagéré et dissuasif. Les huitres et le champagne, franchement, personne ne se précipitait dessus. Pourquoi pas du caviar aussi et allons y pour 50€ ! Mon mari prend un café et deux mini pains au chocolat et ne va pas se forcer à manger plus juste parce qu'il paie 29€.
Il faudrait revenir à des prix raisonnables et la fréquentation augmenterait au petit déjeuner.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Après mon séjour dans cet hôtel, il m'est très difficile de comprendre les avis négatifs lus ici ou là ! Cet hôtel est merveilleusement situé au bord de l'océan. il dispose de chambres luxueuses et spacieuses (la mienne avait en plus une très grande terrasse) avec des équipements et des services dignes d'un 4 étoiles (excepté l'absence de Canal + et d'un bon wifi mais tout cela va être modifier prochainement), un accueil chaleureux avec voiturier, réceptionniste qui vous accompagne à votre chambre, gentillesse, sourires et professionalisme, un room service pour le dîner vraiment très bon et, enfin, un petit-déjeuner servi un chambre, ROYAL tellement il était copieux et goûteux ! Pour la partie thalasso et l'espace hydromarin, c'est tout bonnement merveilleux avec, là aussi, un service exceptionnel !
Reste les prix ! Bien sûr, ça n'est pas donné notamment pour la restauration mais bon, vous n'êtes pas non plus dans un hôtel bas de gamme et, surtout, c'est vraiment très bon !

Alors, que les esprits chagrins ou grincheux se rassurent ! Il y a, pour eux, dans la même région, des hôtels 5 étoiles qui devront sûrement les satisfaire mais, pour les avoir aussi testé, je peux vous assurer que l'accueil y est beaucoup moins attentionné et agréable, les prestations pas vraiment "top" et les prix exhorbitants !

Je conseille vivement le château des Tourelles !

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Je conseille vivement le château des Tourelles !

Astuce pour la chambre : Bien sûr, la vue mer est merveilleuse ! mais toutes les chambres sont formidables !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Avranches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Un très bel établissement ayant un immense besoin d'organisation !!!! Il manque à l'évidence un capitaine digne de ce nom afin de parfaitement correspondre au niveau d'exigence attendu dans ce genre d'établissement. Accueil vraiment aimable en la personne de Corinne qui cherche, par tous les moyens, à corriger les disfonctionnements qui ne devraient plus exister après 9 mois de rodage. Espérons que la direction de ce magnifique établissement, à l'emplacement exceptionnel, saura recruter de véritables professionnels pour certains postes clé. Je ne souhaite pas rentrer dans le détail et vous laisse vous faire votre propre opinion. Considérant que les équipes sont en perpétuel changement, chacun des clients ne devrait pas pouvoir en retirer le même avis. Pour le restaurant, félicitation au chef ! Repas délicieux, produits frais, un véritable régal. Malheureusement, il s'en va ! Concernant les soins, prestations très agréables et personnel charmant. Les chambres, tout comme l'ensemble de l'hôtel, sont décorées avec goût. La literie est de très bonne qualité mais pas de mini bar en chambre ! En fait, beaucoup de petites choses sont à revoir mais la situation de cet établissement ainsi que son architecture en font un passage obligé !! A découvrir de toute urgence avec un peu d'indulgence relative à l'organisation. Un exemple quand même: piscine fermé de 13h à 14h et à partir de 19h ou 20h en fonction des jours ! Pour le reste, allez y et vous vous ferez votre propre opinion. Nous n'avons pas tous le même niveau d'exigence et c'est si facile de critiquer.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hôtel Château des Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Château des Tourelles

Adresse: 1, Avenue Leon Dubas, Pointe du Bec, 44380 Pornichet, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornichet
Plage Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 14 hôtels à Pornichet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Château des Tourelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château des Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Château des Tourelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.