“le restaurant” 2 5 étoiles
Avis sur Hôtel Château des Tourelles

Hôtel Château des Tourelles a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Château des Tourelles
4.0 sur 5 Spa   |   1, Avenue Leon Dubas, Pointe du Bec, 44380 Pornichet, France   |
Classé n°4 sur 14 hôtels à Pornichet
Bordeaux, France
“le restaurant”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel mais le restaurant nous a bien déçus! salade "périgourdine" sans foie gras, 2 tranches de magret dégoulinantes de gras et un fromage bourratif.puis un filet de boeuf demandé saignant et servi très très cuit, les autres convives ayant droit à une papillote de maquereau sans vraiment de garniture.....dans un menu à 41 euros.....
En revanche le personnel est sympathique et essaie de bien faire
je n'aime pas le décor que je trouve froid et prétentieux mais j'imagine qu'il peut plaire à d'autres!
le voiturier nous a invités à aller voir dans la rue si il y avait de la place..
bref, pas envie d'y revenir!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Il y a du plus, il y a du moins mais pour ce type d'établissement, tout devrait être parfait ou quasi parfait.
On commence par le parking avec voiturier mais payant et les vélos également proposés aux clients mais également payants et pour une durée limitée (pour une famille ça monte très vite pour une balade)
Pour les vélos c'est d'autant plus regrettable vu l'emplacement de l'hôtel car Pornichet n'est pas très développé et pour se rendre dans le centre de la Baule il faut reprendre son véhicule.
Ceci dit, l'emplacement est quand même très agréable, à deux pas de la plage, vu sur la mer.
L'accueil est bon, on nous présente les différents endroits de l'établissement. C'est très agréable car cela permet ensuite de ne pas tout chercher. Puis, on nous accompagne à la chambre.
La chambre est agréable, lumineuse, tout confort. Un plateau de courtoisie est disponible, un petit frigo également, belles grandes serviettes. Il ne faut pas hésiter à regarder dans les meubles car beaucoup de choses y sont rangées. Les moins sont les contenants des produits de toilette tout en longueur (difficile d'en extraire les produits) et pas assez de patères pour suspendre ses affaires dans la salle de bains (entre les kimonos, les serviettes, le maillot de bain... on est vite limité). Proprété : La balayette dans les toilettes n'étaient pas propre et ça se voyait sans même l'utiliser... et des cheveux sur l'oreiller probablement laissés par les coussins qui étaient placés dessus.
Pour l'espace soins, le plus est l'accueil personnalisé dans les suites, on est vraiment dans un cocon. Marine s'est occupée de nous et étaient parfaite. Le moins c'est que c'est assez limité dans le choix des soins par rapport à d'autres établissements.
La piscine est un peu petite et le maitre nageur quasi absent.
Le restaurant et l'espace bar sont très agréables. Dommage, quelques serveurs ne sont pas top et gâchent un peu le niveau général qui est plutôt bon. Le choix dans le menu du marché pour la demi-pension (une quarantaine d'euros) est trop limité (choix entre 2 entrées, ensuite choix entre LE poisson ou LA viande et enfin LE dessert sinon c'est fromage). Si on veut en sortir, il faut ajouter des suppléments qui vont de 2€ à bien plus. Le petit-déjeuner est un brunch mais le choix est assez variable d'un jour à l'autre. La qualité de la nourriture est plutôt bonne. Au global c'est donc plutôt sympa mais perfectible pour un établissement de ce type car plusieurs petites choses gâchent vite le plaisir notamment sur le service.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
EmmanuelBORLA, Directeur de l'établissement de Hôtel Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Cher Monsieur,

Permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire un commentaire suite à votre séjour parmi nous.

Je suis cependant désolé que ce séjour n'ai pas répondu entièrement à vos attentes. Sachez que toutes ces remarques remontent aux services concernés et nous ne manqueront pas de veiller à ce que de tels désagréments ne se reproduisent plus.

A la demande de notre gouvernante, pouvez vous prendre le temps de nous appeler afin que l'on puisse échanger de vive voix sur votre séjour ? Je vous laisse nous contacter et demander à parler à l'assistante de Direction.

Par avance je vous en remercie
Bien à vous,

Emmanuel BORLA - Directeur du Château des Tourelles
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Cette destination est des plus agréables. Dès notre arrivée , le service voiturier nous accueille : gentillesse, discrétion, efficacité et ce durant tout notre séjour . Nous passons à l'accueil de l'hôtel et là aussi , gentillesse , écoute ..... Chambre spacieuse et grande terrasse ,que du bonheur . L'espace thalasso est zen, des soins de qualité, un personnel attentif à nos demandes. Là aussi , que du bonheur . Dans ce contexte de délice, un bémol ,de taille , le restaurant . Il faut vraiment que l'équipe se stabilise aussi bien en salle qu' en cuisine . Un nouveau chef vient d'arriver,c'est donc un nouvel espoir pour l'établissement ; Nous avons pu goûter à sa cuisine qui nous a ravis. Une fois ce gros problème réglée , cette destination sera vraiment super .

Astuce pour la chambre : Notre suite disposait d'une très belle terrasse exposée sud ouest .
Brunoy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons passé le week-end du 8 mai dans cet établissement en bord de mer.
La décoration nous a toute de suite séduites. Le hall est décoré avec goût et originalité. Nous nous sommes installées dans les fauteuils club de la réception en attendant notre chambre, je précise à 11h 30 nous étions installées dans celle-ci. La décoration se poursuit dans la chambre, seul bémol, pas de porte serviettes... Le panier pour notre petit chien fut aussi une très jolie attention.
Le petit déjeuner est copieux et varié mais il reste tout de même un peu cher par rapport à d'autres établissements 4 étoiles offrant la même prestation.
Le bar est très agréable, néanmoins le prix du cocktail (20 euros) est prohibitif.
L'espace Thalasso est bien mais nous attendions à un peu plus de variété pour les jets massants. Les vestiaires sont également très agréables (propreté irréprochable et douches individuelles)
Enfin l'équipe est serviable, toujours avec le sourire et à l'écoute des moindres petites demandes.
Nous y reviendrions ! Belle adresse !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
st pere
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Niche dans une petite rue de pornichet ce très bel établissement invite à la détente ! Chambre spacieuse literie excellente par contre surprise pour ce genre d établissement un détail (le packaging des produits de beauté salle de bain assez bas de gamme)... Pas de mini bar rempli mais un plateau courtoisie et une bouteille d eau... Service de voiturier grosses berlines et plus petites on s y sent parfaitement a l aise. Le Spa surveille permet aux enfants de venir se détendre aussi c est sympa d être en famille. On sent le personnel aux petits soins de la clientèle avec des "bonjours" francs.... Bref nous y reviendrons sûrement car c est un luxe chambre pas en dessous de 180 euros mais franchement aucun regret !

Astuce pour la chambre : Les chambres vues mer doivent être géniales sinon chambre 129 vue mer de la terrasse aussi pas mal !
Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons passé un weekend en amoureux dans cet hôtel chic, propre, moderne...
Sur les chambres il n'y a rien à redire, vraiment à la hauteur du standing annoncé.
La thalasso est tout aussi top que ce soit les soins ou l'espace hydro marin accessible à tous.
Le bémol c'est la restauration, le petit déjeuner très cher et pas constant d'un jour à l'autre sur le choix (jeudi matin peu de choix alors que vendredi correct).
Nous y avons déjeuner et là très peu de choix, un prix élevé pour une qualité sans plus et surtout un service pas qualifié ( que des jeunes qui donnent l'impression d'être en formation).
Au final de la l'attente et beaucoup de manques (eau, pain, beurre...)
Malgré ce bémol on y retourne les yeux fermés.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Soisy sous Montmorency
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

C'est une 1è fois fois en hotel 4* français je précise ! A quelques centaines de mètres de La Baule sans son effervescence surfaite. L'Hôtel-spa est situé dans une ruelle qui donne sur une plage pas extra mais assez tranquille (c'est un week-end du 1e mai je précise). Donc le coin est retiré mais pas suffisamment pour se garer aisément. 2 charmants voituriers vous attendent ... en vous précisant qu'il vous en coûtera 15€/j pour prendre soin de votre carrosse !!! Nous avons esquivé et trouvé miraculeusement un emplacement à quelques mètres. L'infrastructure est splendide et le hall majestueux vous tend les bras avec un magnifique piano blanc, et un staff tout sourire et à vos ordres. Les chambres sont de belles dimensions (5x6m je suppose) avec un lit de 2 sur 2. Salle de bains agréable et nickel avec une douche italienne... Un régal !! Un petit balcon donnant chez un propriétaire voisin, en train de tondre sa pelouse (zut) nous fera aller visiter la salle de fitness ( un peu rikiki, 6 appareils seulement et peu d'aération) et la piscine d'eau salée : grande (plus de 25 m). Le hammam contigu est extra, et un sauna individuel vous attend dans les vestiaires séparés hommes/femmes. Notre formule est avec un petit-déjeuner. Continental (6 sortes de pains, variété extrême), il contentera les plus difficiles par sa qualité et son opulence. Juste un souci : le manque de surveillance à l'entrée (malgré les voituriers-vigiles) fait que des gens extérieurs peuvent pénétrer dans les locaux et se restaurer en indiquant simplement un n° de chambre imaginaire, ce dont nous avons été victimes... mais cela s'est bien terminé heureusement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Château des Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Château des Tourelles

Adresse: 1, Avenue Leon Dubas, Pointe du Bec, 44380 Pornichet, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornichet
Plage Restaurant Spa Piscine
Classé n°4 sur 14 hôtels à Pornichet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Château des Tourelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château des Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Château des Tourelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.