“A rafraîchir” 3 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Nantes, France
“A rafraîchir”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Nous connaissions déjà cet hôtel mais notre passage remontait il y a quatre ans. L'entretien de l'hôtel semble n'avoir pas suivi ces quatre années. Il y a quatre ans il rentrait pour nous dans la catégorie excellent mais cela a changé. Constat sombre concernant notre chambre: papier peint décollé, meubles en rotin blanc: écaillés, abîmés. Les corniches en polystyrène posées sans être peintes. Quant à la salle de bain: 5 bonnes minutes avant d'avoir de l'eau chaude, difficultés à prendre une douche avec une eau à température constante (alternance d'eau glaciale et bouillante).
Revêtement plastique bas de gamme pour la vasque et ne correspondant pas du tout à un 4 étoiles.
Aucune viennoiserie au petit déjeuner et ne vaut pas les 14 euros.
Coulées de rouille (visserie, radiateurs) au spa et à la piscine.
Personnel agréable mais dépassé. Sans explications, nous disant qu'il n'est pas possible de faire fonctionner le hammam le Dimanche alors q'il fonctionnait la veille...? Cela n'est pourtant pas spécifié sur le site de l'hôtel.
Ne correspond plus à un 4 étoiles à notre avis.
Reste tout de même de positif: la décoration, la literie, le linge, la propreté de la chambre et le sourire de l'ensemble du personnel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013 par mobile

La présentation de l'hôtel sur son site est bien réalisé.Les 4 étoiles attribuées à cet hôtel au look soigné et original donnent envie d'y aller.
L'accueil: bah il n'y a pas a vrai dire d'accueil..un bonjour forcé, surtout pas de sourire on pourrait penser qu'on nous souhaite la bienvenue.non!un suivez moi! très froid, est le signal pour suivre cette femme vers notre chambre. Pas de présentation, pas d'info sur le restaurant..rien.
La chambre: je confirme ce que les autres avis décrivent, un style très ancien..un peu trop. Mal insonorisé..on entend le voisin ronfler..literie: de mauvaise qualité ( les literies ibis sont plus confortable)
Le SPA: il faut demander a l'hôtesse désagréable au possible pour s'y rendre.une présentation rapide et 1er problème l'eau est froide..et donc vous pouvez régler la température? Non! Il faut attendre 18h qu'un membre du personnel arrive pour régler la temp de l'eau.ok.sinon ce n'est pas une piscine mais un jacuzzi..
A ce stade, je n'ai pas voulu aller plus dans l'expérience. Nous voulions tester le restaurant et le pti dej mais le cœur n'y était plus.
De nombreux hôtels sans étoile, sans structure aussi imposante, savent recevoir et accueillir comme il se doit.
L'hôtel Sud Bretagne doit revoir le plus important, le basique: L'AMABILITE L'ACCUEIL LE SAVOIR ÊTRE!!!

• Séjour du juin 2013
chamalières
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Beaucoup de points positifs pour ce petit hôtel de charme qui se donne visiblement du mal pour bien accueillir ses hôtes "à l'ancienne" dans une volonté délibérée de ne pas s'assimiler à un hôtel moderne! Beaucoup de coins et recoins plus ou moins bien tenus...hors saison le jardin n'est pas accessible et la piscine n'est pas chauffée à l'extérieur...reste le spa très agréable, mais forcément très fréquenté. La chambre sur le jardin était très spacieuse mais très sombre et la décoration franchement défraîchie, la salle de bains rénovée n'a pas de baignoire et pas de pression dans la douche...Le restaurant est de bonne qualité ( service un peu long) et le bar agréable. La chambre à 208€ avec les 2 petits déjeuners ( 180€ +14€x2) rest chère . L'hôtel n'est par ailleurs pas bien isolé et les odeurs de cuisine sont présentes...Sentiment mitigé donc car malgré tous ces inconvénients, il reste une ambiance chaleureuse...mais hôtel à rénover d'urgence

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel, la chambre était très bien.
Les bons côtés : le petit déjeuner excellent, toutes les pâtisseries semble maison et sont très bonnes - le "patron" et les employés sont agréables - la piscine jacuzzi sympathique pour se détendre un peu
Les bémols : pas de climatisation, ni de ventilation dans la salle de bain - l'eau s'écoule mal dans la baignoire, difficile de prendre une douche chaude en continue (la température varie) - bruits dans les canalisations quand l'eau s'écoule du lavabo - certains membres du personnel sont assez froids.
Conclusion je trouve que le rapport qualité/prix est un peu élevé.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
BELOEIL
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Hotel magnifique décoré avec beaucoup de gout, notamment avec quelques oeuvres,...
Chaque chambre est typique, grande et confortable.
Le personnel est familial, très agréable et très serviable.
Le restaurant est délicieux, tout semble fait maison, la carte est assez courte et renouvelée régulièrement.
Un réel moment de plaisir...
La situation est aussi parfaite
Le prix est par contre assez élevé

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Courchevel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Cadre très sympathique, personnel agréable et chaleureux, un coup de coeur pour les petits déjeuners extrêmement bien présentés et un apéritif au coin du feu de cheminée...
Mon époux et moi recommandons cet hôtel.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
RENNES
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Nous y avons passé un excellent week end debut février. Accueil chaleureux après presque deux heures de route se retrouver auprès d une bonne cheminee avec boisson chaude et petits fours maison..... Chambre cosy , confortable, deco ressemblant plutot à une chambre d'amis.
Excellent repas, plats recherchés et bien cuisinés. Desserts copieux et originaux. Le menu à 40 euros : entrée, plat, dessert est tout à fait correct.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Sud Bretagne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Sud Bretagne

Adresse: 42, Boulevard de la République, 44380 Pornichet, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornichet
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N°4 des hôtels d'affaires à Pornichet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Sud Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
hôtel Sud Bretagne Pornichet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Sud Bretagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.